August 2006


Le eCommerce, c'est bon, mangez-en

29/08/2006 00:12
449 lectures
J'ai appris deux choses aujourd'hui :

1) le type qui a lancé Brosseadomicile.com réalise un chiffre d'affaires mensuel d'environ 10 000 euros. Le principe : vous prenez une sorte d'abonnement et le type se charge de vous envoyer une brosse à dent toute neuve tous les 3 mois. Bref, plus d'excuse pour oublier de remplacer sa vieille brosse ! J'ignore ce que ça lui fait en bénéfice net mais après quelques mois d'existence seulement, c'est vraiment pas mal.
(via le podcast d'Ouriel Ohayon par L. Le Meur)

2) La Fraise, le célèbre site de vente de t-shirts qui repose sur un concours de designs, a été vendu aux Allemands de Spreadshirt. Ca, tout le monde le sait, ou presque. On ignorait le montant de la cession, on le connait maintenant : 2 millions d'euros. De quoi assurer une semi retraite paisible à son fondateur.
(via Zoom42.fr)

A quand votre tour ? Personne n'a une petite idée dans un coin de sa caboche ?



Les coulisses de racingstub.com #1

19/08/2006 15:58
337 lectures
Un trombone rougeDans un précédent billet je vous demandais de me faire part de vos interrogations concernant la gestion de racingstub.com etc. L'idée est en fait de vous présenter ces petits trucs secrets qui permettent d'administrer votre site préféré au quotidien.

Pour commencer, vous voyez ci-contre une capture d'écran de mon panneau de contrôle (la zone supérieure droite du site, lorsque l'on est authentifié). Au bas de celui-ci, vous voyez un lien « Administration » que le membre de base ne voit pas. Il permet l'accès à l'interface d'administration du site, l'endroit à partir duquel tout le site est géré (saisie des fiches, concours pronos, modération, photos, etc.). Un membre devenu Equipier ou Modérateur voit également ce lien apparaître dans son panneau de contrôle. La seule différence est qu'il n'aura pas accès à toutes les rubriques une fois dans l'administration (l'équipier Sondages n'aura accès qu'à la gestion des sondages par exemple).

Autre bonus, les petits boutons de couleur orange. Il s'agit d'indicateurs qui... indiquent la quantité de contenu qui est en attente de validation/modération. Sur la capture de gauche, les indicateurs Brève (B), Article (A) et Photos (P) sont activés. Au moment de la capture d'écran, il y avait donc une brève, un article et six photos en attente de validation. Il existe également un indicateur pour les Sondages (S), un pour les Liens Proposés (LP) et un autre pour les Liens Brisés (LB). Comme pour le lien « Administration », les équipiers voient ces indicateurs mais seulement celui qui correspond à sa fonction (superdou voit l'indicateur des brèves et des liens mais ne verra pas celui des sondages dont seul holicool "profite").

Les membres de la Team racingstub.com (chris, conan, klaus, murmeltier et moi même) voient tout et peuvent donc relayer les équipiers en cas d'absence ou d'indisponibilité.

Voila, j'espère que ça aura intéressé quelques uns d'entre vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Avis aux curieux

13/08/2006 02:27
488 lectures
Un trombone rougeY a-t-il des choses que vous aimeriez savoir sur racingstub.com, son fonctionnement (comment une brève est validée, ...), ses coulisses (est-ce que maîtrechtouhb fornique avec lepatron, ...), sa gestion (à quoi ressemble l'interface d'administration, ...), etc. ?

Si vous vous en moquez complètement, ça m'intéresse également de le savoir ! PS : ce "blabla" est toujours présent dans le forum, je n'en reviens pas...


  • 1 (current)