RCS - FC Mulhouse Saison 1991/92

02/08/2004 01:33
1.094 lectures
Des derbies face au FC Mulhouse sont des matches que l'on est pas près de revivre de si tôt! Les derniers matches officels entre les deux clubs datent de la saison 1991-92 où les deux clubs étaient pensionnaires de D2.
Le match aller se joue à la Meinau. Il s'agit là de la 8ème journée. Le FCM craint ce déplacement, le Racing étant en pleine confiance. Les Strasbourgeois sont en effet leader du groupe et invaincus. Des victoires acquises grâce à un jeu d'attaque flamboyant (6-0 contre Nice, 2-1 contre Bordeaux, 3-0 contre Chateauroux, 0-5 à Gueugnon) tout long du mois d'août ont permis au Racing de se mettre sur de bons rails pour la montée directe en D1.
En ce 28 août 1991, ce sont plus de 33 000 personnes qui ont pris place au stade de la Meinau. Les Racingmen prennent le jeu à leur compte en début de rencontre. C'est Marc Keller sur corner qui porte le premier le danger devant le but mulhousien mais Keshi manque de peu sa reprise. A la 6' Keller récupère un ballon aux 20 mètres, transperce la défense mulhousienne mais son tir est repoussé par Mihailov ... dans les pieds de Hasek.
La reprise du plat du pied droit de l'international tchécoslovaque fait mouche dans le but vide.
Racing 1 - FCM 0

Mais les Mulhousiens avaient décidé de vendre chèrement leur peau. Bassile tire de peu au-dessus à la 10', Cobos enlève un ballon chaud à Subiat dans les 6 mètres (14'), Sansone stoppe un tir de Gueorgiev le meneur de jeu du FCM (15'). En fin de première mi-temps, Henna sauve sur la ligne une tête plongeante d'Hasek. Le match reste assez fermé. Un vrai derby en somme. Mais peu après la reprise (52') sur un centre de Mura, Didier Monczuck place une tête imparable dont lui seul a le secret au fond des filets de Mihailov.
Racing 2 - FCM 0

Le gardien international bulgare sauvera plusieurs fois ses coéquipiers au cours de cette deuxième mi-temps sur des frappes lointaines de Pouliquen, Keshi ou Hasek. Le FCM aura une chance de recoller au score mais Subiat est trop maladroit face à Sansone (84')

Le Racing gagne ce derby sans panache mais reste néanmoins un solide leader (ça ne va pas durer...)


La position du Racing est beaucoup moins confortable pour ce match retour au stade l'Ill. En effet les Strasbourgeois ont enchainé les contre-performances durant l'hiver ... (défaite à Nice et Chateauroux, nul face à Ales à la Meinau). Bordeaux en a profité pour prendre la tête du groupe avec quelques points d'avance. Mulhouse reste calé en milieu de tableau.

Le 19 janvier 1992, environ 11 000 personnes se sont déplacées pour voir ce derby. La première mi-temps est plutôt équilibrée. Les Mulhousiens attaquent cette rencontre tambour battant et inquietent Sansone sur coup franc par Gueorguiev et Subiat. Le Racing réplique timidement par des tirs de Monczuck (6' et 27'). Avant la pause, Perard monte en attaque, centre à mi-hauteur de la gauche, Jenner cafouille le ballon et Bassile en profite pour crocheter Cobos et tromper Sansone d'un tir à ras de terre en coin.
FCM 1 - Racing 0

A la 52', devant une défense bas-rhinoise visiblement figée Subiat hérite du ballon. Johansen et Basile lançant de fausses pistes, Nestor subiat transperce toute la défense laissant Jenner et Leboeuf sur place, élimine Sansone et marque dans le but vide.
FCM 2 - Racing 0

Le Racing réduira le score à la 77' par Marc Keller sur un centre de Cobos prolongé par Monczuck au second poteau.
FCM 2 - Racing 1

Le Racing voit s'envoler ses espoirs de montée directe en D1 chez son voisin mulhousien. Bordeaux se détache nettement au classement après cette 24ème journée.


Source : Dna

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par aragon · Dernier message par boogie

Commenter

Flux RSS Le stublog de marco : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...

marco

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...