Saison 2006-2007 : 2ème partie

15/06/2007 11:25
1.071 lectures
Acte I

Le début de la phase retour restera dans la lignée de la phase aller. Avec des succés certes poussifs mais avec les 3 trois points au bout, le racing bat consécutivement Amiens, Niort, Tours et Créteil à domicile. Cependant a l'extérieur la machine a toujours un peu de mal a se remettre en route... Le racing ne revient de Montpellier, Guingamp ou Chateauroux uniquement avec le partage des points... On dis certes que ce rythme suffit pour monter à l'étage supérieur mais à cette même époque Le Havre enchaine les victoires à domicile et à l'extérieur et revient très fort et met la pression sur le racing.
Arrive alors 2 matchs à l'extérieur ou l'on se dit qu'ils seront certainement décisifs pour la suite de la saison, mais le racing y fait 2 de ses meilleures prestations de la saison en allant cherché les 3 points au havre sur un but du renard DJ Paolo, ou encore en ramenant en bon match nul 2-2 de Caen sur un doublé du Mouloungui .

Acte II

S'en suit une période de flottement ou le racing après un match nul et vierge contre Ajaccio à domicile et une victoire contre Gueugnon à la 95ème minute marque le pas. La manière n'est toujours pas au rendez vous à cette époque de la saison et les plus pessimistes commencent à s'inquiéter. Des 3 déplacements qui s'en suivent les bleus et blancs ne parviendront à ramener un point que de son déplacement en terre grenobloise, tombant respectivement a Istres et Libourne, 2 équipes de bas de tableau luttant pour le maintien. Avant d'entamer la dernière ligne droite de la saison le racing se fait donc des frayeurs et ne sait pas se mettre à l'abri. Encore une fois c'est a domicile que les hommes de JPP assurerons l'essentiel, une fois n'est pas coutume. En battant consécutivement Reims et Brest à domicile sur le plus petit des scores les strasbourgeois abordent la fin de saison sereinement.

Acte III et fin...

C'est en terre corse, où ils sont menés dès l'entame de la partie à la 4ème minute qu'un grand pas vers la montée va se jouer. Ali Mathlouthi marque son premier but en pro et Habib Bellaid permet en fin de rencontre aux strasbourgeois de l'emporter. Arrive alors ce fameux derby face au voisin messin, déjà assuré de monter à l'échelon supérieur.
Dès la promulgation du calendrier, chaque strasbourgeois voyait en ce match celui de la montée et effectivement avec 4 longueurs d'avance sur Amiens à 2 journée du terme, une victoire sur ce match assurait définitivement la montée. Jouant à guichets fermés, le racing accomplit ce que tous ses supporters attendaient depuis la descente en L2 1an plutôt, soit le retour parmi l'élite. De plus en s'imposant 2-1 suite notamment à une superbe frappe des 20mètres de Renaud Cohade et un but de Mouloungui, les bleus et blanc sauvent l'honneur de l'Est après la déconvenue du match aller. Le dernier match et la défaite à Dijon après un voyage à Ibiza, ne restera qu'anecdotique, JPP en ayant profités pour faire jouer les joueurs les moins utilisés.

La cigogne sera de retour parmi l'élite, n'en déplaise à tous ses détracteurs, qu'ils soient amiénois ou autre parmi les équipes de L1... Malgré un jeu souvent poussif et pas forcément agréable à regarder, JPP et ses hommes ont cependant accomplis leur mission de retrouver l'étage supérieur à force d'abnégation et d'y coire. Merci à eux tous et bonne chance pour la saison prochaine.

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Chargement... Chargement...