RCS-WROCLAW

16/07/2007 19:15
488 lectures
A Vendenheim, le Racing a gagné son troisième match amical en marquant à nouveau 3 buts. Il est venu à bout des Polonais de Wroclaw.

Sous une chaleur étouffante, le Racing affrontait une équipe polonaise bien affutée après sa large victoire contre une sélection régionale 8-1. A l'image de l'équipe féminine de Vendenheim qui est l'une des toutes meilleures en Alsace, c'est à une femme que revient le sifflet pour ce match amical, organisé à l'occasion du 80ème anniversaire du club de Vendenheim.


Composition des équipes

1ère periode:

Equipe


2ème période:

Equipe




Le match

1ère période
Alignant en 1ère période ce qui pourrait ressembler à une équipe bis, Jean-Marc Furlan crée la sensation notamment en alignant Emil Gargorov ou encore Anthony Weber. Dès le coup d'envoi le Racing joue plus offensif que sur les derniers matchs. Ali Mathlouthi est le 1er à rentrer dans la surface adverse mais un tacle d'un joueur polonais à la limite du régulier l'empêche de frapper au but. Yacine Abdessadki est le second à s'illustrer avec une frappe passant non loin des cages adverses. Le Racing presse en début de match sans arriver à se créer d'occasions véritablement dangereuses. Arrivé a la moitié de la première période, Emil Gargorov délaisse son coté gauche et glisse dans l'axe. Ali Mathlouthi très en jambe, et Yacine Abdessadki se créent tour a tour une occasion mais échouent devant le portier adverse encore une fois. Gargorov tente alors sa chance en tentant un lob du rond central alors que le gardien adverse se trouve bien avancé mais la balle file peu au-dessus. Il ne tardera pas à s'illustrer à nouveau en prenant un rôle de pivot dans la course d'Abdessadki qui d'un plat du pied trompe le gardien adverse (1-0, 41e min). Quelques minutes après les rôles s'inversent ; Emil Gargorov récupère une passe de son coéquipier à l'entrée des 16mètres adverses. Il effectue un crocher du gauche et enchaîne une superbe frappe du droit imparable pour le portier adverse (2-0 45e min). Stéphane Cassard ne voit arriver qu'une seule fois les Polonais près de son but, et d'un sauvetage dans les pieds du joueur adverse il rassure tout son monde. Mme l'arbitre renvoie alors les deux équipes se rafraîchir ¼ heures sous cette chaleur étouffante.

2ème période
Une équipe complètement remaniée ressemblant plus ou moins à une équipe proche de celle qui pourrait être alignée le 4 août prochain débute la 2ème mi temps. Dos Santos est le 1er à frapper au but adverse sur une montée sur son coté gauche. Yacine Abdessadki est le second à frapper au but mais échoue lui aussi devant le gardien adverse. A l'heure de jeu, Ali Mathlouthi réussit enfin à forcer le verrou adverse et marque le 3ème but strasbourgeois après un joli centre en retrait de son partenaire Abdessadki (3-0 60ème min). Le Racing se crée alors par la suite moins d'occasion, mais quelques belles phases de jeu se laissent apercevoir avec quelques belles transversales, des actions de jeu à une touche... Après la pause : rafraîchissement en milieu de mi-temps. Gargorov fait son retour sur le terrain au poste de meneur de jeu. Quelques minutes plus tard il se créera une nouvelle occasion. Cependant dans les 20 dernières minutes, c'est Vroclaw qui crée le danger. Tout d'abord Puydebois effectue un joli sauvetage après un face a face perdu par Paisley avant qu'un attaquant adverse ne frappe sur le montant des buts strasbourgeois après avoir passer Dos Santos sur le coté gauche. Le match s'achève sur ce score de 3-0 pour les bleus marines et blancs.


Homme du match
Alors qu'il est la surprise dans cette équipe de départ, Emil Gargorov ne tarde pas à se mettre en valeur. Très remuant sur son côté gauche en 1ere partie de match, il glisse dans l'axe ensuite et effectue un travail très intéressant. Il se crée quelques belles occasions, n'hésite pas à tenter sa chance et distille quelques belles passes pour ses partenaires. Très présent et volontaire sur ce match, il marque et effectue une passe décisive, incontestablement l'homme du match coté strasbourgeois. Et s'il était le milieu offensif qui manquait au Racing ?


Au niveau des joueurs

Satisfactions:

* Jean-Christophe Vergerolle qui effectue une bonne mi temps sur son coté gauche ; en net progrès
* Ali Mathlouthi qui se crée quelques belles occasions, participe au jeu et surtout commence à trouver l'âme d'un finisseur
* Yacine Abdessadki très bon sur son coté droit mais avec plus de mal dans l'axe
* James Fanchone très percutant sur son coté
* Morgan Schneiderlin très solide au milieu de terrain, on le verra sans doute plus souvent cette saison



Déceptions:

* Grégory Paisley a mis du temps a rentrer dans le match avec notamment une erreur qui aurait pu coûter cher, il se rattrape cependant en fin de match
* Pascal Johansen très peu en vue en seconde période sur son coté gauche
* Pascal Camadini qui a fait pas mal d'erreurs techniques sur cette partie
* Romain Gasmi très percutant mais très brouillon aussi, il réussit peu de ce qu'il entreprend, ses centres n'arrivent pas souvent à destination

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter

Chargement... Chargement...