Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Ce sera un match difficile »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.461 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
special-itw-OM-RCS.jpg
Match difficile pour les deux équipes dimanche © Karim Chergui

Les habitués du forum d'OMarseillais.com répondent à nos questions à l'approche du match face à l'OM qui aura lieu dimanche.

Après le fameux 4-1 du match aller et le match de Coupe de France qui s'est terminé aux tirs aux buts, quelle est l'image que vous avez du Racing Club de Strasbourg ?

Jon : Strasbourg a bien commencé son championnat mais a cédé son meilleur joueur au PSG et ne marque plus. La défense qui n'a jamais été le point fort de Strasbourg cette année semble faible ce qui explique peut être la dégringolade strasbourgeoise. Cependant Strasbourg compte dans ses rangs de bons éléments comme Ulrich Le Pen et le milieu défensif est solide.

Iermak : Le Racing a fait contre nous son meilleur match depuis des lustres. Mais au final ça lui aura fait peut-être plus de mal que de bien puisque depuis il joue un jeu poussif.

DJYache : C'est une équipe que j'aime beaucoup avec un super entraîneur, Antoine Kombouaré, qui est arrivé à trouver des joueurs pas trop connus et pas trop chers et à les faire évoluer ensemble. On a pu le voir avec Niang, Ljuboja, Le Pen,... ce ne sont pas des monstres ni des stars mais pour jouer la L1 c'est bien pour Strasbourg !


De nombreux anciens Strasbourgeois (Leboeuf, Marsiglia, Hemdani, Beye, Johansen) ont porté récemment (ou portent toujours) le maillot marseillais. Que pensent les Marseillais de ces joueurs et de leur apport ?

Jon : Leboeuf est le joueur qui nous manque cette année, un vrai patron sur le terrain, il a été quelquefois à la ramasse mais son apport dans les vestiaires fut indéniable. Marsiglia : no comment ! Concernant Hemdani lorsqu'il est arrivé à l'OM, Tapie l'a mis dans son "loft" mais depuis l'arrivée d'Alain Perrin il a pu prouver ses qualités et il est depuis un an et demi le joueur le plus régulier de l'OM... il ne se troue jamais, à défaut d'être fantastique il est rassurant au milieu. Beye, après un début poussif il montre à présent ce qu'on attendait de lui c'est à dire des débordements, une présence physique sur son côté et une solidité sans faille que ce soit sur le côté droit ou en défense centrale. Johansen doit être très bon en 5000 m steeple chase mais il a de sérieuses limites techniques ce qui fait qu'il n'est plus titulaire depuis un moment.

Iermak : Leboeuf a fait deux très bonnes saisons chez nous, le phare qui a guidé le reste de l'équipe. Son expérience et son aura nous manquent beaucoup. Hemdani montre depuis deux saisons qu'il est une joueur solide et un bon compétiteur. On a la sensation qu'il a encore une marge de progression mais tarde à franchir le cap, ce qui en ferait un super joueur. Beye est un bon joueur de couloir. Mais il est surtout un excellent défenseur central. A mon avis, on ne le reverra plus sur le côté droit tellement il devient incontournable dans l'axe.

DJYache : C'est pas vraiment important de savoir qu'ils ont joué à Strasbourg mais aujourd'hui Hemdani et Beye sont vraiment en pleine confiance dans l'équipe. Johansen manque de temps de jeu.


Sous l'ère Perrin l'OM avait semblé retrouver une certaine stabilité qui fait traditionnellement défaut à ce club. Or il semblerait que le club ait retrouvé ses vieux démons en le licenciant. Votre analyse de la situation ?

Jon : Bouchet a cédé à la pression populaire cependant il semblait que le ressort était cassé entre Alain Perrin et certains joueurs qui d'ailleurs sont partis ou ne sont plus titulaires avec Anigo. Anigo apporte son envie et sa motivation à l'équipe mais il a des limites tactiques indéniables. Il peut tout de même sauver l'honneur cette saison. Perrin a manqué d'expérience du haut niveau dans son attitude avec la presse et dans sa façon de gérer la défaite.

Iermak : Perrin est très ambitieux et peut devenir un très bon entraîneur. Mais il a encore beaucoup à apprendre. Surtout dans la gestion des mauvaises périodes et des matchs importants, chose qu'il n'avait pas encore vraiment rencontré jusqu'alors. Mais à Marseille un entraîneur n'a pas le temps d'apprendre.

DJYache : Perrin est un super entraîneur mais il a des gros défauts comme placer un joueur à un poste qui n'est pas le sien de façon un peu hasardeuse. Perrin ne connaissait pas encore la vie d'un gros club, très médiatisé, très populaire. La pression l'a fait céder.


L'image de l'OM est souvent assimilée à la ferveur de ses supporters or ses associations les plus puissantes semblent entrées dans une crise grave (Grève du CU84, violences physiques entre les Winners et les MTP qui ont abouti à l'arrestation de leaders Winners). Pouvez vous nous expliquer ce qui se passe exactement et les raisons de cette crise ?

Jon : C'est une histoire de fric entre le Virage Sud et le Virage Depé qui n'intéresse que peu de monde hormis certains capos et leurs vassaux. Il n'a pas lieu de parler de crise à l'heure qu'il est.

Iermak : Ca fait trop longtemps que l'OM ne brille plus, et forcément, l'ambiance dans les virages finit par en souffrir un peu. Ca crée des "tensions". Mais ça va très vite rentrer dans l'ordre.

DJYache : Je ne sais pas trop ce qu il se passe dans la mesure où je ne suis jamais allé au stade Vél'. Je ne suis pas trop la vie de ces groupes de supporters, mais ça m'énerve au plus haut point quand je vois des supporters insulter des joueurs comme ça a pu être le cas récemment !


Après la déroute bastiaise et la bonne sortie à Anfield Road, quel est votre sentiment sur le match de dimanche ? Un pronostic ? L'OM se doit de gagner devant son public.

Jon : L'OM va payer ce dimanche ses efforts de jeudi, espérons cependant que cela sera compensé par la confiance engrangée à Anfield.

Iermak : Ce sera un match difficile. Le Racing nous avait déjà posé beaucoup de problèmes en Coupe de France en janvier dernier.

DJYache : Marseille est capable du meilleur comme du pire, quand c'est le pire c'est vraiment le pire ! On touche le fin fond de l'Afrique ! Mais quand on est bon on arrive pas trop à marquer tout en montrant des qualités. Pour dimanche je vois soit une victoire de Marseille soit un nul puisque on va devoir se racheter !


Enfin pouvez nous présenter OMarseillais.com et nous faire un panorama de la présence marseillaise sur le net ? Que pensez vous des sites strasbourgeois ?

Jon : Omarseillais c'est l'élite du web marseillais :). On compte les meilleurs intervenants du web marseillais (et non marseillais) dans nos rangs. Les sites strasbourgeois, je ne les connais pas mais je vais aller visiter votre site pour m'en faire une idée.

Iermak : Omarseillais, c'est un site très sympa sur l'OM. Pour le web sur le Racing, je n'ai jamais été sur aucun site.

DJYache : Marseillais, supporter avant tout ! Voila ce que je pourrais vous dire sur omarseillais. Même s'il nous arrive de dire des trucs méchants sur notre équipe, on ne le pense pas vraiment. On sera toujours supporter de l 'OM, même si des fois on s'emporte. Omarseillais compte des supporters de différentes équipes, ce qui permet de faire des débats, et de connaître les avis de chacun. Les sites strasbourgeois je ne les connais pas trop. J'espère être bien accueilli dans les forums et pouvoir bien discuter avec vous, amis Strasbourgeois !

Merci à Benji, le responsable du site OMarseillais.com et à tous les membres du forum qui ont pris la peine de répondre à nos questions !

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives