Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pas de blague Messieurs !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.374 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
strasL10163.jpg
Karim Haggui devrait retrouver la défense ce soir © Karim Chergui

Le Racing a fait le plus gros du boulot en s'imposant en Bulgarie 2-0. Sauf abandon collectif, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe UEFA est quasiment acquise. L'occasion pour Duguépéroux de faire un peu tourner son effectif.

Avec deux buts marqués à l'extérieur, le Racing devrait être tranquille. Sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe est bien engagée et sauf cataclysme, il devrait aborder son prochain match de championnat avec un billet en poche pour le tour suivant de Coupe UEFA.

Turn over
Cet excès de confiance, peu habituel du côté de la Meinau, pourrait cependant vite se transformer en panique générale si les Bulgares ouvrent rapidement le score. Le début de la rencontre sera capital. L'optimisme est de mise mais les regards sont déjà tournés vers le match de dimanche face à Troyes qui est, encore une fois, le match de la dernière chance pour le RCS. Dans l'optique de ce combat de mal classés, Jacky Duguépéroux devrait être tenté de faire tourner quelque peu son effectif. Ainsi, le jeune Gameiro, élevé au rang de titulaire à à peine 18 ans, devrait être laissé au repos tout comme Kanté qui n'a pas eu le temps de souffler depuis le début d'année. L'Egyptien Abou cédera sans doute sa place à Arthur Boka, de retour de la CAN, sur le flanc gauche de la défense tandis que Jean-Christophe Devaux, absent à l'aller pour raisons familiales, devrait être titularisé en défense centrale avec Karim Haggui, lui aussi de retour de la CAN et 17ème homme à Toulouse. Deroff, poussé sur le banc par le retour de Lacour, pourrait lui aussi profiter d'une réorganisation de l'équipe, le capitaine strasbourgeois débutant sans doute la rencontre au poste de Loué, sorti sur les rotules à Toulouse et laissé au repos ce soir. Mis à part ça, le milieu de terrain ne devrait pas bouger, le coach strasbourgeois n'ayant pas énormément de solutions de rechange avec les forfaits conjugués de Johansen, Hosni, Arrache et Keita.

Les Bulgares y croient
La délégation de Litex forte de 80 personnes a pris ses quartiers depuis mardi dans le luxueux hôtel du Chateau de l'Ill à Ostwald. Les Bulgares, assommés par la défaite du match aller alors qu'ils avaient une opportunité de revenir à 1-1, croient cependant à leur chance et pourront compter sur un impressionnant contingent de supporters acquis à leur cause, 7 bus ayant pris le départ de Bulgarie mardi matin pour rejoindre L'Alsace. Côté terrain, Jean-Philippe Caillet, est forfait tout comme Mihaïl Venkov et Robert Popov qui à l'inverse de la star française de l'équipe de Litex n'étaient pas alignés face au Racing au match aller. En revanche, l'entraîneur Ljupko Petrovic pourra compter sur Djamal Berberovic, Lubomir Ljubenov et Borislav Hazurov.

Le Racing en huitièmes ?
En cas de qualification ce soir, le Racing affronterait en huitièmes de finale une équipe qu'il connaît forcément bien. Il s'agira soit du FC Bâle (battu 2-0 par Strasbourg lors de la phase de poule) soit de l'AS Monaco. Le ballottage est pour l'instant favorable au club suisse victorieux au match aller (1-0) face au club de la Principauté au Sankt Jakob Park.

Si la priorité reste le match de dimanche, il serait bien dommage de laisser filer cette qualification pour le tour suivant. Le Racing, qui récupère peu à peu ses blessés, a encore de beaux jours devant lui dans cette compétition européenne.


Composition probable du Racing

Equipe

Equipe


Le groupe bulgare (18 joueurs)
Todorov, Vutov - Berberovic, Cichero, Kirilov, Zanev, Zhelev - Genchev, Gruijc, Manolev, Palankov, I. Popov, Yelenkovic, Zlatinov - B. Hazurov, Lyubenov, Novakovic, Sandrinho.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives