Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006-2007 : Dijon

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Portrait
Lectures
Lu 1.098 fois
Auteur(s)
Par marco
Commentaires
0 comm.

Dijon sera le premier adversaire du Racing cette saison. Présentation du club côte-d'orien.

Dijon, la ville
Préfecture du département de la Côte d'Or (Région Bourgogne), Dijon est situé à 300 km de Paris et 200 km de Lyon et Genève. Cette situation en fait un noeud routier et ferroviaire très fréquenté.

Dijon se veut une capitale mondiale de la gastronomie, avec sa Foire internationale qui se tient chaque année à l'automne. La ville est également la capitale de la moutarde. Le sol calcaire de la région produit des graines de moutarde particulièrement fortes. D'autre part Dijon et sa région disposent de spécialités culinaires de premier choix : le vin, les escargots, la fondue et le boeuf bourguignon.

La ville a su conserver son patrimoine historique : la porte Guillaume du XVIIème siècle, la cathédrale Saint-Bénigne (XIVe siècle) et les toits bourguignons originaux composés de tuiles multicolores.

Dijon a vu naître des personnalités célèbres telles que Bossuet, Jean-Philippe Rameau, Gustave Eiffel ou encore Jean-Pierre Marielle.

Habitants : les Dijonnais
Population : 149 867 habitants
Superficie : 40,41 km²
Densité : 3709 hab. / km²

https://racingstub.com/draw_france.php?x=116&y=74


Dijon, le club de football
Le Dijon Football Côte-d'Or club est né en 1998 de la fusion de deux clubs de football : le Cercle Dijon Football et le Dijon FC.

Les premières années de fusion s'avèrent difficiles mais on relève tout de même un titre de Champion de France Amateur 2000 et l'accession cette même année en "National" ainsi que de fameuses rencontres de Coupe contre Bastia et Sedan (L1).

Le DFCO avait confié en 2003 à Rudi Garcia la lourde tâche d'emmener le club en L2. Aujourd'hui, le rêve caressé est devenu réalité. Au terme de la superbe saison 2003/2004 (3ème de National, demi-finaliste de Coupe de France), le club atteint le professionnalisme.

Il semblerait que Dijon ait réussi à se stabiliser en Ligue 2 mais il reste au club à moderniser son stade Gaston Gérard (10 000 places) pour franchir un nouveau palier


Ils ont joué à Dijon et au Racing


En 2005-2006 Dijon a terminé 5ème du championnat de L2. Equipe surprise de la saison, elle compte faire aussi bien voire mieux en cette saison 2006-2007 en s'appuyant sur des joueurs d'expérience comme David Linares, Ludovic Asuar et Stéphane Grégoire.


https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif Envie d'en savoir plus sur le club de Dijon ? Consultez la rubrique « Liens » de racingstub.com dédiée au club bourguignon en cliquant ici

marco

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives