Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L2 2006-2007 : Ajaccio

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.074 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.

En sursis en L1 depuis leur accession parmi l'élite, les Corses accompagnent logiquement le Racing à l'étage inférieur. La dernière descente vécue dans les années 70 a été catastrophique, cette fois l'ACA tâchera de ne pas manquer le wagon de la

Ajaccio, la ville
Ajaccio est le chef-lieu de la région Corse et du département de Corse du Sud, sur la côte ouest de l'Île de Beauté. La ville exerce en permanence des fonctions administratives et assure les services indispensables au Sud Ouest de l'île.

Connue dès l'Antiquité romaine, la ville a connu deux sites qu'elle a abandonnés ensuite au cours du Moyen Âge. Son noyau actuel a été édifié à la fin du XVème siècle sur un promontoire situé entre le fond du golfe et les îles Sanguinaires. Après son rattachement à la France en 1768, Ajaccio tire profit de ses relations maritimes avec Marseille.

L'apparition du tourisme à la fin du XIXème siècle entraîne la création d'un nouveau quartier à l'amorce de la route des Sanguinaires. Après la Seconde Guerre Mondiale, de nouveaux quartiers résidentiels apparaissent et permettent à la ville de s'étendre.

Des monuments à la mémoire du plus illustre ajaccien, Napoléon Bonaparte, sont encore visibles: la Maison Bonaparte, le salon Napoléonien. Ajaccio offre par ailleurs d'autres bâtiments remarquables, comme le Palais Lantivy, la Chapelle Impériale, la Citadelle ou la Cathédrale de l'Assomption.

Habitants : Ajacciens
Population : 55 000 habitants
Superficie : 82 km²
Densité : 645 hab. / km²

https://racingstub.com/draw_france.php?x=132&y=168


Ajaccio, le club de football
L'Athlétic Club d'Ajaccio voit le jour en 1910 dans les rues de la ville avant d'élire domicile au stade Jean-Lluis jusqu'en 1969. Pendant longtemps, l'ACA se contente de joutes régionales face aux 2 autres grands insulaires, le SC Bastia et le FC Ajaccio (aujourd'hui Gazélec) et remporte à plusieurs reprises le championnat de Corse jusqu'au milieu des années 60.

L'AC Ajaccio passe au professionnalisme en 1965 grâce à des dirigeants ambitieux. Après à peine deux saisons en D2, le club est sacré champion et accède pour la première fois à la D1 en 1967. Après quelques saisons moyennes, Ajaccio retombe en D2 en 1973 puis en août 1974, le club disparaît du monde du football.

Au début des années 90, le club ajaccien réapparaît au plus bas de l'échelle: de la promotion d'honneur, l'ACA va chaque année gravir un peu plus les échelons. En 1998, Ajaccio est champion de National et retrouve la D2 après 25 noires années au cours desquelles le club a frôlé la disparition.

Les Ajacciens sont champions de D2 en 2002 et retrouvent l'élite. Assez miraculeusement ils parviennent à se maintenir et malgré des résultats très moyens ils écrivent une des plus belles pages de leur histoire. L'ACA retombe assez logiquement en L2 mais au moins cette fois, le club a réussi à se stabiliser.

https://racingstub.com/ressources/clubs/ajaccio.gif

Ils ont joué à Ajaccio et au Racing



https://racingstub.com/skin1/iconClick.gif Envie d'en savoir plus sur le club ajaccien ? Consultez la rubrique « Liens » de racingstub.com qui lui est dédiée https://racingstub.com/page.php?page=liens_categ&id=15" target="_blank" class="st-target-blank">en cliquant ici ou la fiche du club disponible là.

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives