Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 2 - 0 Guingamp

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.466 fois
Auteur(s)
Par teuh
Commentaires
0 comm.
page24-1003-full.jpg
© vise2shoot.free.fr

Le Racing a poursuivi sa marche en avant en disposant à domicile d'une tenace équipe de Guingamp. Résumé.

Perbet première
La rencontre débute, comme on si attendait par un pressing des Strasbourgeois et des Guingampais qui guettent les contres. Mais si les Alsaciens récupèrent des ballons assez haut, aucun mouvement ne se termine par une action dangereuse avant la 8ème minute où Hervé Tum bien lancé par Renaud Cohade ne vient buter sur un impeccable Thierry Debès.
Mais le Racing se laisse enfermer dans un schéma où il cherche systématiquement ses attaquants dans la surface par de longs ballons, dégagés facilement par la défense bretonne.
Alors que Guingamp se procure sa première grosse occasion par une frappe de son Argentin Caggiano, seul face à Cassard, Strasbourg ouvre la marque sur l'action suivante. Jérémy Perbet fête sa première titularisation en reprenant victorieusement de la tête un centre parfait d'Arthur Boka, ne laissant aucune chance à Debès.
L'ouverture du score aurait du libérer le Racing, mais ce sont les Bretons qui se procurent deux petites occasions, sur une sortie ratée de Stéphane Cassard, et sur une tentative osée de lob de Yann Jouffre.
Finalement M. Vileo siffle la mi-temps sur ce score somme toute logique, à l'avantage des joueurs locaux.

Tum première
Mené, Guingamp revient sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Mais la rencontre tombe dans un faux rythme et aucune équipe ne semble capable de mettre le pied sur le ballon. Une petite frappe de Boka à l'heure de jeu égaye légèrement une rencontre que l'on sent tendue. Strasbourg reste le plus dangereux et sur une belle action collective, Perbet manquera l'immanquable et un joli doublé, en expédiant au dessus de la transversale une balle facile, seul aux six mètres.
Incapable de convertir ses occasions, un centre tendu d'Yves Deroff, une tête de Tum, Strasbourg reste sous la pression de l'équipe bretonne et recule sensiblement. Finalement à force de se découvrir, Guingamp encaisse un but sur un débordement rageur de Dimitar Rangelov, qui sert Hervé Tum au centre. En deux temps, le Camerounais trompe le portier breton et ouvre lui aussi son compteur. Libérés par ce second but, les Alsaciens déroulent tranquillement jusqu'à la fin du match et empochent une seconde victoire bien venue.

L'essentiel, soit les trois points, a été préservé durant ce match. Même si tout ne fut pas parfait, les imprécisions défensives et l'absence d'un véritable meneur de jeu - Gargorov étant encore un peu juste – la victoire sur deux buts marqués par des attaquants permet au Racing de regarder vers le haut du tableau. Il faudra maintenant confirmer ces bonnes dispositions en déplacement à Tours.

teuh

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives