Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Guingamp, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.489 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions désabusées des supporters de l'En Avant de Guingamp après la défaite concédée par leurs protégés à la Meinau.

« Deux points en cinq matchs, si là c'est pas la honte...». Le constat est cru, mais le début de saison de l'En Avant de Guingamp ne prête pas à la rigolade.

Le déplacement en Alsace n'enchantait d'ailleurs pas grand monde en Bretagne, l'équipe s'étant montrée jusque là très friable tant en déplacement qu'à domicile :
- Captain: « Troisième déplacement périlleux en Alsace, le club étant fraîchement descendu de Ligue 1 ».
- Cédriccc: « Après ce match on saura ce que vaut cette équipe, mais j'ai bien peur que ce soit encore une désillusion. Essayons déjà de gagner à domicile avant d'évoquer une éventuelle victoire chez un "gros", qui parait compliquée ».
- Ska: « Si on prend un point c'est déjà bien, parce que Strasbourg, c'est pas n'importe qui ».
- Cédriccc: « Logiquement on a rien à espérer de ce déplacement ».

La défaite concédée à la Meinau n'arrange donc pas les affaires guingampaises, déjà mal engagées. Les saisons se ressemblent, et la déception cède lentement la place à la sinistrose.
- Casimir4: « Pauvre En Avant, quelle tristesse, pas une occasion de but en quatre-vingt dix minutes ».
- Argoat: « Non seulement on ne marque toujours pas, mais notre défense part en déliquescence. Là franchement on a été nul. Pas d'actions construites, quasi aucune occasion, des errements défensifs. Strasbourg a passé une soirée assez tranquille ».
- Benz: « il faut arrêter avec la ligue 1. C'est bien d'être ambitieux mais je crois qu'au début de saison il faut jouer le maintien et si les résultats arrivent alors on voit l'objectif à la hausse ».
- Pierre35: « Je me pose vraiment des questions, a-t-on un joueur capable de faire une bonne passe ? Hier soir, on a assisté à un florilège de passes ratées : pas assez fortes, trop appuyées, pas dans les pieds, trop hautes, transversales manquées, bref, on a tout eu sauf du jeu construit ».
- Guiguix: « J'ai l'impression qu'on souffre d'un syndrome à Guingamp depuis trois ans. On a une équipe très potable sur le papier, des coachs pas forcément tous incompétents, des supporters toujours là et pourtant... aucun jeu, peu de buts et des défaites à la pelle ! On est toujours à la recherche du remède ».
- B2o: « L'équipe cette année encore ne vaut rien et la saison est courue d'avance ».
- Ccoquille: « Je ne suis plus ce club, ras le bol ! Et je félicite ceux qui ont encore repris un abonnement ou font l'effort d'aller au stade pour supporter ça. D'ici cinq journées on commencera à évoquer un nouvelle entraîneur comme tous les ans ».
- B2o: « Il faut avouer clairement que le club est aujourd'hui un club très moyen de Ligue 2 et dans ce cas on pourra être content du maintien ».
- Didertho: « On n'arrive pas à avoir une équipe qui se trouve avec des joueurs complémentaires dans chaque ligne, bref : un désastre ».
- Dremmwel: « Pas de taulier, pas de combativité, un mental dans les chaussettes après quelques matchs ratés... Quant à faire la leçon aux supporters qui doivent coûte que coûte être derrière leur équipe, on parle d'équipe... en avons-nous une ? Pour les amnésiques cela fait quand même la troisième saison consécutive que l'on rate notre entame, un coup parce que les recrues sont arrivées tardivement, un autre parce que le recrutement n'était pas bon, et cette année parce qu'il y a des blessés ! Arrêtons les excuses ! Le plus dramatique, l'absence de révolte, et le sentiment, déjà, de résignation ».

Malgré cette lassitude bien compréhensible après des années de galères, quelques solutions constructives pour l'EAG sont tout de même avancées :
- Casimir4: « Des renforts et vite ! Un latéral, un arrière central, un milieu créateur et un attaquant. Sinon, c'est la charrette assurée ».
- LBJ23: « Un recrutement d'un joueur par ligne s'impose, là on est minable ».
- Pierre35: « Il faut absolument recruter ! Au moins un milieu, peut-être même deux, dont un milieu expérimenté, un aboyeur, qui remette les troupes en place. Et peut-être un défenseur. Bref, il y a beaucoup beaucoup de travail ».
- Dremmwel: « Le constat est évident, il faut des renforts, des vrais ».

Certains préfèrent, au contraire, soutenir les joueurs dans la tourmente :
- SuperBen: « D'accord on va (peut-être) pas monter cette saison, mais si on les lâche au bout de cinq matchs... Alors au lieu de les enfoncer, essayons de les repêcher ! ».
- Lost: « C'est quand même incroyable ! Sur le papier cette équipe a l'effectif pour jouer le premier tiers du championnat... c'est dans la tête docteur ! Ne perdons pas espoir, il faut être derrière l'équipe, et soutenir Remy et son staff ».
- Bast: « Ne crachez pas sur les joueurs au bout de cinq matchs, c'est dans les moments difficiles qu'il faut se serrer les coudes ».

Et c'est la gestion du club, depuis l'étage supérieur, qui est mise à l'index :
- Ccoquille: « Bravo à Noël Le Graet qui contribue grandement à la perte de ce club qu'il dirige en despote ».
- B2o: « Si l'EAG coule encore ce n'est pas l'entraîneur qu'il faudra virer (il est compétent lui on dirait) mais le président. Préparez les banderoles de menace envers lui dès le prochain match...».

Voilà l'En Avant tout au fond du classement, même si, heureusement... Yanessa: «On peut se rassurer en se disant qu'il y a pire que nous. Pas beaucoup de monde mais il doit bien y avoir pire que nous, non ?»

Les citations de cet article sont tirées du forum du site officiel de l'EAG.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives