Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comme en 2010

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Souvenir/anecdote
Lectures
Lu 9.968 fois
Auteur(s)
Par dimonou
Commentaires
0 comm.
img-3569.jpg
© mediasoc

Beaucoup de supporters se souviennent d'un sixième tour contre Reipertswiller, lors de la saison en National, enfin... la première !

C'était le match de toutes les premières fois. Pour la première saison en National, le Racing disputait son premier sixième tour de Coupe de France, et goûtait au bucolique stade de la Forêt pour la première fois en compétition officielle.

Le 30 octobre 2010

Du match en lui-même, il n'y avait pas grand-chose à retenir, si ce n'est que la première mi-temps fut plutôt longue et ennuyeuse, marquée par un carton jaune et puis c'est tout. A cette époque, le grand jeu, c'était surtout de critiquer Jafar Hilali par tous les moyens possibles, et à Reipertswiller, le kop avait sorti un classique "Hilali dégage".

Les 2000 spectateurs entassés entre les sapins et le rectangle vert avaient écrasé les records d'affluence des Reipertswiller - Sarre-Union du bon vieux temps où les deux clubs évoluaient ensemble en DH. La deuxième mi-temps (comprendre : après la 64e minute) avait quand même vu la hiérarchie respectée, et le RCS (acronyme encore correct pour la saison 2010-2011) s'était finalement imposé 3-0.
https://racingstub.com/medias/11450

Depuis, rien n'a changé

Le Racing est toujours en National, Reipertswiller est toujours en DH, et le sixième tour de la Coupe de France est toujours au mois d'octobre. Oui, à première vue, rien n'a changé. Mais si on s'attarde sur les détails, les deux matchs sont complètement différents.

En 2010, le Racing, bien que douzième, venait de battre l'UJA Alfortville par quatre à zéro ; ça fait du bien à la confiance. En 2014, le Racing vient de perdre face à une équipe camblysienne que personne ne connaissait en 2010, ça fait moins de bien à la confiance, surtout sachant qu'une victoire aurait amené le club strasbourgeois à la troisième place au classement.

En 2010, par contre, l'ambiance était délétère. Entre les frasques de Jafar Hilali, les résultats décevants, et le bilan financier calamiteux, Laurent Fournier et ses joueurs avaient de quoi se faire du souci. Aujourd'hui, le club est plus serein, et le duo Keller-Duguépéroux a su montrer des résultats, malgré une série en cours de cinq matchs sans victoire à l'extérieur. Mais bon, c'est à l'extérieur, et inutile de rappeler ce qu'un match à l'extérieur signifie pour le Racing.

En difficulté

Contrairement à 2010, où l'US Reipertswiller était pressentie pour monter en CFA 2, cette saison débute difficilement pour le club d'Alsace bossue. Avant-dernier avec dix points, l'USR ne s'est imposée que deux fois cette saison, face à Erstein et Geispolsheim. Toutefois, on note que ces deux victoires ne sont rien d'autre que les deux derniers matchs joués.

Alors certes, après plusieurs saisons moyennes à ce niveau, l'USR aura probablement pour priorité de sauver sa place en Division d'Honneur plutôt que d'atteindre la finale de la Coupe de France, mais les Rouges sont sur une lancée positive, contrairement au Racing, et en Coupe de France, ça peut aider.

Clairement, ce match a le profil du match-piège, un peu comme en 2010. Mais la dernière fois, on avait gagné, n'est ce pas ?

dimonou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives