Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ah tiens Amiens !

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.935 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.
Esprit commando, es-tu là ?
© denisub90

Avant de jouer ce qui s'apparente à une sorte de finale à Luçon, le Racing reçoit Amiens - régulièrement croisé ces 15 dernières années dans les moments décisifs - avec l'obligation de ne pas flancher.

Il faut bien se l'avouer. En regardant le classement, on constate aisément qu'Amiens n'a plus rien à jouer, si tant est qu'ils aient joué quelque chose un jour. A cet instant, on se rend compte de la chance d'être supporter du Racing, qui joue tous les ans une saison à rallonge.

Cette saison ne déroge pas à la règle. Le Racing doit tout gagner jusqu'à la fin de saison pour espérer quitter cette place du cocu en National. Il ne faut pas oublier qu'Amiens a souvent fait vaciller le RCS ces dernières saisons, donc méfiance ! Voici donc quelques dates :

26 mai 2001 : l'Amiens de Denis Troch créée la surprise en accédant à la finale de la Coupe de France avec un paquet d'inconnus. Quant à lui, le Racing doit prendre sa revanche sur une saison désastreuse qui les a mené en D2. Au terme d'un match horrible devant des millions de téléspectateurs, le RCS s'impose, au bout du suspens. Amiens - RCS 0-0, 0-0ap, 4-5tab

8 mai (déjà!) 2009 : Amiens vient à la Meinau pour contrarier les plans de Jean-Marc Furlan. Le Racing est encore 2ème à la 34ème journée. Menant 2-0 malgré l'expulsion précoce de Steven Pelé, Amiens réduit le score et donne des frissons à la Meinau. RCS - Amiens 2-1

30 avril 2011 : pour sa première saison en National, le Racing n'est pas dans l'ascenseur et compte 8 points de retard sur Amiens au moment de se rendre au stade de la Licorne lors de la 36ème journée. Un but de David Ledy maintient le club à niveau en première période. Malgré quelques occasions, le RCS n'arrive pas à l'emporter. On connaît la suite. Amiens - RCS 1-1

28 mars 2014 : grâce à une offrande malheureuse de Francisco Donzelot, Amiens vient taper un RCS fantomatique provoquant le départ immédiat de François Keller et le retour du fidèle Jacky Duguépéroux. RCS - Amiens 0-1

Amiens est donc souvent présent lors des moments funestes ou joyeux du Racing. Le bilan se compose en vrac d'une coupe, d'un entraîneur viré, d'une montée ratée et d'une liquidation judiciaire.
Le résultat du match qui arrive donnera également une orientation à la fin de saison du Racing : en cas de victoire, le Racing continuera à y croire ; en cas de nul ou de défaite, il n'aura que ses yeux pour pleurer sur les résultats des autres équipes.

Amiens que rien


Actuellement 10ème avec un bilan équilibré, Amiens représente l'équipe type du National avec de beaux gabarits. Seul Oumar Pouye semble surnager : joueur le plus utilisé cette saison, il est également le meilleur buteur loin devant les autres (16 buts).

A l'extérieur, Amiens a vaincu des adversaires directs pour le maintien tels que Colomiers, Le Poiré-sur-Vie et Epinal. Avant de se présenter à la Meinau, les Picards restent sur une mauvaise série de 5 matchs sans victoire. En plus de la fin de son statut professionnel, Amiens a dû composer avec la présence ombrageuse de Lens tout au long de la saison, occupant le stade de la Licorne pour des raisons assez incongrues.

Ne présentant aucune menace apparente, mais n'ayant rien à perdre, Amiens est donc un adversaire dangereux pour le Racing, qui ne devra pas s'endormir comme il le fait trop souvent. Réponse sur les coups de 22h.

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par domarchivsas · Dernier message par domarchivsas

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives