Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un effectif pour la montée ?

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 4.396 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
4 comm.
reipertswiller rcs metz II  - 5.jpg
© mediasoc

Pour la première fois depuis longtemps, le groupe du Racing semble au complet avant le début de la compétition. Voici la revue des joueurs après les matchs amicaux.

Gardien

Dans les cages, Alexandre Oukidja est le numéro 1 attitré. Après avoir fait durer le plaisir pour prolonger, le gardien titulaire n'aura joué que trois mi-temps pendant la préparation, avant de légèrement se blesser. Derrière lui, l'expérience d'Olivier Blondel (7 matchs amicaux) allié au coaching d'Alexandre Vencel permettra de maintenir la pression et de pallier les coups durs, même s'il ne s'est pas montré le plus serein du monde. Présent au stage mais jamais apparu en match amical, Corentin Schmittheissler devrait être le numéro 3, devant Geraldo Bina qui a joué ses premières minutes en Une à Reipertswiller. Alexandre Nagor complète le casting, sachant que ces trois gardiens se répartiront les rôles en CFA2 et en U19.

Défenseurs

Le convoité Ernest Seka (6 matchs) sera la figure de proue de la défense centrale, et le capitaine, une saison de plus. A ses côtés, le club a visé la complémentarité avec la venue de Felipe Saad, qui a joué 4 matchs amicaux, et doit retrouver son rythme de compétition. Derrière eux, Milovan Sikimic (6 matchs) entamera probablement sa septième saison au club sur le banc, aux côtés de Yoann Salmier (7 matchs) qui devra confirmer sa très bonne première saison à ce niveau.
Sur les côtés, Eric Marester (7 matchs) est le titulaire inamovible du côté droit, sans solution de rechange expérimentée. Néanmoins, un Yoann Salmier pourrait dépanner, devant la surprise des matchs amicaux, Lilian North (6 matchs) qui a tapé dans l’œil du staff, et qui s'est montré tant du côté gauche que du côté droit.
A gauche, Abdallah N'Dour (6 matchs, 1 but) a été récupéré au FC Metz pour sécuriser la défense et apporter le danger offensivement, ce qu'il semble avoir bien fait pendant la préparation avec ses deux passes décisives. Jean-Philippe Sabo (6 matchs) a été retesté au poste de latéral gauche mais ce replacement devrait être essentiellement tactique en fonction du déroulement des rencontres.

Milieux

Au cœur de la récupération, Jérémy Grimm (7 matchs, 2 buts) et Mayoro N'Doye (7 matchs, 2 buts) semblent avoir conservé leur avance sur Massiré Kanté (6 matchs, 1 but), qui apportera sa taille et ses bonnes dispositions dans le jeu vers l'avant, même s'il a souffert pendant la préparation. Les jeunes et polyvalents Loris Ieraci (3 matchs) et Gaëtan Weissbeck (4 matchs, 1 but) pourront probablement conquérir leurs premières minutes en National selon le déroulement des matchs. Leur mission sera essentiellement de confirmer leur niveau en CFA2.

Attaquants

Offensivement, l'ailier Yannick Aguemon (7 matchs, 1 but) aura à cœur de montrer qu'il peut être décisif en National. Il sera probablement secondé à droite par Abdelhak Belameur (6 matchs) qui devra muscler son jeu, voire par Stéphane Bahoken (6 matchs, 4 buts) qui semble s'est révélé sur le côté lors d'une rencontre amicale.

Au poste d'avant-centre, Jérémy Blayac est le numéro 1 non négociable (6 matchs, 4 buts), pouvant jouer seul en point d'appui et en finisseur, en complémentarité avec Oumar Pouye (6 matchs, 3 buts), qui peut jouer absolument partout sur le front de l'attaque et qui a déjà conquis les supporters présents aux amicaux.

Les postes restants se partageront entre Dimitri Liénard très convaincant en préparation (6 matchs, 1 but) et qui apportera sa précision sur coups de pied arrêtés, un Jean-Philippe Sabo toujours porté vers l'avant ou Stéphane Bahoken qui a marqué régulièrement.

Au vu du casting proposé dès le début de cette saison, on peut se demander ce qui aurait pu être amélioré dans le recrutement. Seuls les matchs nous le diront...

mediasoc

Commentaires (4)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives