Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un statut à justifier

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.631 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
2 comm.
Denis Beylet RCS Fréjus 22.jpg
Bahoken devra saisir sa chance © Denis Beylet

Premier au classement, le Racing débute ce soir une série de cinq matchs face à des adversaires a priori très abordables. Première étape, la réception de Béziers, promu et relégable.

Il y a quinze jours, le Racing étrennait son nouveau statut de leader du National sur la pelouse de l'US Orléans, outsider dans la course à la montée. Après avoir livré un contenu relativement convaincant contre Belfort, les Bleus ont pourtant à nouveau rendu une copie insipide, ne se créant qu'un nombre trop réduit d'occasions franches. Fort heureusement, le parcours, comptablement moyen (1,6 points de moyenne), demeure encore supérieur aux 17 autres clubs, ce qui semble finalement contenter le staff strasbourgeois. Pour tenter de relever quelque peu le niveau de ses comptes, en matière de points et surtout de buts inscrits, le RCS s'apprête à disputer le premier match d'une série de cinq, dont trois à domicile, face à des promus et des équipes de bas de classement. Sur le papier, l'idéal pour conforter son fauteuil de premier et se rassurer dans le jeu, mais également le risque de voir surgir le spectre d'une crise à l'orée du printemps. Ainsi, la rencontre de ce soir face à Béziers est susceptible de donner le ton de ce qui peut nous attendre.

Pour la réception des Biterrois, Jacky Duguépéroux devra composer avec quelques absences. Coupables d'une moisson trop rapide de cartons jaunes, Massiré Kanté et Felipe Saad sont suspendus. Le grand milieu défensif, plutôt à son avantage depuis le mois de décembre, devrait être suppléé par Jérémy Grimm, de retour d'une blessure à la cheville droite, à moins que Bill Tuiloma ne profite du manque de compétition du Haut-Rhinois pour retrouver une place dans le 11. Le défenseur brésilien devrait lui être remplacé par le revenant Yoann Salmier. Mais la grosse absence est celle de Jérémy Blayac, qui souffre toujours du bas du dos après, non pas un week-end ayant mal tourné à la Fistinière, mais un coup de genou mal placé de ce poète d'Antar Yahia. En apparence, Jacky Duguépéroux est prêt à faire sans son avant centre « Notre équipe ne dépend pas que de lui. Au titulaire qui va prendre sa place de me prouver que j’ai peut-être tort de ne pas l’aligner. » Dans les faits, les alternatives que constituent Stéphane Bahoken ou Ladislas Douniama n'ayant jamais réellement convaincu, une légère inquiétude sur le rendement offensif pourrait être de mise.

Au coup d'envoi, le RCS pourrait donc présenter ce visage:
Equipe

Sur le banc, le jeune Ihsan Sacko, qui vient tout juste d'apposer sa griffe au bas d'un contrat fédéral, confirme sa présence, au contraire par exemple d'un Abdelhak Belahmeur.

Chez les visiteurs, beaucoup de choses ont bougé, notamment dans staff. Xavier Collin, l'entraîneur de la montée en National, a été remplacé par son adjoint Mathieu Chabert, afin de relancer une équipe à la lutte dans les bas fonds du classement. Depuis ce changement, à la toute fin de l'année 2015, Béziers est invaincu, et reste sur un succès 1-0 contre Colmar la semaine dernière, dans le match à rejouer, à la suite de l'affaire de la feuille de match informatisée.

Avec 21 points, l'ASB pointe à la 15ème place, celle du premier relégable, mais, signe de l'extrême homogénéité du championnat, n'est qu'à six points de la troisième place. Sur le terrain, une individualité est facilement identifiable, c'est le buteur Kevin Fortuné, auteur de dix réalisations, soit neuf de plus que les seconds meilleurs canonniers du club, mais celui-ci est annoncé absent. De même pour l'ancien Strasbourgeois Anthony Sichi, absent sur blessure, après une énième rechute. Alignés en 4-2-3-1 ces derniers temps, les Héraultais pourraient toutefois être tentés de faire bloc pour arracher un résultat.

athor

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par kogenheim67 · Dernier message par Jak

  • Comme à leur habitude 99% des équipes visiteuses viennent effectivement pour faire un bloc et partir avec le point du match nul.
    A nos joueurs d'être percutant dès le départ et d’étouffer l'équipe adverse pour JUSTIFIER LE STATUT

    allez Racing
  • Ce soir le racing doit se rassurer et ne pas se laisser endormir par l'adversaire . Ce soir le racing se doit d'être à la hauteur de ses supporters et leur offrir un match spectaculaire . Ce soir il faudra avant tout de l'efficacité et emporter le match à l'avantage des strasbourgeois . Allez racing faites nous rêver

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 Par contre on est affreux techniquement, on relance très mal de derrière, il ne se passe rien au milieu et devant ...
  • lenain2jard1 Il fait un soleil magnifique . Et moi je suis dans mon salon tout seul à subir cette purge
  • valdestras Delaine lucide dans son interview, au moins ça.
  • gibi68 Mais pas en titulaire
  • gibi68 Je pense que Sebas est bon pour faire des coups en entrant en fin de match
  • pando67 On égalise et on est maintenu
  • titof67 La il es au stade et voire une tel purge sans aucune réaction
  • speedy67 Et Metz 9 points vu leur goal average
  • vincenzo Sebas et Senaya, c'est bon pour les stats de club formateur, mais ça va pas du tout sur ce match.
  • gohelforever ya un moment il faut aussi interroger les compétences du coach
  • titof67 Keller comment il peu être tellement absent o' l'entend pas
  • schckl Allez voir le calendrier de metz. Ils ne peuvent pas passer devant le rcs
  • pango-data 10 minutes au sol pour 10 minutes de jeu sur les 20 dernières minutes
  • elwolfo68 le havre doit encore prendre 4 points contre nice et marseille
  • speedy67 Par contre le jeu proposé fait peur, ça oui
  • falcon On va se sauver avec les résultats des autres, parce qu’incapables de quoi que ce soit par nous mêmes
  • speedy67 Arrêtez de vous faire peur, c'est très très peu probable qu'on descende ...
  • murbleu Avec notre technique, notre QI foot et notre envie de poulpe
  • gohelforever mon dieu le niveau tactique et technique de cette équipe. c'est à vous dégoûter les plus fervents
  • ted87 Guilbert pas mal, les autres en dedans

Mode fenêtre Archives