Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Jérémy ? Blayac ! Jérémy ? Blayac ! Merci ! De rien ! »

Note
5.0 / 5 (6 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 8.482 fois
Auteur(s)
Par david97
Commentaires
12 comm.
RCS - Chambly 2-0 Denis Beylet 41.jpg
© denisub90

Voilà, c’est fait, tu t’en vas, pour de bon, après 3 ans et demi de service. Jérémy, merci pour ces moments. Jérémy, tu es de ces joueurs que l’on retient dans un club, et particulièrement dans un club comme le nôtre.

Jérémy, pendant ces trois années et demi, tu as tout vécu, à l’image de ce club. Des déplacements lointains et bucoliques du National, à un but contre le grand PSG, en coupe de la ligue. Des buts justement, il en est question. Il y en a 30 au total. 30 pour 110 matchs. C’est un beau total, un total d’un joueur qui compte dans l’histoire du Racing. Car si certains t’oublieront sur l’autel du renouveau du Racing en Ligue 1, beaucoup n’oublieront pas les hommes qui ont gravi les marches pour y arriver. Tu en fais partie. Tu es arrivé en janvier 2015, pour nous faire rêver pendant 5 mois, à coup de 12 buts en 13 matchs. Pour toi, redescendre en National n’a pas dû être un choix facile, mais tu es venu. Merci de nous avoir fait croire à la montée en 2014, même si elle n’est pas venue. Merci pour ce doublé à Fréjus, ce moment incroyable qui nous a fait croire à la montée. Mais surtout cette rage et cette joie d’aigle qui te caractérisent.

Jérémy, merci d’être resté une saison de plus en National, malgré cette demie saison formidable. Merci d’avoir participé à la montée du club en Ligue 2, où il méritait de retourner. Tu es devenu un chouchou de la Meinau, à juste titre. Tu as tout ce qu’un supporteur attend d’un joueur. Ce mélange d’abnégation et de réussite. Nous n’oublierons pas ces buts de la tête, et pas seulement.

Jérémy, merci pour ce but à Sochaux, pour cette joie incroyable devant le parcage visiteur. Merci pour ces nombreux buts en Ligue 2, souvent de la tête, qui ont permis au club de monter en Ligue 1. Tu l’as également méritée, cette saison en Ligue 1, à 34 ans. Toi qui l’a finalement si peu connue. Et tu auras réussi un nouvelle fois à t’y faire une petite place. Une petite place en Ligue 1, mais une grande place dans les cœurs de la Meinau.

Jérémy, merci de t’être tant impliqué dans ce club, toi le sudiste, en Alsace. Merci d’avoir aimé ce club. Tu as bien rendu l’amour que nous avons eu pour toi.
Jérémy, nous sommes désolés de ne pas t’avoir rendu l’hommage que tu méritais contre Lyon, les circonstances ont fait qu’il y avait d’autres choses à fêter. Au fond, les hommages tu les a eus à de nombreuses reprises, lors de tes buts, lors de tes sorties, de tes entrées en jeu à la Meinau, ton jardin, par ces mots « Jérémy ? BLAYAC ! Jérémy ? BLAYAC ! Merci ! De rien ! ».

david97

Commentaires (12)

Flux RSS 12 messages · Premier message par Denis · Dernier message par theseb67

  • Jérémy tu fais partie des joueurs que je n'oublierai jamais qui ont laissé un très bon souvenir dans ce club ,tu es un joueur qui a aimé ce maillot , qui a aimé ce club , qui a aimé ce public et ses supporters et cette ville et ça se voyait chez toi naturellement , j'étais quasiment présent à tous les entraînements et je t'ai toujours vu gentil et aimable. Encore merci pour tout tu es un joueur qui aura marqué l'histoire des dernières remontées du club. Denis
  • J'en ai la chair de poule , quel dommage de ne pas avoir pu lui rendre un hommage lors du dernier match à la Meinau :-/
  • Si nous en sommes là aujourd'hui, il aura été l'un des grands artisans. Celui qu'on surnomme amicalement JB13 est le reflet de ce que nous, supporters du Racing aimons. Un état d'esprit irréprochable sur et en dehors des terrains, un gas qui n'a jamais rien lâché, un guerrier. On aimerait toujours revoir ce genre de personne de près ou de loin un jour dans l'organigramme du Racing. En attendant, merci JB pour tout ce que tu aura apporté.
  • Jeremy, si tu nous lis : merci pour tout.

    Tu resteras à jamais le premier footballeur que mon fils a admiré et dont il emprunte (encore aujourd'hui) le nom lorsqu'il joue au foot pour s'amuser dan sun match fictif ("moi je suis Jeremy Blayac" ; "but de Jeremy ? Blayac !")

    Un grand merci. Tu rentres dans le panthéon des joueurs qui ont compté pour le Racing.
  • Merci pour tout un grand guerrier nous quitte ! Tu nous à fait rêver pendant 3ans je t'oublierai pas reviens quand tu veux
  • Manque peut-être un petit mot pour son attelle magique, mais sinon l'hommage est parfait !
  • Si le calendrier le permet, j'espère que le Racing invitera tous nos futurs ex-joueurs historiques (comme Blayac) pour donner le coup d'envoi en groupe d'un match de la prochaine saison !

    Un battant, humble, travailleur, modeste, hargneux, il aura bien incarné le Racing de ces dernières années !

    Merci pour tout !
  • Un joueur symbole qui a toujours mouillé le maillot sans compter et en pesant toujours sur les défenses même s'il n'a pas toujours été récompensé. Je pense qu'il n'a pas toujours eu la reconnaissance qu'il méritait de la part de l'encadrement du club et qu'il a été sous-utilisé par Laurey. Les supporters ne l'oublieront jamais.Un Blayac ça vaut 10 Rabiot.
    Merci pour tout Jeremy !
  • Et quel titre excellent !
  • J'ai encore du mal à croire que l'on ne te reverra plus sur notre belle pelouse de la Meinau la saison prochaine...MERCI pour ces belles annnées passées chez nous et bon vent pour la suite de ta carrière
  • Blayac Blayac Blayac Merci
  • Un grand merci Jérémy ,merci d’être venu compléter l'attaque du RCSA et de nous avoir fait rêver par ton sens du but, et bien sur les buts ;) le Racing avait besoin d'un buteur,tu es venu et tu as fait le job,et pour ça on ne t'oubliera pas et tu resteras dans le coeur des Strasbourgeois.=D

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives