Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse, pour vaincre la lose

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.778 fois
Auteur(s)
Par fabess67
Commentaires
2 comm.
DSC08829.JPG
© rachmaninov

Alors que la débâcle en terre armoricaine est encore présente dans tous les esprits, le Racing s’apprête à recevoir une équipe de Toulouse bien pâle. Espérons que les Bleus et Blancs puissent enfoncer encore plus cette équipe agonisante, actuelle lanterne rouge du championnat.

A l’approche de Noël, les foies gras, huîtres, saumons et autres mets raffinés sont dans toutes les devantures des magasins. Pourtant, le menu de ce samedi soir s’annonce un brin plus rustique. Entre la saucisse de Strasbourg et celle de Toulouse, le mot raffiné n’est pas vraiment celui qui vient à l’esprit. D’autant qu’il est prévu le retour de la fameuse soupe aux pois cassés d’Egon. Avec l’accumulation des matchs, il faudra espérer que la lourdeur restera dans les assiettes et qu’elle ne viendra pas s’inviter dans les jambes de nos joueurs.

Après un déplacement plus que compliqué en Bretagne où le navire bleu et blanc a coulé à pic, les hommes de Thierry Laurey se doivent de prendre des points pour remonter à la surface. A la traine depuis le début de saison malgré une embellie automnale, la victoire est impérative pour espérer passer Nöel au chaud.

La troupe d’Antoine Koumbouaré apparaît ici comme la victime idéale. Plus mauvaise équipe à l’extérieur avec 3 matchs nuls et 5 défaites en 8 matchs, les Violets réussissent plutôt bien aux Strasbourgeois depuis leur retour dans l’élite : 2 victoires et 2 matchs nuls. Charge à Thierry Laurey de trouver la bonne formule pour contenir Max-Alain Gradel, Matthieu Dossevi et Kelvin Amian, les hommes forts du TéFéCé.

Revue d’effectif.

A Toulouse, en plus de la suspension de Steven Moreira, on peut ajouter les absences sur blessures de Mathieu Gonçalves, Bafodé Diakité et Gen Shoji. Côté strasbourgeois, Abdallah N’Dour a été ménagé cette semaine et Jean-Ricner Bellegarde est sorti sur blessure lors du dernier match. Sanjin Prcic, Moataz Zemzemi et Yvan Botella sont également blessés.

Une rotation des effectifs est à prévoir après les matchs de ce milieu de semaine. On peut penser que les absents à Brest – Kenny Lala, Anthony Caci, Alexander Djiku – seront titulaires tandis que Stefan Mitrovic, Youssouf Fofana et Lebo Mothiba sont susceptibles de sortir du 11 après l’enchainement des matchs.

Composition d’équipe probable

Equipe


Une fessée pour réveiller les troupes avant d’affronter le TéFéCé, et si c’était ça la solution ?

fabess67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par lucas14 · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives