Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Auxerre, vice de sa majesté

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.331 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.

Présentation d'une rencontre déjà décisive pour les deux clubs.

Avec toutes ces histoires de sectes, de pieds coulés dans le béton et de tour d'Italie en bus, on en oublierait presque qu'il y a un match ce soir. Un match très important même, vu que si nous additionnons le nombre de points obtenus par Strasbourg et Auxerre depuis ce début de saison, nous obtenons le chiffre faramineux, de 1. C'est celui obtenu par le Racing face à l'OM et toutes ses stars. Sur le coup, nombres ont estimé qu'il s'agissait d'un bon point vu la qualité de l'adversaire et la fluorescence de Djibril Cissé. Mais en nous la jouant bon sens paysan à la Guy Roux, un point c'est qu'un point, et ce n'est pas cela qui fait avancer le schmilblick quand on perd derrière bêtement à Nice. Et puis doucement avec la Cristaline malheureux, elle est si bonne ! Conclusion, si comme il y a deux saisons face à Monaco au même stade de la saison, le juge de touche se tape un délire et s'amuse à refuser au Racing trois buts valables et qu'une défaite s'ensuit, nul doute que le plan rouge sera déclenché. D'autant que dans la foulée se profile un derby de la saucisse à Toulouse qui ne s'annonce pas de tout repos.

Donc défaite interdite pour Strasbourg, je dirais même plus cher Dupond, victoire quasiment obligatoire. Le souci étant que traditionnellement, Auxerre constitue de toutes façons une équipe dangereuse et ils ont eux aussi grand besoin de points. Deux défaites pour commencer la saison, aucun but inscrit de surcroît, ce n'est guère génial. Ils ont eu au moins l'excuse de jouer à Lyon, le géant de ce championnat et de perdre à domicile face au Bordeaux de Laurent Blanc qui semble constituer l'équipe en forme du moment. C'est dire que le niveau des Auxerrois n'est guère à remettre en cause et qu'ils ont largement les moyens de se refaire, surtout qu'en général, le Racing a le chic pour relancer les équipes en perdition. Cependant, nul doute qu'une nouvelle défaite de l'AJA aurait pour conséquence de plonger le club dans le cloaque des bas fonds du classement, ce qui relancerait inévitablement une question que tout le monde se pose depuis deux saisons : l'AJ Auxerre est-elle viable à terme sans sa légende vivante, Guy Roux ?

De son coté, le Racing joue plutôt bien, propose un jeu offensif et agréable à suivre, et dispose avec Gregory Paisley et Habib Bellaïd d'une défense centrale solide. Problème, jusqu'ici Strasbourg n'a toujours pas défloré son compteur de buts marqués, et en cas d'échec ce soir, nul doute que cela sera mis sur la table avec véhémence. Les James Fanchone, Kévin Gameiro et autres Wason Renteria seraient bien inspirés à mettre du bleu au bout de leurs chaussures, histoire que le doute ne s'installe pas dans les têtes. Pour affronter Auxerre, le Racing doit déplorer l'absence de Pascal Johansen blessé et Manuel Dos Santos suspendu. Yacine Abdessadki peut pallier sans trop d'encombre l'absence du Haut-rhinois, nous avons d'ailleurs pu nous en apercevoir face à Nice. Et c'est à Abou, exclu des petits papiers de Furlan depuis le stage d'avant saison, qu'incombera la tache de tenir le poste de Dos Santos. L'Egyptien, fantasque et capable du meilleur comme du pire, tient là l'occasion de convaincre son entraîneur et gagner sa place dans l'équipe. Il est préféré à Jean-Christophe Vergerolle pour son expérience de la L1.

Quant à l'AJ Auxerre, qui cède à son tour à la mode scandaleuse du maillot third et se présentera à la Meinau dans une horrible tenue marron et rose, elle devrait se passer de Chafni (blessé) et Maoulida (écarté du groupe pour ne pas avoir respecter la hiérarchie des tireurs de penalty) présentant néanmoins un potentiel offensif assez intéressant avec Jelen, Kahlenberg, Lesage et Niculae. La défense du Racing devrait une fois encore faire preuve de beaucoup de solidité et de rigueur pour espérer emporter cette rencontre.


Le groupe strasbourgeois: Cassard, Puydebois - Lacour, Bellaïd, Paisley, Vergerolle, Abou - Cohade, Rodrigo, Fanchone, Abdessadki, Gargorov, Gasmi, Camadini, - Mouloungui, Renteria, Gameiro, Mathlouthi.

Le groupe auxerrois: Sorin, Riou - Jaurès, Mignot, Marcos Antonio, Martin, Tamas, Jasse, Grichting - Pedretti, Thomas, Kahlenberg - Jelen, Lesage, Lejeune, Genest, Niculae.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives