Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Auxerre - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.562 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Jean Fernandez est un boulet, le doute n'est plus permis pour les supporters de l'AJA. La question est de savoir s'il parviendra à les couler dans les eaux troubles de la Ligue 2... Vas-y Jeannot !

Les quelques spectateurs de l'Abbé Deschamps ont dû rentrer chez eux particulièrement frustrés à l'issue de cette rencontre soporifique. Les Bourguignons avaient sans doute laissé trop de forces mercredi contre l'OM, tout ça pour se qualifier pour les demi-finales d'une coupe en carton qui n'a « aucune légitimité », comme dirait qui-vous-savez. Mais la fatigue n'explique pas tout.
-khyron : « Ce soir on a "perdu" parce qu'on a des lacunes dans pas mal de domaines : Bozo qui ne fait tourner son effectif (qui joue tous les 3 jours en ce moment) que lorsque les joueurs sont blessés au lieu de faire tourner progressivement les jeunes en fin de match. La défense qui ne sait pas tenir un score. Mais le gros défaut aura été la relance : trop de relances hasardeuses directement sur les Strasbourgeois. Du coup peu de ballons pour alimenter l'attaque, et on a perdu encore plus vite le peu de forces à récupérer les ballons.
Le milieu de terrain a payé ses efforts de mercredi et devait en plus remonter les ballons très bas. Du coup on a une attaque qui a peu de ballons et avec l'efficacité habituelle et les immanquables manqués, bah on a trop peu d'occasions pour en mettre un deuxième. »

-guillermo : « Allons y gaiement. Tout d'abord un grand bravo à cette vraie fausse équipe de Strasbourg qui nous a parfaitement entubée et ce, dans les règles de l'art s'il vous plait, avec un scénario bien ficelé tout comme y faut : et oui c'est incontestable, à Auxerre on sait recevoir. Ajouter à cela la nouvelle manie du moment, deux arbitres de touches en parfaite osmose avec leur troisième compère tellement ils étaient à la noix. Saupoudrez le tout d'un mental de moule pas fraîche (sauf un), d'une condition physique de poulets asthmatiques en fin de match (toute la deuxième mi temps quoi.. ), et vous aurez alors un rapide aperçu du superbe match auquel il m'a été permis d'assister. Alors déjà, incontestablement, notre place en demi-finale nous coûte deux points ce soir, qui j'espère de tout mon coeur ne nous feront pas défaut en mai. Aussi, y'a intérêt à aller jusqu'au bout de cette coupe en carton parce que c'était pas n'importe quels 3 points ce soir, y'avait véritablement moyen de se sortir d'affaire en championnat alors que là c'est l'incertitude la plus complète si l'on regarde classement et matchs à venir. En très gros, on s'est mis a joué comme les Strasbourgeois, c'est-à-dire affreusement mal. Très franchement, je le dis comme je le pense, ça sent pas bon. Ce match était un tournant car beaucoup d'équipes moins bien se rencontraient et il fallait en profiter pour accrocher le bon wagon. Là on est dans la dernière charrette ; et j'ai bien peur que notre fragilité nous y fasse rester et vivre des semaines pénibles mais j'espère me tromper bien sur. »
-vover : « On est engagé dans les deux coupes encore. Conséquence : multiplication des matchs et manque de fraîcheur dans certains matchs comme hier soir, on sera peut-être qualifiés en coupe d'Europe à la fin de la saison... mais en ligue2! »
-phil71 : « Cool! On va avoir l'air malin en Ligue 2 avec une coupe de la Ligue! »

Ne descend pas en Ligue 2 auréolé d'une victoire en Coupe de France qui veut, c'est clair ! De quoi avoir la haine...
-Muf : « Comment peut-on perdre ce match alors que Strasbourg n'a pas d'occases? L'équipe a fait une première mi-temps correcte. Ensuite Niculae rate le 2-0 en tout début de deuxième et on fait plus rien. Dédicace à Oliech qui nous bouffe le match. »
-djibrilenforce : [i]« Pfff pathétique ! Ce match il est pour nous mais finalement 1-1. »
-bbr : [i]« L'équipe a trop reculé (fatigue ?), et comme d'hab ils ont manqué trop d'occasions... sauf que cette fois on le regrette vraiment. »

-ron33 : « Et bien voilà nous sommes encore une fois de plus victime de notre non réalisme, et une fois de plus victime de notre défense passoire. Y'en a vraiment marre d'avoir une défense autant apathique. Bref je suis de plus en plus inquiet car là nous faisons le plus dure on ouvre le score (trop rapidement ) et on se prends un buts dans les 10 dernières minutes. L'équipe est trop tendre elle ne sait pas tenir un résultat, c'est une faute professionnelle à mon avis de se prendre ce but à cet instant. Alors déjà que l'on est incapable de prendre des points à l'extérieur, alors si en plus nous ne sommes plus capable d'en prendre à domicile, la situation va être plus que compliquée. Je suis désolé mais quand on regarde le classement nous somme vraiment en danger, j'espère que les dirigeants ont en pris conscience et qu'il vont réagir. Un seul mot pour ce soir écoeuré. »
-kucrapok : « Plus que marre de Fernandes et sa clique... Je suis un inconditionnel mais désormais je ne suivrais plus un seul match... marre d'être déçu toutes les semaines... marre de cette équipe qui ne compte que deux ou trois joueurs capables d'assurer le minimum que nous sommes en droit d'attendre et qu'ils sont en mesure d'assurer... marre de ce groupe qui s'éloigne de ce que fut le club... »

La vindicte populaire se cristallise sur le charismatique Jean Fernandez, qui risque de finir la saison dans un bac de compo-floranide.
-chouchou89 : « Bon alors l'oscar du plus grand tocard revient encore une fois à JF. Coaching en mousse. Alors que Strasbourg était complètement à la peine, sur la blessure de Jelen, il fait rentrer le plus inoffensif des joueurs, Thomas. A partir de là, les Alsaciens ont commencé à redresser jusqu'à nous dominer complètement en deuxième. Il faut savoir qu'après la pause, on a été pathétique, nul, inexistant jusqu'au but. Impossible de pas gagner ce match, mais c'était sans compter sur l'extrême nullité du "coaching" de la mélasse de JF. Faire rentrer Marcos, ça c'était le pompon : je comprends pas comment on peut être aussi incompétent que JF. II sort le joueur qui est capable de garder le ballon, qui n'était pas encore trop cramé. Bref on a joué 20 minutes avec deux joueurs offensifs. Ce type est un usurpateur, il faut vérifier si il a vraiment son diplôme de coach. »
-chouchou89 : « Je n'ai rien contre l'équipe en elle même, mais contre l'intermittent sur le banc si. Ce mec n'est meme pas digne du niveau national. »
-djudju on fire : « Ce mec est un vrai guignol et on l'a su dès ses premiers matchs chez nous. Alors oui, il y a eu des blessés donc il fallait les sortir mais il faut m'expliquer pourquoi ses changements ont été si absurdes et surtout le dernier. »
-crestaux : « C'est de la faute de l'entraineur il fait des changement trop défensifs. »
-roycod : « Super coaching. »
-matfoot : « Aie aie aie... Pour la première fois j'ai vraiment du mal à défendre Fernandez. »
-xguil21 : « Et puis JF... n'importe quoi une nouvelle fois... Ca me gave vraiment! Quelle idée de faire sortir Kahlenberg pour faire rentrer Marcos alors qu'on a déjà 5 défenseurs et 2 milieux défensifs sur le terrain! Il voulait clairement pas le gagner ce match c'est pas possible! C'est pas comme ça qu'on joue au football merde! »
-dj-flyords : « Arrête de défendre l'autre nigaud de Fernandez, là vraiment y'en a marre, qu'il retourne à Metz. »

Ce sont donc des sifflets qui ont accompagner les Ajaïstes vers les vestiaires :
-enzo89 : « Personne pour les encourager, tout le monde critique les joueurs mais c'était hier soir que le stade devait les pousser à fond, alors normal les supporters dorment, l'équipe aussi dort. Peut-être qu'avec un stade plein et qui encouragerait l'équipe les joueurs se dépouilleraient un peu plus, et quand je vois qu'a la fin du match ça siffle de partout. Bravo, continuez comme ça, on ira loin. »
-phil71 : « Les sifflets je trouve ça nul, mais bon, peut-être étaient-ils destinés au coach? »
-chouchou89 : « Y'a un temps pour tout. Ca fait deux ans qu'on est nullissime, aucun fond de jeu, aucune envie, si tu ne les siffles pas une fois de temps en temps, ils auront aucune envie de changer puisque ça convient au public. »
-menez : « Un stade qui n'est pas capable de pousser son équipe ne devrait pas non plus être autorisé à la siffler. »

Quant au Racing, il a enfin retrouvé le standing qui a fait sa légende dans le coeur des supporters français.
-chouchou89 : « Au passage ne pas battre Strasbourg c'est une faute professionnelle. C'est même pas du niveau national. »
-jère : « Deuxième mi-temps indigente face à une faible équipe alsacienne, on n'a rien fait, laissé centrer, laissé jouer, bref si dès que l'on mène on reste acculé dans nos 20 mètres, on va pas souvent gagner, c'est pire qu'avec Roux... »
-maxfly : « Se prendre un but de Fanchone sur un centre de Cohade, là ça y est on ne pourra faire pire... »
-jod : « Et dire que Strasbourg n'avait plus marqué à l'extérieur depuis le 27/10. Faut que ça tombe sur nous. »
-julien94 : « Ca va être un mini-championnat entre 3 équipes. Maintenant c'est clair et net. Strasbourg, AJA et Sochaux. Un seulement sera sauvé. Tout va se jouer au mental ! »

Avec un meneur d'hommes tel JF, ça devrait passer.

Les citations de cet article proviennent du forum AJA.net

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives