Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Laval, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.862 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.

Pour le premier match de la phase retour, le Racing a procuré un plaisir rare à ses supporters : une belle victoire avec quatre buts à la clef. On en profite pour passer au crible les prestations individuelles de nos talentueux danseurs de Tango.

Stéphane Cassard (8) : Pour son retour dans les cages après l'intermède Coupe de France effectué par Régis Gurtner, le gardien strasbourgeois a prouvé à certains sceptiques, qu'il restait bel et bien indéboulonnable à son poste. Auteur d'une première parade décisive sur une tête de Garot lors du premier acte, il se sublime lors du deuxième. Il ôte la balle de l'égalisation à 2-2 des pieds de Haguy suite à une bévue d'Abadie, mais surtout, il réalise un arrêt magique à la faveur d'un réflexe dont lui seul a le secret face à Hamouma. Ne peut rien sur la frappe rasante de Genest.

Stéphane Pichot (6,5) : L'ancien Lillois et Sochalien prend de l'assurance au fil des matchs. Il a été très disponible et actif sur son couloir droit, malgré des centres moins bien ajustés qu'à l'accoutumée. Son vis-à-vis aux chaussures jaunes, le dénommé Haguy, n'aura pratiquement pas vu le jour. Match sérieux.

Steven Pelé (4,5) : Le longiligne Steven a profité du départ imminent de Bellaid pour reprendre sa place en charnière centrale aux côtés de Sikimic, reformant du coup, la paire meurtrie du début de saison. Toujours très dur dans l'impact, l'ancien Istréen s'est contenté de faire le boulot, sans plus. Pris de vitesse à deux reprises, il se fait par la suite bêtement expulser pour un mouvement d'humeur à dix minutes de la fin, ce qui vient ternir une prestation honorable.

Milovan Sikimic (7,5) : Mais où est passé le "Milo" du début de saison ? Déjà l'auteur d'une prestation correcte face à l'OL en Coupe, il a passé la vitesse supérieure ce soir. Le guerrier serbe, grâce à un agréable jeu de tête, un engagement sans faille et quelques tacles bien sentis, a réussi à stabiliser une défense, privé de son habituel point d'ancrage en la personne d'Habib Bellaid. Il sauve la maison en sauvant une balle sur sa ligne à 2-1 pour son équipe et ouvre son compte de buts d'une joli coup de boule. Vraiment rassurant et satisfaisant.

Jérémy Abadie (5) : Propulsé titulaire, qui plus est sur le côté gauche de la défense, le jeune strasbourgeois a eu du mal à entrer dans la rencontre et à trouver ses repères. Il s'est ensuite contenté de bloquer son couloir, chose qui l'a plutôt bien faite, malgré un Hamouma qui s'est éteint au fil de la rencontre. A terminé la rencontre dans une position d'ailier gauche, qui ne lui sied pas du tout. Prestation tout de même correcte pour un retour. Remplacé par Farez Brahmia qui parachève le succès strasbourgeois, en inscrivant le quatrième but du Racing et son premier but en professionnel.

Mamadou Dioulde Bah (8) : Le diable nous a refait le coup du Roudourou ! Aligné devant la défense aux côtés de Rodrigo, l'international guinéen a réalisé un match plein. Il ouvre le score d'une tête smashée au premier poteau de Balijon sur un coup franc d'Othon et place idéalement son équipe dans le match. Il récidive et marquera le but du K-O dans les arrêts de jeu du premier acte, d'une nouvelle tête. Entre temps, son boulet de canon des 16 mètres aurait mérité meilleur sort. Plein d'allant et de fougue, il n'a cessé d'harceler le porteur du ballon et nous a fait voir une belle technique par moment.

Lacerba Ramos Rodrigo (6) : Plus discret que son camarade du milieu défensif, on sent tout de même le Brésilien de retour aux affaires. Toujours bien placé, avec une jambe qui traîne pour annihiler les attaques adverses, sa présence s'est avérée fort précieuse. Encourageant !

Guillaume Lacour (6) : A nouveau placé sur l'aile droite, le capitaine strasbourgeois s'est à nouveau battu comme un mort de faim sur chaque ballon et s'est efforcé de jouer en une touche de balle avec ses coéquipiers. Cependant, son rendement est nettement plus notable, quand il se place devant la défense.

Quentin Othon (8,5) : L'homme du match. Quentin a réalisé son match le plus abouti de la saison, positionné sur l'aile gauche de l'attaque strasbourgeoise. Il est impliqué dans tous les buts strasbourgeois, en délivrant à chaque reprise la dernière passe. Très mobile et disponible sur son côté, il a usé son vis-à-vis et aurait même pu couronner cette magnifique prestation d'un but après un mouvement génial où il élimine d'un dribble, trois joueurs. Un quatrième l'a privé de cette joie.

David Ledy (4) : Le jeune Mulhousien, toujours plein d'envie et de bonne volonté, est à créditer d'un match moyen. Il a une nouvelle fois beaucoup galopé, mais n'a pas réussi à se montrer décisif, en ratant notamment son duel face au gardien lavallois lors du premier acte. A également souvent laissé traîner la semelle. Remplacé par Emil Gargorov à la 64' dans l'optique de garder le ballon. Le Bulgare n'a pas montré grand chose, hormis deux délicieux petits ponts assénés à deux défenseurs lavallois qui doivent encore s'en souvenir. On attend beaucoup plus de lui.

Nicolas Fauvergue (7) : Le buteur strasbourgeois n'a pas marqué cette fois-ci, mais il n'a pas chômé au front de l'attaque. Constamment poussé dans le dos par les auto-tamponneuses Chapuis et Talmont, l'ancien Dogue a tout de même posé sa griffe sur le match, notamment en ouvrant le champ du but à Brahmia sur le quatrième but, quand il laisse intelligemment passer la balle entre ses jambes. A toutefois raté un immanquable face à Balijon, après une première frappe de Ledy. Moins en vue que d'habitude en définitive, mais diablement précieux. Remplacé par Simon Zenke à la 83', qui n'aura pas eu assez de temps pour s'exprimer.

bluefever67

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives