Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Sochaux, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 1.427 fois
Auteur(s)
Par kibitz
Commentaires
0 comm.
rcs-sochaux_tribunes.jpg
Un tifo aux couleurs de l'Alsace dans ce derby de l'Est © klaus

Un derby en demi-teinte, où l'ambiance dans les gradins sera à l'image du jeu sur le terrain : correcte, mais sans enflammer les foules.

Afin de remplir le stade pour ce « petit derby », le club a décidé de faire un nouveau geste et a offert une place gratuite à tous les abonnés, et ce sont finalement un peu plus de 20 000 personnes qui vont garnir les travées pour ce match malgré le froid.
Bien plus, après la soupe et la bière pour les associations de supporters, ce sont cette fois-ci les enfants que le Racing a décidé de choyer, Saint Nicolas distribuant avant la rencontre des pains d'épice aux plus jeunes supporters bleus et blancs.
Enfin, il faut également mentionner la participation de la boutique au Téléthon, le club affichant ce soir un visage décidément très social !

Un stade rempli, même du côté des fans visiteurs, un adversaire coriace et une équipe retrouvée, le programme semble alléchant, avec le secret espoir pour tous les Strasbourgeois de remporter enfin un derby, à une semaine du toujours sulfureux déplacement à Metz.

Au coup d'envoi, tandis que les Sochaliens se font remarquer en lançant sur le terrain plusieurs fumigènes, le Kop se pare de drapeaux bleus et blancs, accompagnés par un voile aux formes de l'Alsace, avec un message incitant à honorer ses couleurs.
Tandis que le KCB a sorti une nouvelle série de drapeaux, les ultras ont eux investi dans une sono, ce qui a permis à la partie supérieure du quart de virage d'entendre les consignes et les chants, mais malgré cela l'ambiance ne décollera jamais en première mi-temps. Sur le terrain, le jeu est plutôt crispé, chacun semblant redouter l'autre, et de fait il y a peu d'occasions d'enflammer les tribunes, si ce n'est sur le sauvetage de Cassard à la 25ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, une grève générale a été décrétée dans le Kop, pour protester malgré l'enjeu du match contre le nouveau règlement de la Ligue. De fait 15 minutes de silence total sont observées dans cette tribune habituellement la plus bruyante, avec le message « LFP veut me tuer ». Après un quart d'heure muet, le Kop reprend de plus belle ses encouragements, tandis que les fans sochaliens, pourtant entendus en première période, s'éteignent peu à peu. Sur le terrain, le jeu est toujours aussi poussif, même si quelques débordements sur les ailes ou des jaillissements de Niang réveillent un peu le public en fin de rencontre.

Au final, on pouvait espérer beaucoup mieux de la soirée. Sur le terrain, l'affiche n'a pas tenu ses promesses malgré deux équipes réputées offensives, et dans les tribunes il a manqué un but pour enflammer le stade. Quoi qu'il en soit, le Racing empoche un point contre une équipe solide, et dans les tribunes les esprits sont déjà tournés vers le déplacement en Lorraine...

kibitz

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives