Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USR-RCS, présentation du match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.570 fois
Auteur(s)
Par jijirem
Commentaires
1 comm.
sl370068.jpg
Vauvenargues Kéhi © rcstrasbourg67

Après Ohlungen, c'est Reipertswiller qui s'y colle. Strasbourg continue son tour d'Alsace face à un adversaire qui paraît faible sur le papier, mais il paraît juste...

Refondée en 1965 et présidée depuis par Eric Riffel, l'Union sportive de Reipertswiller évolue en Division d'honneur, où elle est actuellement bien calée dans le ventre mou (huitième). L'équipe reste sur une défaite 2-0 sur le terrain d'Illzach II et un nul chez le leader Steinseltz. Ses statistiques sont assez faibles au bout de huit journées de championnat : deux matchs gagnées pour sept buts marqués et onze encaissés .

Pour compléter le schéma, Reipertswiller a deja joué contre le Racing cette année, face à l'équipe réserve en match de préparation. Une rencontre qui s'est soldée par une défaite 2-3 des Forestiers avec des buts de Yann Benedick (doublé) et Anicet Eyenga. En comptant ce match, on dénombre cinq confrontations entre Reipertswiller et le Racing, dont un seul impliquant l'équipe première. C'était en amical lors de la saison 1998-1999 avec une victoire de Strasbourg 2-0 et, pour les nostalgiques, un doublé de Lionel Rouxel.

En coupe de France, L'USR n'a jamais vraiment brillé. Son seul exploit notoire est d'avoir poussé Créteil par deux fois aux tirs au but, en 1989 et plus récemment en 2008 avec une élimination au bout à chaque fois.

Sans doute certains supporters considèrent-ils déjà la victoire comme acquise face à un tel adversaire, mais il ne faut pas oublier la magie de la coupe de France !

Des raisons d'y croire


La composition sera probablement plus proche celle de l'équipe réserve que d'ordinaire, les réservistes ayant l'avantage de déjà connaitre le stade de la forêt suite au match évoqué plus haut.

Comme toutes les équipes alsaciennes, les Nordistes auront à coeur de battre le club de la capitale européenne. Rappelons nous par exemple du match contre Biesheim l'an dernier, l'adversaire était du même acabit. Le Racing était alors en Ligue 2 et beaucoup de membres de l'effectif actuel évoluaient... en réserve.


Des attentes et des confirmations


Comme l'ensemble des joueurs de L'Union Sportive de Reipertswiller, certains joueurs du Racing auront à coeur de jouer ce match pour montrer, enfin, leurs points forts ou confirmer leurs progrès. Ce devrait être le cas notamment de Samir Hadji, auteur d'une bonne sortie lors du dernier match de coupe de France et d'une belle entrée face à Alfortville, agrémentée d'un but et d'une passe décisive. Il y aura aussi Bill Tchato, auteur d'un bon premier match contre Alfortville et qui en profitera surement pour enchaîner les matchs et montrer que, malgré son âge, il en a encore sous le capot . David Ledy, de son côté, semble retrouver des couleurs et le chemin des filets depuis qu'il rejoue dans l'axe, avec un but important contre Fréjus, troisième à l'époque, et un doublé lors du dernier match.

Des plus jeunes feront étalage de leur potentiel , certains seront titulaires, d'autres entreront en jeu. Parmi ces joueurs, il y a fort à parier que Yann Benedick, Nouha Dicko, Raphaël Gherardi, Eric Nyatchou Ndema et bien sûr Vauvenargues Kéhi auront leur chance. Peut-être aura-t-on aussi l'occasion de voir Charles-Elie Laprévotte, Cyriaque Rivieyran, Morgan Ancian ou Brian Amofa. Au vu du nombre de blessés , beaucoup auront leur chance ainsi qu'une belle carte à jouer.

Ce match sera aussi le retour du très prometteur Farez Brahmia attendu par la Meinau depuis sa blessure, il ne devrait entrer en jeu qu'une trentaine de minutes afin de ne pas brûler les étapes à la suite de sa blessure et de parfaire sa condition physique.

Composition probable :



Equipe



Mais, au fond, peu importe le nom des joueurs. L'affrontement promet d'offrir un beau spectacle et n'oubliez pas : « Gare à la magie de la coupe de France ! »

jijirem

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives