Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Amiens, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.895 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
a-0003.jpg
© denisub90

RCS - Amiens, match à part dans le calendrier des supporteurs strasbourgeois. Résumé.

On n'a pas tous les jours vingt ans


Forcément, ce côté tribunes risque d'être quelque peu redondant, voire de verser dans le communiqué de presse pour les UB90. Mais vingt ans ça se fête. Vingt ans de présence à la Meinau, vingt ans de présence à l'extérieur là ou joue notre Racing. Vingt ans c'est quelque chose. Dans le petit monde des Ultras, peu atteignent cet âge "canonique".

C'est donc face à Amiens, pour ce qui est une "affiche" du National entre deux clubs déchus que les Ultras ont choisi de lancer les festivités de leur anniversaire. Peu aidés par le club, qui a préféré décaler le match un vendredi à 19 heures, peu aidés par la neige qui a décidé de s'inviter en Alsace. Qu'importe. Dans la pluie et le vent, ils répondent présents.

Tifo


La faible affluence de la soirée ne permettait pas d'envisager des animations de la taille de celles déjà réalisées par le passé (le centenaire face au Havre ou bien l'anniversaire des UB90 en 2005). C'est donc le quart de virage qui sera le centre des réjouissances. Un voile représentant les principaux monuments de la ville - la fameuse cathédrale, les ponts couverts, une maison à colombages et le stade de la Meinau - descend sur le virage, les logos du club et des Ultra Boys viennent compléter le tableau.

En seconde mi-temps, le bas du quart de virage se pare de drapeaux blancs et bleus, pendant que des voiles floqués Ultra Boys 90 Strasbourg descendent sur une partie des tribunes Ouest et Nord.

Ambiance !


Elle est chaleureuse, de vaillants supporteurs exhibant leurs torses, pour se donner plus de courage et de voix ! Quelques chants résonnent dans un stade quasi vide, une habitude depuis le début de saison. On retiendra le "aux armes'' au cours duquel le kop partagé en deux se répondr pour finir dans un joyeux méli-mélo festif.

Anniversaire


Les vingt ans des UB, mais pas seulement. Le match est également l'occasion de célébrer les dix ans du capo dans son rôle d'animateur des tribunes. Il recevra donc, sous les ovations de ses collègues, un mégaphone en or. Dix ans à ne pas voir les matches du Racing en live, dix ans à se casser la voix. Bravo, cette longévité dans ce rôle est rare en France.

Fin du match, le Racing laisse échapper les 3 points. Les joueurs viennent saluer les supporteurs. Milovan Sikimic tape sur son brassard aux couleurs des vingt ans des Ultras. Un geste apprécié de la part du capitaine.

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par oliv71 · Dernier message par oliv71

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives