Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bayonne - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.150 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
p1010168.jpg
© zero-zero

Le Racing s'est imposé hier soir (1-2) sur la pelouse de Bayonne en match en retard du National et revient ainsi à 7 points du podium. Retour sur un match qui n'a pas fini de faire parler devant les différentes commissions.

dnaTout sauf simple (Dernières Nouvelles d'Alsace, 27/01/2011)
Le Racing a décroché une précieuse victoire, hier soir, face à l'Aviron Bayonnais. Mais les Alsaciens ont dû lutter jusqu'au bout pour s'imposer face à une équipe basque terriblement accrocheuse.Le Racing n'avait guère le choix, hier soir, pour son déplacement à Bayonne. Les Strasbourgeois devaient absolument s'imposer, face à une équipe basque qui flirte avec la zone de relégation. C'est chose faite, avec cette victoire 2-1, même si encore une fois, rien n'a été simple pour des Strasbourgeois attendus de pied ferme en terre basque.

alsaceDes tripes et du coeur (L'Alsace, 27/01/2011)
Mené 1-0 et tout près d'encaisser un 2 e but, le RCS a trouvé les ressources hier à Bayonne pour aller chercher sa 2 e victoire à l'extérieur de la saison (2-1). Il remonte à la 8 e place du National et se rapproche à sept points du podium.« J'avais dit aux joueurs avant la rencontre que j'étais très fier de ce qu'ils avaient fait pour moi contre Évian et que je ne l'oublierai pas. Je leur avais demandé d'entretenir à Bayonne leur rêve de remontée en Ligue 2. Avec ou sans moi, je n'en sais rien. Mais ils l'ont fait. »

National (Foot National, 27/01/2011)
Sur les autres pelouses de National, on notera les victoires d'Amiens devant Niort (2-1) à la Licorne, de Fréjus Saint-Raphaël contre Plabennec (2-0), ainsi que de Strasbourg du côté de Bayonne (2-1). Ces trois clubs victorieux font donc une bonne opération au classement de ce championnat de National. Des bonnes choses à valider dès le week-end prochain.

National - matchs en retard (France Football, 27/01/2011)
A noter également la belle victoire en terre basque, face à Bayonne, de Strasbourg grâce au doublé de David Ledy (2-1)

Bayonne - Strasbourg, ce n'est pas fini (Sud Ouest, 27/01/2011)
Ce match en retard de la 20e journée a commencé bien avant le coup d'envoi. Bayonnais et Strasbourgeois s'écharpent en effet depuis plusieurs jours autour de la tenue de cette rencontre initialement prévue le 22 décembre et reportée en raison de la neige paralysant alors les transports. L'ABFC reproche aux Alsaciens de ne pas avoir fait le nécessaire pour venir jouer. Lesquels se sont hier soir présentés avec un effectif renforcé par deux recrues, Nicolas Belvito et Yannick Yenga, alignées d'entrée. Ce que regrette l'Aviron qui a donc déposé une réserve avant le début de la rencontre.

Racing Club de Strasbourg : Bayonne 1-2 Strasbourg : Fournier sauve sa tête (Foot24.eu, 27/01/2011)
Après avoir flirté avec son licenciement pour mauvais résultat le week-end dernier, Laurent Fournier a une fois encore sauvé sa tête hier soir en l'emportant sur la pelouse de Bayonne 2 buts à 1. Et pourtant tout avait mal commencé pour le RC Strasbourg, qui avec une équipe résolument offensive (4 attaquants au coup d'envoi), avait une défense très fébrile. Et logiquement, Bayonne ouvrait le score à la 20e minute grâce à un but de Simon.
Bayonne continuait et passait tout près du break à peine après le coup d'envoi Alsacien mais le Gardien du RC Strasbourg Gurtner sauvait les siens du break.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives