Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le père Noël vient du Nord... Lille aussi !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 970 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
vercoutre-a-2-maillotlyon.jpg
Enfin titulaire, Vercoutre va essayer de réchauffer les spectateurs © Karim Chergui

A la veille des fêtes, le Racing affronte l'impressionant LOSC à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un match pris au sérieux par les Strasbourgeois à en croire leur coach. Une qualification ferait un grand bien au porte monna

C'est dans un froid glacial que va se dérouler ce match contre l'équipe nordiste, révélation de ce championnat. Pour ceux qui auront le courage de se rendre au stade, France 3 Alsace étant une bonne alternative pour les autres, ce match ressemble fort à une rencontre de gala, une sorte de cadeau de Noël supplémentaire pour les supporters.


Des bonnes nouvelles, enfin ...

Car les cadeaux ont déjà commencé en cette période festive. Tout d'abord, les affaires avec Nancy commencent à se résoudre par elles-mêmes, grâce notamment à des discussions enfin productives avec le club nancéen. De même, l'affaire des indemnités de licenciement d'Antoine Kombouaré a été finalisée.

D'un point de vue sportif, Ulrich Le Pen a enfin eu le feu vert des médecins, et devrait être opérationnel après la trêve. Mais surtout, ce week-end, le Racing est enfin sorti de la zone de relégation, finissant même la moitié du championnat à une honorable et inespérée 15ème place. Pour arriver à ce résultat, le Racing a dû apprendre à se montrer intraitable sur sa pelouse, accumulant 5 matchs consécutifs sans défaites, dont 4 victoires.


Des Dogues féroces, mais pas invulnérables

C'est sur cette même pelouse que va venir jouer l'ogre lillois, auteur d'une saison en tout point remarquable, depuis cet été où ils ont réussi à se qualifier pour la coupe d'Europe via l'intertoto, jusqu'à cette trêve hivernale qu'ils passent en position de qualifiable pour la Ligue des Champions, et en restant le seul club à talonner l'Olympique Lyonnais.

A voir ces statistiques, le Racing devrait trembler, mais pourtant, ce n'est pas le cas. A ceci plusieurs raisons. Tout d'abord, la Coupe de la Ligue revêt plus un intérêt financier que réellement sportif, et n'est donc pas perçue comme une compétition majeure pour le public. Ensuite, le Racing a déjà affronté les Nordistes il y a quelques semaines à Villeneuve d'Ascq et s'en est honorablement sorti avec un match nul, passant à 5 minutes près à une victoire qui aurait certainement fait du bruit.


Vercoutre de retour dans les buts

C'est donc sans complexes que Strasbourg va jouer ce match, mais avec des joueurs qui ne sont pas tous habitués à aligner 2 matchs en 3 jours. Ainsi, Alexander Farnerud, du fait de la blessure de Pagis, va avoir une nouvelle chance de montrer si les qualités techniques, qu'il montre régulièrement, vont enfin aller de pair avec un engagement très peu en rapport de ce qu'on attend d'un joueur de l'élite. Il s'agit peut-être pour lui de la dernière chance de convaincre son entraîneur, Pagis devant être de retour après la trêve.

Au niveau des gardiens de but, fidèle à sa logique de turnover, Jacky Duguépéroux va aligner Vercoutre lors de ce match de coupe. Il est peu probable que ce match puisse faire tourner la balance en faveur du jeune gardien prêté par Lyon, les résultats plaidant pour Cassard, mais cela permettra au moins à Vercoutre de conserver le rythme de la ligue 1 face à un adversaire qui ne manquera certainement pas de le réchauffer.


Bodmer suspendu

Du côté des Dogues, on peut surtout souligner l'absence de celui qui est le poumon, voire le moteur, de cette équipe, Matthieu Bodmer, qui est suspendu. Mais avec des joueurs comme Tavlaridis, Moussilou, Brunel ou Acimovic, le club nordiste aura belle figure, et le Racing devra jouer un match de très haut niveau s'il veut continuer son parcours dans cette coupe bien dotée financièrement.

Ce serait un beau cadeau de Noël pour les dirigeants alsaciens, forts éprouvés dans ce domaine ces dernières semaines ...


Compositions probables

Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel, Le Pen, Mouloungui, Pagis
Suspendus: Keita

Lille

Equipe

Equipe

Entraîneur: Puel
Blessés: Néant
Suspendus: Bodmer

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives