Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bayonne, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.764 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après avoir remporté les 3 points de la victoire contre Bayonne, les Strasbourgeois ont une fois de plus montré leur état d'esprit exceptionnel après une inoubliable communion avec leur public. Retour sur ce match...

dnaUne victoire pour l'espoir (Dernières Nouvelles d'Alsace, 21/05/2011)
En s'imposant face à Bayonne, le Racing a fait le travail. Mais Guingamp n'ayant rien lâché face à Rodez, il va désormais falloir attendre... et espérer une victoire rouennaise, face aux Bretons, lors de la dernière journée. Sinon, il en sera fini des rêves de montée en Ligue 2. Pour sa dernière sortie de la saison, le Racing n'avait guère le choix. Il fallait vaincre Bayonne, coûte que coûte, tout en espérant une contre performance de Guingamp face à Rodez.

alsaceUne semaine insoutenable (L'Alsace, 21/05/2011)
Le RCS a fait ce qu'il fallait hier pour entretenir ses rêves d'accession en Ligue 2 en dominant à la Meinau une équipe de Bayonne qu'il a condamnée au CFA (2-0). Mais il doit désormais prier pour que Guingamp, vainqueur de Rodez dans le même temps (3-1), s'incline vendredi prochain à Rouen. À cette seule condition, il sera promu. « Merci la bande à Fournier. Vous méritez notre respect. Vous avez incarné nos valeurs, défendu nos couleurs. » Tout est dit.

sportsNational: Guingamp n'y est pas encore (Sports.fr, 21/05/2011)
Guingamp devra prendre au moins un point, la semaine prochaine, à Rouen, pour confirmer sa montée en Ligue 2. Vainqueur face à Rodez, ce vendredi, dans le cadre de la 41e journée de National (3-1), les Bretons sont toujours devancés à la différence de buts particulière par Strasbourg, qui a battu Bayonne (2-0), mais qui a terminé son championnat, et sera exempt lors de la dernière journée.

maxifootNational : Guingamp se rapproche de la Ligue 2 (Maxifoot, 21/05/2011)
L'En Avant Guingamp, vainqueur (3-1) de Rodez ce vendredi soir, a fait un nouveau pas vers la Ligue 2. La victoire de Strasbourg (2-0) devant Bayonne permet de maintenir le suspense après cette 41e journée de National. Les deux équipes comptent toujours 77 points et les Alsaciens restent devant au bénéfice de la différence de buts particulière. Mais le Racing a terminé sa saison alors que Guingamp disputera son dernier match le week-end prochain à Rouen. Un match nul suffirait aux Bretons pour assurer la montée en Ligue 2.

football.fr L'incroyable fête au stade de la Meinau (Football.fr, 21/05/2011)
Après la rencontre contre Bayonne, l'ambiance au stade la Meinau était digne d'une montée en L1, pourtant, la bande à Laurent Fournier échoue à un rien de la montée en Ligue 2. Seule une défaite de Guingamp à Rouen la semaine prochaine pourrait permettre au Racing Club de Strasbourg de monter en L2. Au terme d'une deuxième partie de saison extraordinaire, les bleus ont montré qu'ils ne faisaient qu'un avec leur staff et leurs supporters. Finalement à Strasbourg cette saison, il ne manquait qu'un président...

L'incroyable fête au Stade de la Meinau (STRAS TV, 21/05/2011)
En des temps difficiles le coeur du Racing a vibré comme dans un Grand Soir. Joueurs, staff, public, une communion extraordinaire, un cockail de bière, de foot et d'Alsace servis dans une Meinau sous pression. Dans une semaine tous les yeux amoureux des supporters alsaciens seront tournés vers le dernier match de Guingamp qui se déplace chez les Diables Rouges de Rouen. Si les rouennais font trébucher les les bretons, alors le Racing sera en ligue 2 c'est du 50 50.

Strasbourg gagne, Guingamp aussi (Foot National, 21/05/2011)
Le mano à mano entre alsaciens et bretons continuera donc une semaine de plus. Sauf que la semaine prochaine, Strasbourg sera un simple spectateur. Exempt, Strasbourg n'a plus son destin en mains. Il suffira d'un nul à Rouen pour que Guingamp soit en Ligue 2. Ce soir Guingamp a condamné Rodez au CFA en s'imposant trois buts à un. De son côté Strasbourg a disposé de Bayonne deux buts à zéro.

Guingamp et Strasbourg ne lâchent rien (France Football, 21/05/2011)
On savait déjà que Bastia et Amiens joueraient en Ligue 2 l'an prochain. Les Corses, tenus en échec par Orléans (0-0), comme les Picards, accrochés à Niort (2-2), se sont relâchés vendredi. Le dernier strapontin donne toujours lieu à une farouche bataille entre Guingamp et Strasbourg. Le vainqueur ne sera désigné que dans une semaine, lors de la dernière journée. Les Alsaciens étant exempts, il suffira d'un nul à Rouen pour que le club de Noël Le Graët valide son billet pour la montée.

Guingamp devra encore attendre (Ouest France, 21/05/2011)
Malgré ce succès il faudra donc encore attendre pour voir Guingamp retrouver la Ligue 2. Strasbourg s'étant aussi imposé dans le même temps face à Bayonne (2-0), les joueurs de Jocelyn Gourvennec devront au minimum décrocher un point lors de leur dernier match à Rouen, puisque les Alsaciens, eux, ne joueront pas lors de la dernière journée.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives