Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Bayonne, l'après-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.014 fois
Auteur(s)
Par tura
Commentaires
0 comm.
dsc-0372.jpg
© denisub90

Au soir de cette 41e journée, les joueurs du Racing affrontaient l'Aviron Bayonnais à la Meinau. Un dernier baroud d'honneur pour certains, un dernier espoir de monter en Ligue 2 pour d'autres.

Pour ce dernier match de la saison, Laurent Fournier avait décidé d'aligner troisattaquants soutenus par Stéphane Noro.

Equipe


Le match commence sur un rythme soutenu et le Racing se crée sa première occasion dès la 2e minute grâce à un déboulé de David Ledy côté gauche qui remet en retrait pour Yannick Yenga, lequel ne parvient pas à tromper Duhour, le gardien adverse.

Farez Brahmia, très actif sur son côté droit, est à l'origine de plusieurs occasions strasbourgeoises mais le Racing ne parvient pas à trouver la faille dans la défense bayonnaise.

L'Aviron ne ferme pas le jeu et se procure logiquement quelques occasions lointaines, mais le pressing strasbourgeois est efficace et étouffe les Bayonnais qui ne parviennent plus à poser leur jeu.

Les assauts strasbourgeois, souvent avortés, à cause d'un grand nombre de fautes au milieu de terrain, finissent par se concrétiser à la 43e minute. Un corner tiré par Stéphane Noro dévié astucieusement d'une talonnade par David Ledy, il n'en fallait pas moins pour faire entrer la Meinau en ébullition !

La première période se termine donc sur ce score de 1-0. Et la deuxième redémarre sur le même rythme.

A la 65e minute, Stéphane Pichot se fait faucher par le gardien bayonnais dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

Après deux minutes d'énervement, Stéphane Noro se présente face au gardien... et envoie le cuir sur la barre transversale.

Qu'à cela ne tienne, le Racing repart de plus belle mais ni Yannick Yenga (69e) ni Ali Mathlouthi (73e) ne parviennent à tromper Duhour.

A la 81e, Régis Gurtner sauve les bleus d'une enième désillusion en arrêtant une offensive bayonnaise en deux temps.

La délivrance interviendra à la 88e minute, Ali Mathlouthi prend de vitesse l'arrière gauche bayonnais et fais une passe en retrait pour Stéphane Noro, qui ne se fait pas prier pour envoyer la Meinau au septième ciel.

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-0, mais Guingamp a fait le boulot face à Rodez et reste à égalité de points avec le Racing.

La montée se jouera donc à Diochon pour certains, derrière la radio pour d'autres.


Ce soir, notre Racing n'est pas assuré de monter en Ligue 2, pas même de rester en National la saison prochaine. mais il a montré qu'il avait encore une âme, et c'est sûrement ça le plus important.

tura

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives