Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jour après jour, joueur après joueur,épisode 10

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.219 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
413E0057.jpg
Abdel Fahmi, stabilisateur de défense © Karim Chergui

En guise de cadeau pour la nouvelle année, nous nous intéressons aujourd'hui aux performances d'Abdel Fahmi et de Guillaume Lacour.

Abdel Fahmi
(9 matchs, 9 titularisations, 775 minutes de jeu, 1 but en championnat - 1 match, 1 titularisation, 90 minutes de jeu, 1 carton jaune en Coupe de la Ligue - voir ses statistiques détaillées)

Le joker du Racing. Il est arrivé en cours de saison en provenance du LOSC, où il ne faisait pas partie des plans de Puel. Tout de suite promu titulaire, le Marocain s'est imposé en charnière centrale aux côtés de Cédric Kanté, dont il s'avère être un très bon complément. En imposant ses qualités physiques et son sens du placement, il a su se montrer à son avantage lors de ses premières prestations. Malheureusement, encore un peu lourd et ne commandant pas suffisamment sa défense, il lui est arrivé de souffrir face aux attaquants vifs et rapides (face à Montpellier en particulier). Malgré tout, son expérience accumulée sous les ordres de « coach Vahid », constitue un atout important pour la jeune équipe du Racing. Libre en juin, tout porte à croire qu'un contrat sera proposé à celui qui a déjà annoncé qu'il renoncerait à la CAN avec le Maroc, préférant se concentrer sur le Racing.


Guillaume Lacour
(11 matchs, 10 titularisations, 928 minutes de jeu, 4 cartons jaunes en championnat - 1 match, 1 titularisation, 90 minutes de jeu en Coupe de la Ligue - voir ses statistiques détaillées)


Ce joueur est un modèle de patience. Cantonné au départ hors des 16, il a su faire preuve de travail, ce qui n'a pas échappé à Kombouaré qui lui a donné sa chance après le match calamiteux face à Sochaux. Dès lors, en profitant des blessures des uns, des suspensions de certains (Farnerud, Bassila ou Martins) et de la méforme des autres (Deroff), il n'a plus quitté l'équipe, ses performances en faisant un titulaire presque indiscutable. Alors qu'on lui reprochait son manque de « niac » dans les duels, il a su ajouter la combativité à sa palette de qualités (bonne technique, vision du jeu très utile, sens du sacrifice ). De plus sa polyvalence est très agréable. Pouvant jouer latéral droit, milieu récupérateur ou milieu excentré, nul doute qu'il semble promis à un bel avenir et à prendre de plus en plus de responsabilité au sein du Racing, où après avoir été annoncé comme le successeur de Johansen, il sera peut être celui de Martins...

Demain, Jean Christophe Devaux et Danijel Ljuboja seront au menu de notre dernier épisode. Bonne année à tous !

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives