Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Red Star - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.818 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
p1020374.jpg
© zero-zero

Pour son retour au 3ème échelon du championnat de France, le Racing revient de son déplacement au Red Star avec un point encourageant (0-0). Retour sur les débuts des Bleus et Blancs dans le championnat de National 2013-2014

dnaPlus qu'encourageant (Dernières Nouvelles d'Alsace, 10/08/2013)
À l'issue d'un match séduisant, le Racing a remporté un point logique sur le terrain d'un prétendant à la montée. Et avec un peu de réussite, les hommes de Keller auraient même pu espérer mieux...
Avant que la guerre de 39-45 ne ravage l'Europe, l'affiche avait fière allure. Un Red Star - Racing Strasbourg, voilà une rencontre qui était de nature à émoustiller les fans de foot de la France entière. Mais si quelques supporteurs alsaciens ont forcément eu une pensée pour le grand Oscar Heisserer avant le coup d'envoi (*), les débats sur le terrain ont rapidement ramené tout le monde au présent.

alsaceRacing : le bon point (L'Alsace, 10/08/2013)
Avant tout désireuses de ne pas rater leur départ en National, le Red Star et le Racing, deux équipes au glorieux passé, se sont fort logiquement séparées sur un score de parité (0-0), hier.
Pour ses retrouvailles avec le National, c'est sur la pelouse francilienne autrefois mythique, désormais synthétique, que le Red Star accueillait le Racing pour le premier de ses trois périlleux déplacements aoûtiens. Soutenus par quelque 300 supporters, les Alsaciens ont connu la première frayeur de la rencontre sur la sortie mal maîtrisée de Kéhi, mais le coup franc de Ricca ne donna rien (3e ).

rcs2Des débuts solides (Site officiel, 10/08/2013)
Pour son retour en National, le Racing a décroché un bon point (0-0), ce vendredi soir au Stade Bauer du Red Star FC. Les hommes de François Keller semblent avoir conservé l'une des forces qui leur a permis de monter la saison dernière : leur solidité défensive. Ce premier match de la saison 2013/2014 est, en tout cas, encourageant.
François Keller l'avait annoncé dès la publication du calendrier : pour son retour en National, le Racing n'avait pas été gâté avec un menu très costaud en août. Ce premier match et ce premier déplacement sur la pelouse du Red Star, l'un des outsiders crédibles à la montée en Ligue 2, faisait partie de ces pièges estivaux. Aussi, ramener un point de cette rencontre, sans avoir encaissé de but, resteront, sans aucun doute, comme deux motifs de satisfaction majeurs pour l'entraîneur strasbourgeois.

UNE SOLIDARITÉ PROMETTEUSE (Site officiel Red Star, 10/08/2013)
Red Star - Strasbourg en ouverture du championnat, une affiche de gala pour débuter la saison. Les Audoniens se sont heurtés à une belle opposition alsacienne. Un résultat nul finalement logique entre les deux équipes. Un match encourageant pour la suite.
2056 spectacteurs ! Dès l'entame du championnat, le ton est donné et la barre des 2000 spectacteurs est franchie ! Dans une belle ambiance, les Audoniens ont étrenné leur nouveau maillot domicile. Un maillot porté en 1974-1975... lors de la dernière confrontation entre les deux clubs dans l'élite du football français ! C'était donc l'occasion rêvée pour présenter ce nouveau maillot !

Un nul pour commencer (Planète Racing, 10/08/2013)
Au terme d'un match de football plaisant, le Racing de Jean-Philippe Sabo (photo : LAFA) a décroché un bon nul face au Red Star (0-0).
François Keller disait mercredi face à la presse lors de la traditionnelle présentation des maillots que le « groupe avait hâte d'en découdre dans ce championnat de National ».
Cela s'est vu dès les premières minutes où Ledy (11') puis Hassidou (15') ne réussirent à trouver la faille face à un Vincent Planté impérial. La fin de la première période sera plutôt à l'avantage des audoniens avec un superbe coup-franc de Lee, qui obligea Kéhi à s'employer (35').

Red Star - Strasbourg : Le résumé vidéo (Foot National, 10/08/2013)
C'était l'un des chocs de cette première journée du championnat National avec le Red Star qui recevait Strasbourg. Au final, les deux équipes se sont quittés sur un match nul malgré plusieurs occasions chaudes. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre ci-dessous :

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives