Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

GFCA - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.932 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
1 comm.

Pour son deuxième déplacement d'affilée, le Racing s'incline sans contestation à Ajaccio (2-0) contre une équipe corse bien plus solide et mieux organisée. Retour cette deuxième défaite de la saison des Bleus et Blancs.

dnaEmporté par la marée (Dernières Nouvelles d'Alsace, 31/08/2013)
Le Racing n'a pas existé hier sur le terrain du Gazélec qui s'est forgé un succès amplement mérité. Contraint de subir pendant toute la rencontre, il concède une deuxième défaite d'affilée.Accueillis par les traditionnelles polyphonies corses crachées par les haut-parleurs, les Strasbourgeois auraient pu sourire de l'exotisme propre aux rencontres disputées en Corse. Mais l'ambiance du stade Ange-Casanova résonne d'une passion spectaculaire. Et elle inspire une équipe qui a montré un profil séduisant. Sur ce qu'il a montré hier, il faut espérer que le Gazélec a le profil d'un candidat à la montée. Car dans le cas contraire, le Racing pourrait avoir du souci à se faire. Il n'a pas existé pour son quatrième match de la saison, dominé de la tête et des épaules.

alsaceAsphyxié au « Gaz »... (L'Alsace, 31/08/2013)
Muet pour la 3e fois en quatre journées, le RCSA, étouffé, dominé dans tous les compartiments du jeu et réduit à dix après l'expulsion de Grimm à la 78e , a subi hier chez un Gazélec Ajaccio désormais coleader une 2e défaite logique en deux déplacements consécutifs (2-0).Jamais, sans doute, l'expression « passer un sale quart d'heure » n'avait été aussi appropriée qu'en ce chaud vendredi en Corse où les Strasbourgeois ont - c'est un euphémisme - passé un très sale premier quart d'heure. Ils n'ont alors pas vu le jour, ni touché terre, acculés dans les cordes et sur leur but par des Ajacciens qui, assurément, auraient mérité de vite ouvrir le score.

rcs2Ca n'a pas tourné dans le bon sens (Site officiel, 31/08/2013)
Pour son deuxième déplacement de suite, le Racing ramène sa deuxième défaite de la saison. Battus sur la pelouse du GFC Ajaccio (2-0), ce vendredi soir lors de la 4e journée de National, les hommes de François Keller ont cédé presque logiquement au vu de la physionomie du match. Il faut dire que les événements n'ont pas tourné en leur faveur. A peine le calendrier de ce championnat de National divulgué, François Keller avait averti que ces deux déplacements consécutifs à Fréjus puis au Gazélec Ajaccio seraient très compliqués pour un Racing promu à ce niveau. Le coach avait raison ! Avec deux défaites ramenées de ces deux voyages, son équipe n'a pu enchaîner après deux premiers matches encourageants. Le bilan de ce mois d'août, avec quatre points, est correct mais aurait pu être nettement meilleur. « A Fréjus, nous avons laissé filer un point. Au Red Star (0-0), nous en avons laissé filer deux », regrettait l'entraîneur strasbourgeois avant ce déplacement en Corse.

Le GFCA taille patron (Site officiel Ajaccio, 31/08/2013)
Pour le GFCA cette quatrième journée du championnat de National se devait d'être le match de la confirmation. Mais en face il y avait le RC Strasbourg, promu de CFA mais avec des ambitions certaines. Après son nul à Colmar, les hommes de Thierry Laurey se voyaient offrir un test révélateur pour ce début de saison. Et le GFCA a passé avec succès ce test, se portant à l'attaque dès les premières minutes de jeu, les Diables Rouges auraient mérité d'ouvrir le score dès les premières minutes de jeu...

Ajaccio domine Strasbourg (Foot National, 31/08/2013)
Deux chocs lors de cette journée de National avec notamment Ajaccio - Strasbourg. Les ajacciens qui ont maîtrisé la rencontre pour s'imposer deux buts à zéro. Strasbourg réduit à dix à un quart d'heure de la fin a finalement craqué lors de la seconde période après une belle résistance. Tout le contraire de Colmar puisque dès la huitième minute, Orléans prenait l'avantage au Stadium. Colmar qui ne reviendra jamais dans le match encaissant un second but en fin de match.

Là, ça se corse ! (Planete Racing, 31/08/2013)
Le Racing a concédé une deuxième défaite consécutive en déplacement en s'inclinant (2-0) face au GFC Ajaccio. Sikimic est sorti sur blessure, Jérémy Grimm a été expulsé et l'attaque est toujours muette à l'extérieur. Bienvenue en National !

GFC Ajaccio – Strasbourg : Les réactions (Totalsportlive, 31/08/2013)
Réactions d'après-match de François Keller, Ludovic Golliard, Julien Perrin et Cyriaque Rivieyran après la défaite 2-0 du RC Strasbourg Alsace face au GFC Ajaccio. Interviews à voir via le lecteur vidéo ci-dessous :


par

Surclassé (Totalsportlive, 31/08/2013)
Le GFCA n'aura pas fait de cadeaux au Racing se montrant les plus dangereux 90 minutes durant. Les occasions strasbourgeoises ne seront finalement que des offrandes de leurs adversaires comme cette passe en retrait d'un joueur local mal appuyée pour son gardien que Sabo, face à Clément, vendange (41ème). Ce même Sabo, sur un centre raté (17ème), touche la transversale. Coté Ajaccio, un nombre incalculable de corner qui sont autant d'occasions pour eux. Un moindre mal de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge surtout que Sikimic, dès la 24ème minute, laisse ses coéquipiers se débrouiller et le grand Billy Modeste prendre sa place.


par

mickael67e

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??

Mode fenêtre Archives