Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.950 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
img269.jpeg
© anais

Après 4 défaites consécutives à l'extérieur, le Racing croyait avoir fait le plus dur par l'intermédiaire de Sichi en ouvrant le score à Amiens, mais cet avantage n'aura duré que 2 minutes avant que les picards ne reviennent au score (1-1)...

dnaUn tout petit point (Dernières Nouvelles d'Alsace, 19/10/2013)
Au terme d'un match franchement médiocre qui a fleuré bon le bas du classement, le Racing a décroché son deuxième point en déplacement cette saison. Il reste juste au-dessus de la zone rouge mais le contenu n'inspire pas un optimisme démesuré. On pourra toujours considérer que le compteur continue de tourner et, pour un promu, ce n'est jamais anodin. Mais le Racing a été l'auteur d'une sortie trop médiocre pour se satisfaire de son sixième déplacement, le deuxième seulement dont il ne revient pas bredouille. Il a inscrit son premier but loin de la Meinau, mais a rendu une copie trop indigente dans le jeu pour sabrer le champagne.

alsaceLe Racing frôle le hold-up (L'Alsace, 19/10/2013)
Peu inspiré dans l'utilisation du ballon et sauvé par son poteau en première période, le RCSA a bien failli signer sa première victoire à l'extérieur hier soir à Amiens grâce à un but venu d'ailleurs d'Anthony Sichi à la 84e. Mais les Picards ont logiquement égalisé trois minutes plus tard sur un autre but d'anthologie signé Koubemba (1-1). Ce match de la 10e journée de National restera dans l'histoire pour son épilogue. Il a prouvé en quelques minutes à peine qu'une partie insipide entre deux équipes rendues craintives par leur position délicate pouvait être sauvée par deux éclairs de génie. On joue la 84e et il ne s'est rien passé ou presque jusque-là. Une rencontre de bas de tableau, voilà ce à quoi a ressemblé ce duel entre Amiénois et Strasbourgeois.

rcs2Un but et un point (Site officiel, 19/10/2013)
Le Racing repart du Stade de la Licorne avec un point suite à son match nul (1-1) face à Amiens. Certains diront qu'il s'agit d'un bon point, d'autres diront que ce point a un goût amer. En tout cas il est synonyme d'encouragement car le RCSA a marqué son premier but à l'extérieur dans ce championnat de National et vient, ainsi, stopper la malédiction qui durait depuis le 9 août dernier.
Le point du match nul est plutôt logique au vu du jeu proposé par les deux équipes. Quelques occasions de part et d'autre, mais les deux formations se sont surtout neutralisées tout au long de la partie. La première occasion de la rencontre est à mettre à l'actif de Julien Perrin dès la deuxième minute de jeu. La première grosse occasion amiénoise (30e), quant à elle, est arrivée par l'intermédiaire de Kevin Koubemba qui déclenche une frappe du gauche bien arrêtée par Guillaume Gauclin. Le score est donc de 0-0 à la mi-temps.

CHAMPIONNAT NATIONAL - APRÈS AMIENS-STRASBOURG (Site officiel Amiens, 19/10/2013)
Silencieux au début du match, le public de la Licorne s'est ensuite réveillé et il a porté son équipe. A la fin de la rencontre, il a applaudi et cela faisait bien longtemps que cela n'était pas arrivé.
Il est vrai que le final de ce match a été tout simplement époustouflant avec deux buts "venus d'ailleurs" pour reprendre l'expression de François Keller, l'entraineur alsacien. François Keller et Olivier Echouafni sont liés par une amitié sincère. Il fallait les voir après la rencontre, bavarder et on percevait une vraie complicité. En conférence de presse, les deux hommes ont surtout "vanté" les qualités de l'adversaire.

Amiens SC : un peu mieux mais encore insuffisant (Courrier Picard, 19/10/2013)
Hier soir, malgré une réelle envie de bien faire, l'Amiens SC a concédé un nul, son troisième, à domicile face à Strasbourg (1-1) après avoir été mené au score. Gagner ou sombrer dans le ridicule ? Les Amiénois ont répondu à cette question par un nul malgré une réelle envie de bien faire face aux Strasbourgeois (1-1). D'entrée, l'Amiens SC démarre avec trois attaquants même si Koubemba se retrouve sur le côté droit. En alignant un 4-4-2, Olivier Echouafni attend de son équipe qu'elle soit un peu plus audacieuse. Dans l'envie, elle l'est mais sans réellement inquiéter Gauclin.

Ils y étaient presque ! (Planete Racing, 19/10/2013)
Le Racing a failli repartir ce soir avec les 3 points pour la première fois de la saison, malheureusement les strasbourgeois se sont fait rejoindre très rapidement au score et repartent avec le point du match nul (1-1) à Amiens.
Le Racing était venu à Amiens pour faire un résultat et se donner de l'air sur la zone de relégation, dans un véritable match à 6 points entre deux équipes qu'on attendait dans les favoris et qui se retrouvent dans la zone rouge de National. Les strasbourgeois frappent au but les premiers par l'intermédiaire de Julien Perrin suite a un coup franc excentré de Belhameur (2'). Il a fallu attendre 28 minutes pour attendre une réaction de la part des amiénois, sur un centre de Koubemba, Marega voit son tir en pivot échouer sur le poteau de Gauclin.

Strasbourg décroche le nul à Amiens (France 3, 19/10/2013)
Le Racing a lui aussi réalisé une bonne opération en décrochant un match nul 1-1 sur la pelouse d'Amiens. Une prestation peu convaincante, mais un point engrangé au classement. Les deux matches comptaient pour la 10e journée du championnat.

Amiens - Strasbourg : Le résumé vidéo (Foot National, 19/10/2013)
Le duel entre Amiens et Strasbourg était attendu vendredi soir. Les deux équipes se sont quittés sur un match nul un but partout. Deux buts superbes d'ailleurs. Le premier de Sichi à six minutes de la fin, Koubemba égalise deux minutes plus tard. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en partenariat avec Total Sport live.


par

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives