Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haguenau en patron

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.337 fois
Auteur(s)
Par uso45
Commentaires
0 comm.
img-2520.jpg
Kehi impuissant devant les assauts d'Haguenau © anais

Grosse affiche hier en fin d'après midi à Molsheim, où la réserve strasbourgeoise recevait le leader incontesté de ce championnat de DH, le FR Haguenau. Le leader a confirmé son statut au terme d'un match spectaculaire.

Le RC Strasbourg s'est donc incliné 4-3 dans un match un peu fou et plein de rebondissements. Dans un début de match à l'avantage de Strasbourg, dès la première minute Sow centre au premier poteau, Ebede l'ancien portier messin bloque le ballon. Deux minutes plus tard c'est Noro qui centre au second poteau cette fois-ci, Benjamin Genghini reprend le cuir de volée mais son tir finit en sortie de but. Encore et toujours la pression strasbourgeoise sur corner cafouillé, Binder frappe, sans réussite. Ou encore cette transversale de Noro qui lance en profondeur Genghini, mais l'imposant portier haguenauvien dégage de la tête.

Il faudra quasiment dix minutes au leader pour se mettre en action, sur une frappe de Stoll mais Kehi s'interpose. Quelques minutes plus tard, Zeidler lance Bey, mais le joueur du FRH tire sans danger. La partie s'équilibre peu à peu, Haguenau touche plus de ballons mais ne se montre pas dangereux, puisque les actions les plus tranchantes sont pour le racing. Pour preuve, cette nouvelle transversale de Noro pour Sow qui, coté droit, travaille la défense de Haguenau avant de voir sa frappe tutoyer la barre transversale et rebondir devant la ligne de but. Ebédé sauve (encore) les siens lorsque Noro lance en profondeur Binder qui ne peut tromper le goal haguenovien. Suite à un beau mouvement de Haguenau, Heinrich centre pour la tête de Kateb qui ne laisse aucune chance à Kehi, 0-1. Mais Strasbourg a de la ressource et une minute plus tard, Binder est déséquilibré dans la surface : penalty logique que Noro se charge de transformer, 1-1. Noro va même s'offrir un doublé sur un coup franc aux vingt mètres, pleine axe et voilà la RCS qui prend l'avantage quelques minutes seulement après l'ouverture du score haguenauvienne (2-1).

Les esprits s'échauffent et juste avant la mi-temps, l'arbitre indique « 10 minutes » pour un joueur de Haguenau, ce qui déplait fortement au capitaine Dylan Bey qui pète littéralement les plombs et vient donner un coup de poing dans le banc de son équipe. L'arbitre l'exclut logiquement, Haguenau jouera à neuf pendant dix minutes. La mi temps se termine sur le score de 2-1 pour les locaux. La tension gagne aussi les tribunes où quelques énergumènes s'expliquent assez violemment.

Deuxième partie de folie.
Tout le monde reprend ses esprits pendant 1/4 d'heure et le second acte peut débuter. Et mal débuter pour le leader car suite à une faute d'Ebédé sur Binder, Noro transforme un nouveau coup de pied de réparation, s'offre un triplé et permet à la réserve du Racing de mener 3-1.
Ce but va totalement changer le cours de la rencontre. Strasbourg va peu à peu s'endormir et Haguenau se réveiller juste avant l'heure de jeu lorsque Zimmerman réduit le score à 3-2. Puis le FRH égalise trois minutes plus tard sur un coup franc au deuxième poteau, repris par Kateb (3-3). Tout est à refaire pour Strasbourg !

La réserve est dans le dur et n'y arrive plus. Pour preuve, Sow dribble Ebede, Genghini seul devant le but tombe et ne peut reprendre le ballon. L'arbitre ne bronche pas. A la 67ème minute de jeu, Haguenau croit pouvoir prendre l'avantage mais l'assistant signale, à juste titre, un hors-jeu. Ça n'est que partie remise puisque Bey, quelques instants après, passe en revue les défenseurs du RCS et trompe un Kéhi impuissant (3-4). Un véritable coup de massue pour la réserve, puisque quasiment plus rien ne se passera jusqu'à la fin du match, si ce n'est cette papinade de Momha. L'arbitre renvoie les 21 acteurs aux vestiaires, Haguenau s'impose 4-3 et reste leader. Tout va bien pour le leader qui prouve que les battre ne sera pas chose facile, et même quand il joue en infériorité numérique.


J9 DH 2013-2014 : RC Strasbourg II - FR Haguenau par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

uso45

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives