Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - USJAC, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.760 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.
dsc-2414.jpg
© denisub90

Retour sur le triste jeu proposé ce vendredi et les performances individuelles des Racingmen.

Le jeu

Pour cette rencontre et en continuité avec le match anecdotique de Coupe de France à Bischheim, François Keller a proposé un 4-4-2 en losange qui a malheureusement montré ses limites face à une équipe de National bien regroupée. En l'absence d'ailiers (de JP Sabo en ailier gauche par exemple), le jeu s'est concentré au centre du terrain. On peut regretter ce choix car les rares utilisations des côtés ont généralement donné lieu à un centre, au moins par l'intermédiaire de Gauthier Pinaud.

Suite aux derniers articles dans la presse, François Keller laissait à penser qu'il avait trouvé un système qui permettrait de donner les clés à Stéphane Noro tout en le déchargeant des tâches défensives qui l'épuisent à son âge. Mais son placement en numéro 8 légèrement devant Brian Amofa l'a finalement cantonné à 50 mètres du but adverse et à de multiples tâches de replacement défensif. La mise sur le banc de Perrin et Sichi n'a donc pas donné de fruits, leur entrée non plus me direz-vous.

Au final, peu de décalages, pas de profondeur et la seule fougue de Liénard pour marquer un but.

Equipe


Les joueurs

Guillaume Gauclin (6/10) : le portier est à son niveau en repoussant quelques tirs dangereux. Il sauve la patrie à la dernière seconde en déviant suffisamment le ballon qui roule le long de sa ligne. Cependant son jeu au pied a été défaillant ce vendredi, loin de la qualité qu'on a pu connaître chez lui.

Gauthier Pinaud (5/10) : toujours un Pinaud acharné mais peu d'occasions de briller offensivement. On notera deux centres qui trouvent Ledy et Perrin qui ne cadrent pas de la tête, mais aussi un gros tacle à 20 mètres de son but qui vaut un coup-franc dangereux, heureusement bazardé.

Billy Modeste (4/10) : de la présence au duel en défense mais une fâcheuse tendance à foirer une relance longue ou à partir à la pêche comme dans les dernières minutes du match, qui aurait pu coûter le seul point pris.

Milovan Sikimic (5/10) : Sans être transcendant, Milovan a été plus en forme que ces dernières semaines, par exemple sur ce coup de pied arrêté pour Strasbourg, qui se transforme vite en contre attaque pour Carquefou : Milovan sprinte pour revenir en défense, passe Amofa qui traîne la caravane puis intercepte un centre dangereux en l'envoyant en tribune. Sa tête à quelques minutes de la fin aurait pu délivrer le Racing.

Jacques Momha (5/10) : moyen, ni bon ni mauvais comme d'habitude. Au moins il se replace.

Brian Amofa (4/10) : seul à la récupération, il se dépouillait pour presser le porteur du ballon, mais était bien seul. Des mauvaises passes, défensivement esseulé, bref une mauvaise passe pour Brian. Probablement remplacé par Yann Benedick à la 78ème, mais personne ne peut affirmer qu'il est entré sur le terrain.

Stéphane Noro (6/10) : a tenu toute la rencontre en dépit de ses problèmes physiques, ce qui montre son retour en forme. Quelques passes aussi longues que précises pour lancer tel ou tel camarade. Il a cependant tendance à revenir trop bas sur le terrain pour trouver ses attaquants, mais ce n'est pas vraiment lui qu'il faut incriminer.

Abdelhak Belahmeur (4/10) : quelques passes et accélérations mais rien de bien dangereux. Aucune qualité défensive, il faut qu'il joue plus haut, lui aussi. Remplacé par Anthony Sichi (67ème) qui a pu combiner avec Pinaud et s'approcher de la surface. Rien de notable cependant.

Robin Binder (2/10) : n'a servi à rien. Il a été très gentil en restant au poste de n°10 mais ne défend pas, n'est jamais servi, et ne court pas. Il s'est fait bouger à l'une ou l'autre reprise. Muscle ton jeu Robin ! Remplacé par Julien Perrin (4/10) qui a un peu plus couru tant défensivement qu'offensivement mais n'a pas pu changer le cours des choses.

Dimitri Liénard (7/10) : le seul qui ne se pose pas de question, pour l'instant. Le seul qui a eu de la fraîcheur hier soir. Brouillon (et pas Bourillon) mais volontaire.

David Ledy (4/10) : moyen en tout mais rasage nickel.

A Carquefou, on retiendra la puissance du buteur Fabrice Do Marcolino, joueur ès-multiplexes de Ligue 2, et l'axe central Guillon-Maire qui est largement de niveau national.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette

Mode fenêtre Archives