Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Uzès, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.167 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
7 comm.
den-4469.jpg
© denisub90

Pour sa première sortie à la Meinau cette saison, le RCS a produit une prestation correcte pour un début de saison, et prometteuse pour la suite.

Le jeu


Lors de ce match, le RCS s'est présenté dans un 4-2-3-1 solide sur ses bases arrières. L'attaque était composée de quatre joueurs qui s'échangeaient leur place régulièrement au cours de la rencontre. Le lien entre les deux zones n'est pas forcément évident. L'accumulation de longs ballons nuit au rythme et à la conservation de la balle. A l'inverse, les actions les plus tranchantes ont été le fruit de combinaisons rapides entre trois ou quatre Strasbourgeois. Les contre-attaques n'ont pas été suffisamment efficaces.

Dans la première partie du match, Uzès a bien tenté le coup, sans se sentir intimidé. Après le premier but, les visiteurs ont eu tendance à baisser la tête et à faire de multiples erreurs de passe et d'appréciation. Le Racing a alors pu reprendre le dessus, ce qui n'a pas empêché de se faire peur. La défense gardoise a eu le mérite de ne pas trop fermer le jeu.

La stat rapide :
Uzès 11 tirs dont 6 cadrés
Strasbourg 10 tirs dont 6 cadrés
La première période a été plus favorable à Uzès, la seconde plus favorable au RCS.

Les joueurs


Guillaume Gauclin (****) : à peine de revenu d'une blessure, Guillaume Gauclin a tout de suite livré une belle prestation. Son arrêt claquette à 1-0 préserve le club strasbourgeois d'un scénario compliqué. Les autres tirs n'étaient pas trop compliqués à sortir, heureusement.

Jean-Philippe Sabo (***) : une énervante première demi-heure où il était irrémédiablement attiré par l'avant, ce qui serait intéressant si toutefois il essayait de se replacer en phase défensive. De nombreux boulevards se sont alors ouverts derrière lui. De bonnes choses quand même : l'avant-dernière passe sur le premier but, des dribbles toujours aussi faciles malgré quelques pertes. Le club devrait investir dans une laisse pour qu'il soit obligé de rester à proximité de Milovan Sikimic.

Milovan Sikimic (***) : match solide, un but suite à un magnifique démarquage, quelques sauvetages en catastrophe.

La même pour Ludovic Golliard (***), qui s'est quand même fait bouger par périodes.

Gauthier Pinaud (***) : totalement à l'aise à son poste. Quelques dribbles à 20cm de la ligne de touche dont il a décidément le secret. Quelques tacles et dégagements en tribunes qui vont bien.

Brian Amofa (****) : "énorme", "le meilleur strasbourgeois". Non, juste du Brian Amofa sans les pertes de balle. Une présence physique et quelques 180° qui font tourner la tête à l'adversaire.

Jérémy Grimm (***) : une solidité et une expérience importantes en National. Une bonne distribution du jeu également. A pris son carton syndical ce qui ternit un peu sa performance.

David Ledy (***) : ah, il se bat, pour se battre il se bat. Il doit se battre contre son pot de confiture le matin au petit-déjeuner, se battre contre la porte des toilettes qui grince ou pour être le premier à la caisse de son supermarché.

Dimitri Liénard (***) : moins incisif que lors des matchs amicaux, il doit encore trouver ses marques dans le collectif. On attend de lui une percussion, des débordements et des centres. Finalement, c'est son corner qui apporte le deuxième but.

Julien Perrin (*****) : au four et au moulin. Une éternelle débauche d'énergie, une présence sur chaque action offensive, et une belle frappe. Un but de la tête pour le premier match de la saison à la Meinau, comme la saison passée.

Omar Hassidou (***) : une première titularisation à la Meinau, une première passe décisive. S'il n'est pas encore flamboyant, il est au même niveau que les autres attaquants, ce qui est déjà une très belle satisfaction. Remplacé par Belahmeur, qui est resté sur son côté droit, et qui a montré l'une ou l'autre percée prometteuse.

Uzès (**) : sans être transcendant, le club gardois a tenté de bousculer le Racing, notamment lors de la première demi-heure. On retiendra le bon début d'Hammoud sur son côté droit, avant de s'éteindre progressivement, pour au final se chauffer avec Julien Perrin et chercher la bagarre.

Note du match : 3/10


De longs moments d'ennui rarement rythmés par quelques éclairs sympathiques. La note n'est pas plus élevée du fait de l'adversaire qui n'a pas été extraordinaire, et qui ne s'est pas accroché pendant tout le match. La victoire en fait un match correct pour bien lancer la saison. Un petit plus toutefois : davantage d'espaces dans la défense adverse, permettant au RCS de se sentir plus à l'aise que les saisons précédentes.

Note du public : 6/10


Pas le public le plus participatif mais une belle ferveur du 1/4 de virage, soutenu par périodes par le stade bien rempli dans les trois tribunes principales. Note négative pour le tabagisme passif engendré par quelques accros à la clope.

mediasoc

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par slade · Dernier message par iuliu68

  • Je te trouve bien sévère, tiens.
  • Quelques belles phrases comme celles sur Ledy le battant (de porte) et la laisse pour Sabo. Pourquoi diable les commentaires sur les joueurs sont élogieux pour la plupart pour un match merdique (3/10)?

    Ah, j'oubliais, rédiger ou filmer, il faut choisir.
  • Un peu sévère, Mediasoc, sur ce coup. C'était un match de reprise - à la Meinau depuis Psg II.
  • Assez d'accord avec les commentaires et notes , petit bémol pour la note du match j'aurais mis un 5 , a force de filmer sur tous les terrains d' Alsace et de Navarre :)) Mediasoc devient difficile :)),
  • Sévère au niveau des 3 dernières notes, Uzès a bien joué son coup, le match était pas dégeu' et le public a été vraiment pas mal :)
  • Heureusement qu'on a gagné sinon quel seraient les commentaires sur les joueurs ! Les impressions sur les joueurs me semble un peu sévère. L'équipe a fait bonne figure pour son deuxième match. Il y a des choses à régler , mais je fait confiance au coach et aux joueurs pour améliorer leur jeu et encore bravo a l'équipe qui a sue rétablir le déroulement du match en deuxième mi-temps. Allez racing c'est bien continuez comme ça et la montée viendra!!
  • Tout comme aze13!

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives