Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les jeunes au pouvoir

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.267 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Les équipes nationales volant la vedette aux équipes de clubs ce week end, le Racing joue cet après-midi (16h) face à Karlsruhe, club voisin et ami, un match amical sur le terrain de Gundershoffen.

Amical, le mot est bien choisi

15 jours sans jouer, c'est beaucoup, c'est même un peu au goût de Jacky Duguépéroux. Il était donc impératif de combler cette période par un match, histoire de garder les joueurs dans le rythme de la compétition. Aussi bien mentalement que physiquement, ce match est important pour les Bleus. Après les sélections régionales et le voisin sochalien pendant l'été dernier, c'est face à une autre équipe du coin que les Strasbourgeois chausseront les crampons. Marc Keller connaît bien le Karlsruher SC, club fondé en 1894, pour y avoir joué de 1996 à 1998. C'est sans doute ses liens privilégiés avec le club badois qui ont permis l'organisation de cette rencontre.

Pour ce match, Jacky Duguépéroux pensait pouvoir relancer certains blessés comme Abdel Fahmi et surtout Mickaël Pagis voire Pascal Johansen. Finalement, ils sont tous les trois forfaits. Fahmi et Johansen sont au repos pour encore une semaine au moins tandis que le meilleur buteur strasbourgeois ne reprend la préparation physique qu'en cette fin de semaine. A ces absences, s'ajoutent celle de Yacine Abdessadki victime d'une gastro-entérite venue gêner la guérison de sa blessure au genou et celle de Christian Bassila laissé au repos après plusieurs performances de bas niveau.


Le Racing sans ses internationaux...

Même si le RCS patauge dans les bas-fonds du classement de L1, il compte en son sein pléthore d'internationaux. Autant de joueurs qui feront défaut cet après midi. Cédric Kanté (Mali), Salim Arrache (Algérie), Mamadou Niang (Sénégal), Karim Haggui (Tunisie), Arthur Boka (Côte d'Ivoire), Eric Mouloungui (Gabon) et Alexander Farnerud (Suède) ont ainsi tous rejoint leur sélection. Rudy Carlier et Habib Bellaïd étant quant à eux sélectionnés avec les -19 ans français.

Toutes ses absences donne au Racing un visage profondément rajeuni puisque le coach breton du club alsacien a fait appel aux jeunes pousses du club. Yann Schneider, Jean-Christophe Vergerolle, Jacques Momha, Ricardo Faty, Gaetan Krebs, Yannick Imbs, Kevin Gameiro et Omer Peretz rejoignent donc une poignée de pros pour ce match. « Cela va me permettre de voir de jeunes joueurs qui me paraissent intéressants » déclare Duguépéroux. Cela va aussi permettre aux centaines de spectateurs attendus de découvrir les talents annoncés de demain.


... mais avec Sanogo

Puisque les forfaits se sont multipliés, le coach du Racing va aussi profiter de ce match pour mettre à l'essai (sans doute pendant l'intégralité de la rencontre) un jeune joueur Malien, repéré par Philippe Thys lors de la dernière Coupe du Monde des -20 ans. Yacouna Sanogo, capitaine de la sélection malienne des -20 ans, évolue au poste de défenseur central et devrait tenir ce poste aux cotés de Jeannot Devaux qui retrouvera les terrains après sa suspension face à Monaco et sa non titularisation face à Lyon.


Les hommes d'Edmund Becker, actuels 14ème de la division 2 allemande devraient quant à eux profiter de ce match pour souffler après leur match tendu face à Munich 1860 (match nul 1-1, devant 20 000 spectateurs s'il vous plaît !). Toutefois, on peut imaginer qu'après ce bon résultat face à un des prétendants pour la montée en Bundesliga, les Allemands auront envie de briller face à un pensionnaire du championnat de France de première division.

La rencontre s'annonce ouverte...



Le groupe strasbourgeois

Cassard, Vercoutre - Deroff, Schneider, Devaux, Sanogo, Momha, Vergerolle - Faty, Camadini, Lacour, Keita, Krebs, Imbs - Gameiro, Peretz, Le Pen.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives