Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Metz, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.378 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Très bonne soirée à la Meinau puisque le Racing s'impose dans ce derby de l'Est sur le score de 3 à 1. De plus, les vainqueurs de la coupe de la ligue assurent leur maintien en ligue 1 ! Un gros soulagement après une saison en demi-teinte !

dna Plein les yeux ! (DNA, 15/05/05)
Portés par un duo Pagis-Niang irrésistible, les Strasbourgeois ont laminé leur meilleur ennemi hier soir. Une victoire emballante qui leur assure mathématiquement le maintien. Avec vue sur la 10e voire la 9e place.


alsace Le Racing est sauvé (L'Alsace, 15/05/05)
Vainqueur (3-1) du FC Metz, le Racing a ponctué hier soir à la Meinau une quinzaine extraordinaire qui l'a vu gagner la Coupe de la Ligue et assurer son maintien. On en redemande !


rcs Irrésistibles ! (Site officiel de Strasbourg, 15/05/05)
Grâce à son duo d'attaque, le Racing a remporté la victoire qui lui permet d'être assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont souffert dans ce derby de l'Est, mais Pagis et Niang ont débloqué la situation. Douzièmes, ils peuvent même espérer terminer le championnat une ou deux places au-dessus.


kcb Maintien officialisé ! (Kop ciel et blanc, 15/05/05)
Ca y est ! Grace à sa victoire face à Metz sur le score de 3 buts à 1, le racing a enfin acquis son maintien en L1. C'est la délivrance pour tous les strasbourgeois qui peuvent enfin célébrer cet événement tant attendu. Maintenant il reste 2 matchs pour viser peut être un peu plus haut, car ce racing là, tellement flamboyant, mérite de finir dans la première moitié de tableau ...


Insatiables Pagis et Niang (Site officiel de Metz, 14/05/05)
Le RC Strasbourg a mis fin à la malédiction qui le poursuivait dans les derbys de l'Est. Il a fait la différence sur les qualités individuelles de ses deux attaquants, auteurs des trois buts.


foot365 Strasbourg enfonce son voisin (Foot365, 15/05/05)
Derby de l'Est de qualité entre deux équipes qui voulaient assurer leur maintien. Dans un match équilibré, ce sont les individualités strasbourgeoises en attaque qui ont fait la différence. Metz va souffrir avec un calendrier difficile pour la fin de saison.


maxifoot Strasbourg 3 - 1 Metz (maxifoot, 15/05/05)
Les Strasbourgeois étaient vraiment trop forts pour descendre cette saison. Ils l'ont encore montré contre leur voisin, Metz. Sur un jeu très rapide entre Pagis et Niang, l'Africain s'enfonçait dans surface pour frapper au point de pénalty sous la barre de Wimbée (1-0, 24'). Les Lorrains ont égalisé sur un coup franc excentré, où Leca a plus ou moins détourné le ballon (1-1, 35'). Mais Pagis, en grande forme, éliminait d'un double contact Meniri pour ajuster le gardien, en force (2-1, 75'). En fin de match, il transformait un pénalty obtenu par Niang (3-1, 90'). La paire d'attaque strasbourgeoise marque plus de 60% des buts de leur équipe. A eux deux, ils en ont inscrit 26. Un maintien assuré pour les Alsaciens.


sports Maintien assuré ! (Sports.fr, 15/05/05)
Strasbourg a réalisé le match parfait face à Metz (3-1), avec à la clé une victoire synonyme de maintien en Ligue 1. Les Messins ont pourtant opposé une belle résistance avant de craquer devant le talent conjugué de Pagis et Niang tour à tour buteurs et passeurs. Les hommes de Duguépéroux se placent à la 12e place avec 45 points et peuvent désormais souffler. Alors que Metz est en danger à la 15e place avec 41 points à seulement deux longueurs du premier relégable ! Ce sera dur jusqu'au bout...


Strasbourg s'offre le maintien en battant Metz (AFP, 15/05/05)
Strasbourg a assuré son maintien en gagnant face à Metz 3 à 1, samedi à la Meinau lors de la 36e journée de Ligue 1 de football. Après dix confrontations infructueuses face au voisin messin, les Strasbourgeois ont décroché leur onzième victoire de la saison dans une Meinau aux anges. Le Racing conserve six points d'avance sur Caen, premier relégable, et une différence de but qui le met à l'abri d'un retour .


Strasbourg – Metz : 3-1 (Le figaro, 15/05/05)
A la traditionnelle ferveur entourant chaque derby de l'Est, s'ajoutait ce soir un enjeu supplémentaire : le maintien. Respectivement 13e et 14e, Strasbourg (42 points) et Metz (41 points) pouvaient s'assurer de rester en Ligue 1 la saison prochaine en cas de victoire. Le Racing s'imposa 3 à 1 . Un dernier but qui provoquait une ola à la Meinau. Avec cette victoire, le Racing termine la saison en trombe et assure surtout son maintien en L1. Metz, en revanche, devra patienter. La délivrance sera peut-être pour le week-end lors de la réception du PSG.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives