Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bastia, les enjeux

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.040 fois
Auteur(s)
Par chris68
Commentaires
0 comm.

Pour le dernier match de la saison, le Racing accueille Bastia. L'un jouera pour terminer sur une victoire, l'autre pour sa survie en L1.

Le championnat 2004/2005 touche donc à sa fin. Curieuse saison d'un Racing passé si près de l'enfer avant de tutoyer le paradis. Maintenu et européen, Strasbourg joue sans pression. On se préoccupe plus de l'arrivée d'Amara Diané ou du départ de Mamadou Niang que de la raclée infligée par Rennes 4-0. Lors de cette rencontre, l'équipe a surtout expiré un bon coup. Depuis le mois d'octobre, les matchs ont été des batailles acharnées, chaque rencontre, une finale à jouer. Celle en coupe de la Ligue a également drainé pas mal d'émotions. La fin de saison en boulet de canon du Racing a sans doute grillé les dernières forces physiques et mentales. Pas de quoi crier au scandale donc.


Effacer la défaite à Rennes

Pour le club, les joueurs et les supporters, cette rencontre face à Bastia est surtout l'occasion de terminer sur une bonne note. La défaite à Rennes, que beaucoup ont vu venir de très loin, a peut être provoqué un dernier sursaut d'orgueil chez les joueurs. Suffisant pour décrocher une dernière victoire à la Meinau...


Finir 11ème ou 15ème ?

D'autant qu'une 11ème place est toujours possible. Toulouse qui se rend à Lens, n'est qu'à deux points du Racing. Même le PSG, en cas de défaite, n'est pas à l'abri. Il y a donc une place à grappiller lors de cette ultime rencontre.
Comme il y en a plusieurs à perdre. En effet, Bordeaux, Metz ou Nice sont dans les talons du Racing. Tous pourraient le passer en cas de résultats défavorables. Il serait trop bête de finir à une peu glorieuse 15ème place après avoir fourni autant d'efforts et une telle qualité de jeu...


Une Meinau encore pleine

C'est aussi l'occasion de remercier les supporters. D'inciter les gens à revenir la saison prochaine. Cette saison, le Racing a sans doute franchi un petit cap à ce niveau là. Les affluences se font plus régulières et plus élevées. La victoire en coupe de la Ligue a provoqué un réel engouement pour le club que les victoires à domicile doivent entretenir. On devrait d'ailleurs à nouveau dépasser les 20 000 spectateurs pour cette rencontre.


Bastia en L1 ?

Tout cela semble bien éloigné des préoccupations bastiaises. Relégable depuis la trêve, Bastia lutte toujours aussi farouchement pour rester en L1. Malgré leurs derniers bons résultats, une victoire face à Lens (3-1) notamment, les corses ne sont pas aidés par Caen et Ajaccio qui, poussés par le même instinct de survie, sont les auteurs de véritables exploits. Leur maintien en L1 se jouera donc sur le dernier match. Collés à cette 18ème place avec 41 points, une victoire ne pourrait peut être même pas leur suffire, même si ils sont encore maîtres d'une partie de leur destin.
Strasbourg devra donc s'attendre à affronter une équipe survoltée, qui y croit plus que jamais et qui jugera bon d'utiliser tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Le Racing disputera sans doute le match le plus difficile de la saison à la Meinau. Un match qui se résume en une seule question :

L'esprit de revanche sera-t-il plus fort que l'instinct de survie ?

chris68

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives