Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Votre équipe dirigeante nous fait rêver »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.921 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

A l'approche de la dernière journée de championnat entre le Racing et Bastia, Severogue, rédacteur de ForzaBastia.com, répond à nos questions. Il nous parle, entre autres, de ses derniers espoirs de maintien.

(racingstub) Pouvez-vous nous faire un petit bilan de la saison bastiaise ?

Si la saison du Sporting a démarré sur les chapeaux de roue (2ème après 6 journées), la tendance s'est rapidement inversée et nos espoirs qui étaient haut placés ont vite été balayés. Equipe sans âme, personnalités minant l'équilibre sportif et moral de l'équipe, manque de cohésion, transferts de l'intersaison peu convaincants... Le Sporting n'a dû son salut qu'au mercato brillant, mais peu rentable (blessures de Haas, Cherrad et de Karembeu), au soutien indéfectible de supporters continuellement dénigrés, même accusés d'être responsables d'une descente, pour un entraîneur dépassé par les événements pour la plupart extrasportifs. Aujourd'hui, la bataille pour le maintien est rude, mais elle n'est que le fruit des graines avariées que certaines personnes sur et en dehors du terrain ont semé sur notre pelouse...


Quels sont vos souvenirs du match aller ?

Un maillot sans sponsor O_O.
Un but chanceux de Jau.
Un but encore plus chanceux de Vairelles dû à l'interprétation du hors-jeu.
Une victoire en trompe-l'oeil, probablement.


Malgré sa victoire face à Lens lors de l'avant-dernière journée de championnat, Bastia, premier reléguable de Ligue 1, reste en très mauvaise posture pour le maintien. Gardez-vous confiance avant le déplacement en Alsace ?

A t-on vraiment le choix... Caen ne nous aide vraiment pas, Ajaccio non plus, on a de la chance qu'ils jouent tous les deux ce mini-championnat de la relégation où nous a rejoint Nantes... Je suis confiant en ma passion mais déjà moins envers mes dirigeants. Et j'aspire à l'être devant des Bastiais transfigurés à la Meinau, où l'on verra ceux qui se videront les « cuglioni » et qui sauront se montrer dignes de la Testa Mora qu'ils arborent sur le maillot grâce à nous, supporters, et qu'ils n'ont que trop bafoué cette saison.


Que pensez-vous de la saison strasbourgeoise ?

Une intersaison ambitieuse, un début de saison calamiteux où seul Pagis maintenait la barre, un changement d'entraîneur rapide qui a pu prendre son temps pour travailler sereinement et récolter ses fruits. Une équipe dirigeante qui nous fait rêver sur l'Île de Beauté, pour la considération de ses joueurs comme de ses tribunes... Dommage que la fin de saison ne vous permette pas de retenir quelques joueurs en partance comme Abdessadki ou Arrache pour la cohésion de l'équipe. La Coupe en Chocolat qui est votre cerise sur le gâteau, un maintien assuré de haute volée à domicile... Si la saison n'est pas extraordinaire, elle s'avère de bon augure pour la suite des événements grâce à cet état d'esprit conquérant insufflé par Duguépéroux, qui connait les limites des joueurs et leurs potentiels.

Bonne petite saison tranquille. Peut mieux faire... A montré des aptitudes.


Selon vous, le fait que Strasbourg n'ait plus rien à jouer et qu'au contraire, le Sporting Club de Bastia disputera le match le plus important de sa saison à la Meinau, puisque déterminant pour son maintien en L1, est un avantage pour votre équipe ?

Le match de Caen à Toulouse nous montre que oui. Vos stats à domicile nous montrent que non. Tout se jouera à l'envie : côté Racing, peut-être joueront en roue libre certains éléments qui veulent quitter la Meinau sur une bonne performance, ou se montrer à leur avantage une dernière fois. Seulement, vous avez un match à jouer, et non un maintien à obtenir. Seule la victoire nous fera encore espérer. On verra jusqu'où les valeurs des deux clubs les emmèneront...


Enfin, à quel type de match vous attendez-vous ? Un petit pronostic ?

Finalement, un 1-2 pour le Sporting nous arrangerait pleinement et n'est vraiment pas impossible. Ca dépend si Keita range ses sécateurs. Un nul ou une défaite ne me surprendrait pas vraiment, mais bon... Comme on dit en Corse : « Chi vive in sperandu, more in caghendu » *.

* : Qui vit en espérant, meurt en chiant.

Merci à Severogue pour ses réponses.

Et n'hésitez surtout pas à rendre visite aux Bastiais sur l'excellent ForzaBastia.com.

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives