Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une usurpation sans fin

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.611 fois
Auteur(s)
Par hyrka
Commentaires
0 comm.
strasL10132.jpg
Pontus Farnerud : une soirée à oublier © Karim Chergui

Suite à une première mi-temps sans intérêt, les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse pour permettre à Cassard de se mettre en évidence devant Ahn, les deux seuls joueurs à légitimer leur statut de professionnel lors de cette soirée insipide.

Le football est parfois un spectacle dénué d'intérêt

Preuve en a été fait hier soir lors d'un derby de l'Est des plus inintéressants. La victoire n'a toujours pas choisi son camp entre le Racing Club de Strasbourg et le FC Metz, et pour cause, aucune des deux formations ne semblaient être en mesure d'inquiéter la moindre équipe de Division d'Honneur. Retour sur une prestation pathétique.


Acte I : le simulacre

Si les deux clubs s'engageaient dans une bataille pour des points se faisant déjà rares en ce début de saison, la première mi-temps fut loin d'être à la hauteur d'un match de ligue 1.

Les Strasbourgeois ont certes tenté de faire tourner le ballon, les Messins n'ont pu que se contenter d'une passivité déconcertante dans la construction des rares actions alsaciennes. Il fut même difficile de discerner Pontus Farnerud dans la masse des joueurs, tant sa présence fut anecdotique. Pourtant présent sur le terrain pendant les 45 premières minutes, il n'a visiblement touché que 5 ballons (2 de l'oreille, 1 du nez et 1 de sa fesse gauche). Si quelques coup francs ont mis en évidence la fragilité de la défense messine (et du nez d'Obraniak), la capacité du Racing à pousser le ballon autre part qu'en 6 mètres fut assez déconcertante. Le Pen s'essaya même à souligner les problèmes de Wimbée dans la capture de la balle, mais rien n'y fera. Les joueurs rentreront aux vestiaires sans connaître la satisfaction d'avoir joué au football, à part peut-être Keita, qui était le seul présent à se soucier de prendre la balle à son adversaire proprement sans l'envoyer en tribune pour autant.


Acte II : la décrépitude

Si les Strasbourgeois ont profité des largesses lorraines en première mi-temps, ils ne manqueront pas de rendre la pareille aux Messins lors des 45 minutes suivantes -des plus poussives pour un match professionnel.

Si Duguéperoux a du pousser une gueulante à la mi-temps, le Racing devrait s'inquiéter de la qualité des sonotones de ses joueurs. L'on retiendra essentiellement des actions types du genre : « Kanté balance une balle devant récupérée par Ahn qui après quelques dribbles se fait faucher par Haggui. Lors du coup franc tiré directement en touche par Renouard, Boka redonne la balle à Ahn qui trébuche sur Johansen, lequel semblait pourtant tacler le poteau de corner. Proment tira le coup de pied de coin au troisième poteau où Devaux et Touré au coude à coude ne parvenaient cependant qu'à se percuter. Sur la remise en jeu, Keita ne trouva que Borbiconi, qui sur une balle anecdotique, réalisa un ciseau directement en tribune présidentielle ». La foule persistait pourtant à croire qu'elle était venue assister à un match de foot. Mal lui en prit. Les entrées des différents nouveaux protagonistes n'a pu justifier le prix des places réclamé aux spectateurs et encore moins le salaire versé à certain d'entre eux. Alexander Farnerud prit alors le rôle de figurant de luxe, Haikel Gmamdia occupant celui de Forrest Gump, les Messins se contentant de l'arrivée de Roy Contout (primé d'un jaune pour sa première intervention) et de Huszti afin qu'il puisse améliorer ses statistiques. Devant la passivité du jeu strasbourgeois, Ahn en profita pour mettre en évidence les talents de Cassard, ce dernier ne se faisant pourtant pas prier pour lui aussi éclairer l'incapacité de ses partenaires à jouer un ballon proprement. L'arbitre lui même semblait prendre plaisir au spectacle proposé en sanctionnant tous les frôlements d'épaules, afin de faire briller son nouveau sifflet.

La fin du match fut signalée et beaucoup se posèrent la question de savoir s'ils avaient perdu 1h30 de leur temps, ou plus simplement s'ils avaient assisté à un véritable match de football de ligue 1. Le reste de la saison devrait -peut être- leur fournir quelques indices, les tarifs de DH étant à priori plus intéressants.

hyrka

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives