Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
gimnasiaesgrimalaplata2.gif

Gimnasia Argentine

Note
0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1901
Site officiel
gimnasia.org.ar
Stade
Estadio Juan Carmelo Zerillo
Ville
La Plata

Histoire

Ca s'est passé un 26 avril

Aucune naissance, aucun décès, aucun match ce jour-ci à notre connaissance.
Voir un autre jour

Légendes

Farias.jpg José Farias

Avant-centre très technique, cet Argentin éclaira la Meinau de son talent et son intelligence.

Palmarès

Gimnasia

  • 1929 Champion Asociación Amateurs Argentina de Football

Historique du club

Le Club de Gimnasia y Esgrima La Plata est un club omnisports argentin fondé le 3 juin 1987 sous le nom de «Club de Gimnasia y Esgrima». Ce club, basé à La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, comprend une section football qui évolue en première division du Championnat d'Argentine de football.

Gimnasia y Esgrima est domicilié au Stade Juan Carlos Zerillo, surnommé «Stade du Bois» (ou simplement «Le Bois» - en espagnol Estadio del Bosque - ) du nom du parc principal de la ville de La Plata où le stade, d'une capacité de 21 400 spectateurs, est bâti. À proximité de ce stade, le quartier de «El Mondongo» est fortement peuplé de supporters de Gimnasia. Les installations du club comprennent également une salle omnisports, une école maternelle, une école primaire et secondaire, un espace sportif de cent soixante hectares situé à l'extérieur de la ville, ainsi que d'autres installations.

Gimnasia y Esgrima remporta son premier titre de champion de Division Intermédiaire du football argentin en 1915 et devint champion de Première Division en 1929, après avoir été vice-champion en 1924, ces compétitions étant encore réservées à l'époque aux équipes amateurs. Après la professionalisation, Gimnasia remporta la « Coupe du Centenaire » en 1994 et le Championnat d'Argentine de Nacional-B de football en 1944, 1947 et 1952. De plus, le club fut cinq fois vice-champion de Première Division (1995, 1996, 1998, 2002, et 2005). Il évolue depuis soixante-neuf saisons en Première Division, ce qui en fait, en longévité, le huitième doyen dans cette competition. Gimnasia y Esgrima est le plus ancien des clubs argentins qui évoluent aujourd'hui parmi l'élite du football.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives