Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Raon l'Etape | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 14.452 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Racing Reçu, mention passable
    le 12/08/2012 à 05:01 par S.G.


    Hier à la Meinau contre Raon-l'Étape, le RCS a remporté plutôt aisément un premier match qui n'a pourtant rien eu d'une formalité (2-0). Il est d'ailleurs bien conscient que ce succès initial ne doit pas cacher les progrès à accomplir.


    Le scénario a été d'une grande simplicité dans une rencontre qui, pour le Racing, a été tout, sauf simple. C'est ainsi que pourrait se résumer l'entrée en matière victorieuse, mais poussive des hommes de François Keller hier à la Meinau face à Raon-l'Étape (2-0). Certes, le promu strasbourgeois a, sur un plan comptable, réussi son examen de passage face à un adversaire vosgien qui, au printemps, avait terminé 4 e de ce groupe B de CFA. Mais les Bleus ont montré à tout le monde – et à leur entraîneur au premier chef – que « le travail à accomplir est énorme. »

    Toute la saison passée, le groupe constitué à la hâte par François Keller ne s'était jamais bercé d'illusions sur la médiocrité de certaines de ses prestations. Les Bleus abordent à l'évidence 2012-2013, à l'échelon supérieur, avec la même lucidité. « On va dire que c'est le premier match. J'ai mis une serviette sur ma tête dans les vestiaires après la victoire et je me suis dit qu'il fallait tout de suite l'oublier pour passer à autre chose », ne cache pas un Milovan Sikimic qui n'est pas du genre à se la raconter.

    Le RCS n'a donc pas ébloui ses 4984 supporters. Mais il a assuré l'essentiel : récolter les quatre points sans réellement souffrir. Il a ainsi dessiné un scénario parfait, avec un premier but inscrit dès la 20 e par Anthony Sichi, le meilleur Bleu, sur un coup franc ajusté du droit, le long de la ligne de touche gauche. Un ballon enveloppé qui a surpris et lobé le gardien vosgien Jérôme Scolan pour finir sa course dans la lucarne opposée (20 e).

    Paradoxalement, au lieu de libérer des Strasbourgeois dont François Keller reconnaît avoir perçu « la nervosité », cette ouverture du score plutôt logique a surtout décomplexé les hommes de Jean-Philippe Séchet. Et c'est le Racing qui s'est retrouvé à sec. « Tout le monde a vu que le match n'était pas facile », n'élude pas David Ledy, obligé de céder sa place à la 80 e pour une douleur à la hanche droite (1). « Je ne sais pas si c'était dû à la chaleur, mais il y a eu beaucoup de déchets. On a fait une 2 e mi-temps limite, mais bon, les automatismes vont venir au fur et à mesure. »

    Un Pinaud bien rouge

    À dire vrai, même la fin de la 1 re période a été limite. F. Keller n'a d'ailleurs pas manqué de remercier Vauvenargues Kéhi pour sa parade décisive sur une frappe de l'ex-Auxerrois Nyamwisi à la 38 e. « Ça peut faire 1-1 et ce n'est plus le même match. » À l'inverse, le RCS va enfoncer le clou au moment où on s'y attend le moins, sur une accélération du duo Donzelot – Genghini côté droit, avec un centre impeccable de ce dernier au 2 e poteau pour la tête de Julien Perrin, buteur pour son baptême du feu sous le maillot bas-rhinois. « Ce 2 e but juste avant la pause (43 e) nous a fait un bien fou », doit reconnaître un Ledy qui ajoute sans se défiler : « On ressent du soulagement parce qu'il y a les quatre points au bout, mais nous sommes conscients de n'avoir pas fait un gros match. »

    Le Racing a néanmoins fait le plus dur. Il gérera une 2 e mi-temps soporifique sans briller, mais sans trembler non plus. Seules la sortie de Ledy et l'expulsion de Gauthier Pinaud à la 90 e, combinée à celle du Vosgien Leotrim Gashi avec lequel il avait échangé quelques amabilités – comprenez, une paire de baffes –, viendront assombrir son horizon, aussi bleu qu'un ciel d'été. « Il faut qu'on fasse mieux, beaucoup mieux », ne se ment cependant pas le coach. « Mais on ne va pas bouder notre plaisir d'avoir gagné notre premier match. » D'autant moins d'ailleurs que deux des autres favoris, Grenoble et Lyon-la-Duchère, ont été contraints au partage des points, respectivement à Mulhouse et Sarre-Union. Comme le dit le latéral gauche Vincent Guignery, « il faut savoir gagner même quand on ne joue pas bien. »

    (1) La durée de son indisponibilité n'est pas connue. Le Haut-Rhinois fera le point en début de semaine avec le staff médical. Il espère pouvoir tenir sa place le dimanche 19 (15 h) à Sochaux II pour la 2 e journée.

    le 12/08/2012 à 05:01 par S.G.
  • En attendant et au niveau ou se trouve le Racing, seul le résultat et la victoire compte.
    Si c'est comme cela toute la saison mais qu'au bout il y a la montée, je signe tout de suite...
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Victoire du Racing face à Raon-l'Etape 2-0. Buts de Sichi et Perrin (exclusion de Pinaud).
    Source: L'Alsace
  • Pareil que toi [login= dudu] mais ici faudrait qu'on ait le recrutement du PSG pour 100 000 anciens francs et encore on en aurait qui aurait toujours la bouche ouverte pour critiquer... On a frôler la mort deux fois en deux ans et ça faudrait pas l'oublier ... Match pourri? 4 pts ... ça me suffit largement ...
  • vrombimiki a écrit, le 2012-08-12 02:31:59 :
    bluefever67 a écrit, le 2012-08-12 00:38:12 :
    yannickm a écrit, le 2012-08-12 00:17:25 :
    C'est un vrai bon coach qu'il faut.

    - Jeu collectif faible et téléphoné, Raon était meilleur dans ce domaine.
    - Manque d'application et énormément de déchets dans les passes -> que fait le coach ?
    - Perrin numéro 10 ??? L'idée du siècle..

    Ca fait une saison voire plus que cette équipe joue ensemble avec Keller et à la baguette et le constat est là : l'équipe ne progresse pas.


    Quelques éléments de réponse pour celui qui n'est pas "un vrai bon coach" :

    - Keller construit une équipe en un temps record pour une inédite saison en CFA2 et il finit 1er du groupe avec 2 petites défaites.
    - Keller finit champion pour sa première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
    - Keller avec son RCS promu, remporte le premier match de la saison face à Raon, qui a fini 4e l'an passé.
    - Perrin, l'homme ardemment voulu par Keller, ouvre son compteur but dès le 1er match.


    Merci pour ta réponse ça m'évite de m'énerver quand je lis que François Keller n'est pas un bon coach ! Scandaleux de penser de telles conneries !


    Keller est un coach "correct" comme il en existe pas mal dans le monde du foot. Un très bon entraineur est celui qui tirera le maximum du potentiel son équipe et qui donnera une touche bien personnelle au collectif.

    Après une saison pleine avec cet effectif, le fond de jeu laisse toujours à désirer et reste stéréotypé, il y a toujours des manques dans l'application/la régularité sur la totalité d'un match et certains choix de compo/tactiques restent vraiment discutables. Alors on s'en sort quand même pour l'instant mais jusqu'à quand ?

    Et très bon coach ne veut pas dire forcément coach ultra-connu comme Mourinho, tout comme pour les joueurs il existe de futurs grands entraineurs qui sont jeunes et qui ne demandent qu'à grimper les échelons.

    Tout le monde fantasme sur Noro mais peu de gens remettent en question le choix perpétuel de la solution interne quand il faut trouver un coach. Keller est bien pour une équipe de jeunes, à plus haut niveau j'ai beaucoup plus de doutes.

    Mais bon du moment que le mec a un capital sympathie au-dessus de la moyenne, faut surtout pas y toucher ou le remettre en cause :)
  • Le problème n'est pas là mais on est au premier match est ça critique déjà , et après on parle de stabilité , t'attend quoi que l'équipe avec les joueurs qu'on à joue à la barca est gagne 10à0 tous leur match? Faudrait ouvrir les yeux on est en Cfa on gagne est y'a toujours des mécontents .
  • yannickm a écrit, le 2012-08-12 12:49:45 :
    vrombimiki a écrit, le 2012-08-12 02:31:59 :
    bluefever67 a écrit, le 2012-08-12 00:38:12 :
    yannickm a écrit, le 2012-08-12 00:17:25 :
    C'est un vrai bon coach qu'il faut.

    - Jeu collectif faible et téléphoné, Raon était meilleur dans ce domaine.
    - Manque d'application et énormément de déchets dans les passes -> que fait le coach ?
    - Perrin numéro 10 ??? L'idée du siècle..

    Ca fait une saison voire plus que cette équipe joue ensemble avec Keller et à la baguette et le constat est là : l'équipe ne progresse pas.


    Quelques éléments de réponse pour celui qui n'est pas "un vrai bon coach" :

    - Keller construit une équipe en un temps record pour une inédite saison en CFA2 et il finit 1er du groupe avec 2 petites défaites.
    - Keller finit champion pour sa première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
    - Keller avec son RCS promu, remporte le premier match de la saison face à Raon, qui a fini 4e l'an passé.
    - Perrin, l'homme ardemment voulu par Keller, ouvre son compteur but dès le 1er match.


    Merci pour ta réponse ça m'évite de m'énerver quand je lis que François Keller n'est pas un bon coach ! Scandaleux de penser de telles conneries !


    Keller est un coach "correct" comme il en existe pas mal dans le monde du foot. Un très bon entraineur est celui qui tirera le maximum du potentiel son équipe et qui donnera une touche bien personnelle au collectif.

    Après une saison pleine avec cet effectif, le fond de jeu laisse toujours à désirer et reste stéréotypé, il y a toujours des manques dans l'application/la régularité sur la totalité d'un match et certains choix de compo/tactiques restent vraiment discutables. Alors on s'en sort quand même pour l'instant mais jusqu'à quand ?

    Et très bon coach ne veut pas dire forcément coach ultra-connu comme Mourinho, tout comme pour les joueurs il existe de futurs grands entraineurs qui sont jeunes et qui ne demandent qu'à grimper les échelons.

    Tout le monde fantasme sur Noro mais peu de gens remettent en question le choix perpétuel de la solution interne quand il faut trouver un coach. Keller est bien pour une équipe de jeunes, à plus haut niveau j'ai beaucoup plus de doutes.

    Mais bon du moment que le mec a un capital sympathie au-dessus de la moyenne, faut surtout pas y toucher ou le remettre en cause :)


    Tu viens de t'inscrire sur le forum et c'est pour de la M..... comme ça tu aurais pu rester la ou tu étais !
    Perso j'ai beaucoup de doutes sur toi a savoir si t'es bien un supporter du RCS !
  • yannickm, j'ai plusieurs questions pour toi.

    - Est-ce que tu venais voir les matchs l'année dernière?
    - As-tu assisté au match hier?
    - Connais-tu la CFA?
  • Parenthèse



    Par les chroniqueurs de Planète Racing
  • Ah excuse moi, je vais faire le "bon supporter" :

    Très bon match du Racing, très rassurant, un 2-0 sans forcer Kéhi n'a rien eu à faire !! Beaucoup d'occasions malgré une nouvelle recrue dans l'effectif ce qui aurait pu chambouler l'équipe mais non les automatismes étaient là O:)
  • elsasser68 a écrit, le 2012-08-12 13:30:37 :
    yannickm, j'ai plusieurs questions pour toi.

    - Est-ce que tu venais voir les matchs l'année dernière?
    - As-tu assisté au match hier?
    - Connais-tu la CFA?


    15 ans que je suis le racing, et évidemment oui pour tes questions mais excusez moi, je ne savais pas que Keller n'était pas à critiquer ;)
  • Sauf que là tu critique déjà au premier match sans recule , attend que quelque match soit jouer avant de dire que Keller est pas un si bon coach ou au pire postule pour le remplacer si t'es un grand entraîneur en devenir. ;)
  • Critiquer oui rabaisser non ! Sur ce retour au cr si ta encore quelques choses a dire sur FK va sur le bon topic !
  • Merci pour tes réponses. A vrai dire, j'aurais mieux compris si tu avais répondu non ;)
    Les remarques par rapport à François sont injustifiées cf réponses de bluefever67.
    C'était un premier match de la saison et nous jouons en CFA, CQFD. J'attends par contre que tu nous explicites les choix de composition et les choix tactiques discutables. De la même manière, tu peux nous proposer d'autres entraineurs meilleurs que François.
  • D'abord oui je critique mais attention je ne dis pas qu'il est mauvais, j'émets simplement de gros doutes sur sa capacité à emmener cette équipe au delà du National.

    Ensuite je me permets de le critiquer parce ce n'est justement pas son premier match, et qu'il a maintenant largement eu le temps de travailler avec un effectif quasiment identique à la saison dernière.

    je ne pense pas que ce soit illégitime de critiquer en prenant en compte ce point là..
  • Autre point que personne n'a encore mentionné, on est (quasiment) les seuls à avoir gagné, ce qui est déjà bien! Beaucoup de résultats nuls notamment pour Grenoble ou Lyon Duchère (Merci à Sarre Union et Mulhouse!)
    => Donc déjà 2 points d'avance!
  • Qu'il nous emmène déjà en National alors, c'est l'étape à franchir actuellement :-B
  • A vrai dire je doute déjà beaucoup pour cette saison, n'ayant pas vu de progression par rapport à l'année dernière.

    Raon aurait mérité beaucoup mieux et s' ils avaient marqué avant nous le match aurait pu être tout autre. Je sentais même à ce moment là qu'un but encaissé pouvait franchement faire balbutier notre équipe qui n'était déjà pas très sereine collectivement.

    Heureusement c'est le Racing qui a mis ce coup-franc venu d'ailleurs...
  • Le résumé de StrasTV avec une belle remarque de François Keller à 4'15" :))


    RC Strasbourg 2 - 0 Raon l'etape : Résumé vidéo (CFA 2012 2013) par www.StrasTv.com
  • bin oui gagné 2-0 pour un 1er match de championnat on c'est tous que c'est mal, il fallait perdre!

    Enfaite perdre ou gagné à Strasbourg c'est pareil, les même critiques........
  • L'essentiel c'est les 3 points. Je pense que ça résume bien la rencontre de hier soir. En me basant juste sur ce match, je pense que la saison va être longue... Et cela même si on monte !!!
  • geiss67 a écrit, le 2012-08-12 14:35:22 :
    L'essentiel c'est les 3 points. Je pense que ça résume bien la rencontre de hier soir. En me basant juste sur ce match, je pense que la saison va être longue... Et cela même si on monte !!!

    4 l'ami c'est mieux!
  • Pour gagner un match il faut d'abord une bonne défense et naturellement un bon gardien(demandez à l EDF féminine) ;quant à extrapoler l' attitude du Racing en cas d'égalisation de Raon cela relève de l'extra voyance !
    Je pense que certains ne se rendent pas compte des qualités de cette équipe !
  • Exactement n'oublions pas Raon jouait en national il n'y a pas si longtemps ,et la saison dernière a prouvé que cette equipe a fait mieux que de la figuration en Cfa!! moi je pense que cette equipe seras sans soucis dans la 1ere moitié du championnat!
  • fayer007 a écrit, le 2012-08-12 14:33:48 :
    bin oui gagné 2-0 pour un 1er match de championnat on c'est tous que c'est mal, il fallait perdre!

    Enfaite perdre ou gagné à Strasbourg c'est pareil, les même critiques........


    C'est avec ce genre de raisonnements qu'on finit à la place du C** comme on l'a fait plusieurs fois de suite ;)
    C'est bien d'apprécier la victoire, c'est bien de gagner son 1er match mais c'est aussi important de voir un peu plus loin que le score final et d'apprécier au mieux le contenu du match. Là pour l'occasion il y a énormément de choses à revoir, le hic c'est que ce sont des choses qu'on répète depuis des mois...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives