Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aymeric Ounissi

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 5.706 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par skynet67

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Pour moi il est un peu comme Sow, dans le même registre, et il lui faudrait des matchs pour se mettre au niveau des autres. Perso j'y crois (+)
  • mediasoc a écrit, le 2012-01-22 13:18:19 :
    Perso j'y crois (+)

    pareil pour moi.Sans temps de jeu il fera rien de la saison.
  • Je pense pareil il lui manque du temps de jeu et des qu'il aurait pu en avoir il était blesse , je pense qu'il doit être en manque de confiance on vois qu'il ne tente pas trop et faudrait qu'il se lâche !!
  • A participé au match Haguenau - RCS II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vauban 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Illzach-Modenheim II - RCS II 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 63'
  • Ounissi le bosseur

    http://www.dna.fr/fr/images/E9CEF2A2-D7F7-48D2-A7BB-4DE050898B78/...

    Aymeric Ounissi (ici face à Neuves-Maisons) n'a fait que quelques apparitions à la Meinau depuis cet été. Photo archives DNA – MICHEL FRISON

    Aymeric Ounissi, milieu de terrain au Racing, n'a fait pour l'instant fait que de timides apparitions en CFA 2. Mais ce « bosseur » formé à Saint-Etienne s'accroche...

    quatre petites apparitions sur le terrain... Tel est le bilan d'Aymeric Ounissi en CFA 2. À tel point que le milieu de terrain du Racing, âgé de 21 ans, n'est pas encore sorti de l'anonymat depuis son arrivée en Alsace, cet été.

    « Jouer quinze minutes ce week-end m'a fait du bien »
    Son entrée samedi à Steinseltz, dans le dernier quart d'heure – assortie d'une passe décisive pour le 5 e but signé David Ledy – est donc un petit événement pour le très discret Aymeric Ounissi.

    « Depuis le début de saison, j'ai peu de temps de jeu et jouer quinze minutes ce week-end m'a fait du bien, ça faisait longtemps, reconnaît le milieu de terrain. Comme je joue peu, dès que je rentre, j'ai à coeur de montrer mon meilleur visage. J'essaie d'apporter, d'être décisif ».

    Pas de rancoeur, ni de déception dans sa voix quand on évoque son rôle d'homme de l'ombre, qui a joué deux fois plus avec la DH que la CFA 2 depuis son arrivée. « Je continue à bosser, à faire le maximum. Et ça va forcément sourire », pose-t-il calmement.

    Le mot “bosser” est d'ailleurs celui qui revient le plus souvent dans la bouche d'Aymeric Ounissi, formé à la rude école des Verts stéphanois.

    « Toute ma famille est de Saint-Etienne, je suis né là-bas et je suis parti tout petit pour le centre de formation. Au début c'était dur. Mais je me suis habitué à cette vie et ça m'a forgé un mental », expose celui qui a posé ses bagages en Alsace avec sa compagne, après un détour en CFA à Aurillac, dans le Massif Central.

    « J'étais en fin de contrat là-bas, je voulais changer d'air. Mon agent m'a proposé un essai à Strasbourg et ça s'est bien passé », raconte encore le milieu de terrain, capable de jouer « en soutien de l'attaquant, en relayeur ou en dix » comme il l'indique lui-même.

    Victime d'une entorse à la cheville au début de l'automne alors que le Racing trouvait son rythme de croisière, Aymeric Ounissi n'a pas réussi à faire son trou au sein de l'équipe. Mais ce n'est pas le genre de la maison de baisser les bras et le milieu s'est accroché pour rattraper le bon wagon.

    « Avec les blessés, les suspendus, on aura besoin de tout le monde », ajoute ce fan du Barça et de l'OM. Et les Verts dans tout ça ? « Mon père était supporteur de Marseille et m'a transmis sa passion, raconte Aymeric Ounissi. Mais bien sûr je retourne souvent voir des matches à St-Etienne, j'ai pas mal d'amis qui jouent en équipe “une” comme Faouzi Ghoulam, Loris Nery ou Josuha Guilavogui », énumère le Stéphanois, qui a joué avec la réserve verte avant ses trois saisons à Aurillac.

    Question “réserve pro”, Ounissi s'y connaît donc pas mal. Et pour la venue de la réserve de Dijon, samedi à la Meinau, le milieu de terrain s'attend à un match « ouvert ». Match pour lequel le seul objectif est « d'enchaîner par une victoire après celle décrochée à Steinseltz ».

    « Le mois qui s'annonce sera décisif, on joue des adversaires directs », ajoute encore ce vrai dingue de foot, capable de regarder « tous les matches du Barça », le championnat d'Angleterre et même « la Ligue 2 le lundi soir ».

    Quant à son objectif personnel pour cette fin de saison, il est tout simple. « Jouer le plus possible et surtout, apporter à chaque entrée. Comme je l'ai dit, je suis là pour bosser ».

    DNA
  • Comme Ledy est incertain . Qu'on le mette afin qu'il nous montre ce dont il est capable
  • A participé au match RCS II - Geispolsheim 0-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Forbach 2-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 65' Avertissement
  • A participé au match Obernai - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match St-Dié - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Chaumont 2-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • Quelqu'un sait où il joue cette saison finalement?
  • Apparemment, il joue à Menton (club de DH), cf ce compte rendu de coupe de France:
    http://www.actufoot06.com/article.php?id=7751
  • Bien vu ;) C'est bien lui.
    Le Rapid Omnisports de Menton :O
  • J'ai bien son côté Titi Henry-dingue de foot.
  • merci limmt ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives