Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Nancy | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 29.884 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par speedy

  • Même si elle serait normale sur le papier, avec le résultat de hier soir, une nouvelle défaite dimanche prochain ne serait qu'un poids en plus je pense pour l'équipe.. Au contraire une victoire pourrait être une bonne bouffée d'air, ce dont on aurait bien besoin avant de jouer Orléans chez nous.
  • Une compo possible :
    Equipe


    Quitte à tenter, et puisque, de toute façon ils s'entêtent à jouer dans l'axe...

    Sinon
    Equipe


    Avec un milieu comme ça, il devrait avoir des ballons le Perrin...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Perrin (cheville droite) est incertain pour la rencontre face à l'A S Nancy-Lorraine.
    Source: L'Alsace
  • Match sans intérêt. Aspect "moral", mouais. Pas sûr qu'un tour de CDF supplémentaire puisse changer la face du monde. Envoyer la DH non, évidemment, mais de là à accorder de l'importance à ce match...Personnellement je me fiche totalement de faire un "parcours" en CDF si c'est pour se prendre les pieds dans le tapis tous les week end et prier les dieux pour accrocher la 14e place fin mai.
  • Wa encore un blessé, quelle surprise.
  • originalcrew a écrit, le 2013-11-10 11:18:27 :
    Match sans intérêt. Aspect "moral", mouais. Pas sûr qu'un tour de CDF supplémentaire puisse changer la face du monde. Envoyer la DH non, évidemment, mais de là à accorder de l'importance à ce match...Personnellement je me fiche totalement de faire un "parcours" en CDF si c'est pour se prendre les pieds dans le tapis tous les week end et prier les dieux pour accrocher la 14e place fin mai.


    (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)
  • Même si c'était une autre époque on se souviendra qu'en 2005 notre parcours en Coupe (de la Ligue) avait permis à l'équipe de retrouver la confiance. Dans la situation actuelle le Racing a plus à gagner qu'à perdre dans cette compétition.
  • originalcrew a écrit, le 2013-11-10 11:18:27 :
    Match sans intérêt. Aspect "moral", mouais. Pas sûr qu'un tour de CDF supplémentaire puisse changer la face du monde. Envoyer la DH non, évidemment, mais de là à accorder de l'importance à ce match...Personnellement je me fiche totalement de faire un "parcours" en CDF si c'est pour se prendre les pieds dans le tapis tous les week end et prier les dieux pour accrocher la 14e place fin mai.


    Le match d'Evian en 2010/2011 te donnera tord (on était en mauvais position en championnat). C'est le moment de se redonner confiance.

    Je suis d'accord qu'on s'en fout de faire un parcours en coupe. Donc justement, autant tenter des choses sur ce match, contre une bonne équipe, sans aucune pression. Faire des tests en vue du championnat, relancez des joueurs qui n'ont plus jouer depuis longtemps (Genghini, Hassidou ...). Pas forcement en titulaire bien sûr.

    Ne pas jouer au maximum serait la pire des façons pour préparer le match d'Orléans, au combien difficile.

    Et puis c'est Nancy quoi, enfin un vrai derby de l'est (Nancy, Metz, Sochaux), ça n'était plus arriver depuis des lustres ! Qu'est-ce qu'ils vont dire les lorrains, si on baisse les bras avant-même d'avoir jouer... C'est ridicule.

    Faut jouer tout les matchs.
    Car sinon autant faire tapis vert et on évite ainsi à coup sûr blessures, cartons... Ridicule!

    Donc c'est en jouant sérieusement sur ce match qu'on préparera le mieux la suite du championnat.
  • Je suis d'accord sur le fond soxix et j'ai d'ailleurs précisé que je ne concevais pas non plus le fait d'envoyer la DH en mode "on ne joue pas". Je dis simplement que la presse a beau publier des articles sur "l'affiche", le club a beau tenter de créer un semblant d'engouement sur Facebook et compagnie, je ne vois pas qui, aujourd'hui, peut être enthousiaste à l'idée de ce match. J'aurais peut être préféré une réaction en championnat, à domicile, qu'un match "test" (quel test d'ailleurs, voilà 3 mois que l'on fait des tests) qui risque, à mon humble avis, de semer plus de doute qu'autre chose (imaginez la conséquence morale d'un 3-4 à 0 pour Nancy, on a vraiment pas besoin de ça).
  • Oui sauf énorme surprise et sursaut on perd.
  • Ca depend de l'equipe que va aligner Pablo, la coupe n'étant pas une priorité
    Mais oui la logique voudrait qu' on perde
  • Il n'y a qu'une seule division d'écart, c'est parfaitement jouable. Surtout que Nancy ne sortira sans doute pas le match de l'année ( y a plus motivant pour eux qu'un 7ème Tour de Coupe de France à Strasbourg...) et que Correa fera tourner son 11. Sans oublier l'avantage d'évoluer à domicile et le fait que pour nos Bleus ce sera un petit match de gala avec logiquement une motivation qui devrait être supérieure à celle de nos adversaires d'un soir (ou au moins égale selon certains...).
    Ca nous laissera 5 jours pour préparer la réception d'Orléans, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas le coup à fond. L'équipe qu'on affrontera ne sera pas forcément beaucoup plus forte que le Nancy B avec lequel on avait fait match nul 2/2 (certes, avec un peu de chance à l'époque...).
  • Permet moi de douter de tes arguments car les equipes de Correa ont toujours ete plus fortes a l'exterieur et quoiqu'il en soit ce sera d'un autre calibre que la B
    Meme avec une equipe bis ils ont tenu en echec Rennes chez eux
    Mais le racing a toutes ses chances
    Ca reste jouable!
  • Fraudra surtout tout faire pour arriver avec le moins de blessé pour le match cotre l'USO (même si perso je suis pas contre :p )
    Ce match peut peu être LE déclic de la saison.
    On l'a vu l'an dernier contre une belle équipe de Nancy (2), les joueurs ont répondu présent.
  • Ouais enfin pas dans le froid glacial de picot =;
  • Et si le déclic c'était le match contre l'USO ;)
  • Non effectivement, mais je faisait référence au match aller (2-2)
  • inter a écrit, le 2013-11-10 18:42:02 :
    Et si le déclic c'était le match contre l'USO ;)

    Je prefere perdre contre Nancy et gagner contre Orléans! :-B
  • Moi aussi !
  • Désolé les gars mais pas moi :p
  • peut être qu'en battant Nancy , le racing aura la Niak contre Orléans ?
  • fleet a écrit, le 2013-11-10 18:45:04 :
    peut être qu'en battant Nancy , le racing aura la Niak contre Orléans ?


    Ca c'est une certitude ça lancerait la saison.
  • il serait temps que le RCS (dirigeant(s) surtout...) se rende compte que Kehi est bien meilleur qu'un mec qui coûte cher au club et qui montre ses limites depuis le début de saison. Et oui le National c'est plus dûr que le CFA !!! surtout quand on vieillit et qu'on n'a jamais été le meilleur gardien de l'héxagone... :))
    aller Vauvenargues ;)
  • T'as vu beaucoup de matchs du Racing pour affirmer que Gauclin n'est pas bon?
  • C'est pas comme si Gauclin nous sauve le match sur la plupart des actions chaudes. Contre Colmar il est à 2 doigts de sortir le penalty et sur l'autre but il est abandonné par sa défense. Certainement l'un des seuls à qui on ne peut rien reprocher.

    Je dis pas qu'il est meilleurs ou moins bon que Kehi, mais qu'il fait son boulot comme on lui demande.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives