Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les personnalités qui vous ont le plus marqué dans votre vie?

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 2.220 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fleet

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • president a écrit :
    Citation:

    -Che Guevara:le combat d'un homme mort pour la liberté de son peuple,un exemple de courage pour le monde entier.



    Il n'a pas défendu son peuple [-X mais il s'est battu pour le prolétariat cubain, puis congolais pour bolivien. Il n'a rien fait en Argentine, son pays d'origine. Il a voulut allumer des foyers révolutionnaires avec + ou - de succès !!!

    Je tiens aussi à dire que la révolution n'est pas un objet de conso' et que les gens portant le che pour le fashionisme, le tue une seconde fois !!!

    Parole de coco !!!


    Malgré que je déteste profondément le comunisme, tu as tout à fait raison. Les clows qui se disent révolutionnaires en arborant des t-shirts du Che n'ont rien capté à la life.
  • il y a Astérix en bande dessinée, parce que dès que j'ai su lire, je les ai dévoré, et appris par coeur, puis Hugo Pratt avec Corto Maltese, pour la beauté de son graphisme.
    ensuite, pour le foot, l'équipe de France de 98 qui m'a fait regarder pour la première fois un match en entier.
    en littérature, je sais pas trop, il y a trop de choses que j'ai lu, sinon y'a l'encyclopédie Larousse de l'age scolaire, que j'ai beaucoup lu et bouquiné, à la meme époque que les astérix...
    en cinéma, Tim Burton, cet homme est génial
    en musique, les Beatles puis les Pink Floyd
  • Le Che est mort pour tous ceux qu'ils considéraient comme son peuple,c'est à dire les pauvres!
    Il a donné sa vie pour qu'ils soient libres,et d'ailleurs pour avoir vu de nombreux reportages à son sujet,je peux dire que c'est un véritable Dieu pour les cubains,son portrait trone un peu partout dans le pays!
    Il a combattu avec l'aide de quelques hommes seulement,une armée entière de corompus de l'état,grace à des stratégies dignes d'un génie!
    De plus le Che n'était pas du genre à donner des ordres et à se planquer,lui se trouvait au premier rang lors de ses attaques,et quant il fallait mettre la main à la pate lors de distributions de nourritures à un peuple affamé,il n'hésitait pas à se transformer en manutentionnaire!
    Che guevara est et restera un des plus grand homme que le monde ait connu,un homme qui ne supportait pas l'injustice d'un peuple affamé par la corruption d'un état pourri jusqu'à l'os!
    Encore aujourd'hui le Che est un homme admiré à travers le monde entier,pour son combat et son courage!
    Reposez en paix mr guevera,le monde ne vous oubliera jamais!
    Hasta la victoria! (+) (+)
  • Un des plus grands hommes que le monde ait connu faut pas exagérer, il a fait tomber une dictature pour la remplacer par une autre, actuelle et au jour d'aujourd'hui encore pire... En plus il est le porte drapeaux de tous les vieux bourges révolutionnaires de la jeunesse frnaçaise qui n'ont toujours pas capté que le CHE n'en a rien avait rien à foutre d'etre pour ou contre le CPE...
  • toi t'as pas compri grand chose à l'histoire,ouvres tes bouquins et renseignes toi avant de critiquer un homme,qui en vaut des milliers comme toi.

    Et pour un italien t'es mal placé pour parler de dictature,avec ton pays qui est pourri par la corruption depuis des lustres.

    Et je te rapelle que c'est un topic pour les gens qui nous ont marqué,alors si tu as envie de critiquer,tu peux toujours écrire un billet sur ton stublog.

    Moi je dis que pour critiquer un homme comme le Che faut avoir une triste mentalité.

    Et une dernière chose,inutile de pourrir le topic comme tu la fais avec le foot italien,parce que ca va commencer à devenir lourd un moment,a bon entendeur.
  • italoharrissa a écrit :
    les vieux bourges révolutionnaires de la jeunesse frnaçaise


    :)) Les vieux jeunes aussi ont marqué ma vie ! (+)
  • Calmos, il y a des tonnes de bouquins sur le Che et j'invite chacun à les lire pour se faire leur propre opinion. Le portrait du type est souvent romancé et faire abstraction d'un certain coté obscur qu'on ne veut pas voir. Personne n'est tout blanc ni tout noir, hein.... Il n'en reste pas moins que c'était un type passionné et pres à tout pour défendre une noble cause libertaire.

    L'un des personnages les plus interessant du XXe Siècle assurement, même si la mode est de le mettre dans toutes et n'importe quelle sauce...

    Il n'en reste pas moins que Garcimore a marqué plus ma vie que le Che, pour la bonne et simple raison que ce dernier était mort depuis longtemps quand je suis né... :D
  • rcsforever a écrit :
    toi t'as pas compri grand chose à l'histoire,ouvres tes bouquins et renseignes toi avant de critiquer un homme,qui en vaut des milliers comme toi.

    Et pour un italien t'es mal placé pour parler de dictature,avec ton pays qui est pourri par la corruption depuis des lustres.


    Ouais enfin, comparer l'Italie à Cuba... il n'est pas le seul à devoir réouvrir ses livres d'histoires.

    Ensuite, je ne pense pas que ce topic ait été ouvert pour que chacun commente les marques qu'ont laissé tous ces personnages dans l'esprit des autres...
  • anaconda a écrit :
    Badinter. Ce mec est un sage. S'il avait voulu faire carrière en politique, j'aurais voté pour lui les yeux fermés. Mais comme c'est un sage, il n'a pas voulu faire carrière en politique.



    Au risque de te decevoir, (et si je ne dis pas de connerie), Robert Badinter était Garde des sceaux dans le gouvernement Fabius. Il a donc effectué une carrière honorable en politique...

    Garcimore était bien plus sage que lui, lui n'a jamais fait de carrière en politique... :)
  • Oui il était ministre de la justice, d'ailleurs c'est lui l'abolition de la peine de mort.
    Il a toujours eu la cote et aurait pu faire une grosse carrière en politique, mais a préféré se retirer du jeu une fois sa mission accomplie, avec le sentiment du travail bien fait. :)
  • rcsforever a écrit :
    toi t'as pas compri grand chose à l'histoire,ouvres tes bouquins et renseignes toi avant de critiquer un homme,qui en vaut des milliers comme toi.

    Et pour un italien t'es mal placé pour parler de dictature,avec ton pays qui est pourri par la corruption depuis des lustres.

    Et je te rapelle que c'est un topic pour les gens qui nous ont marqué,alors si tu as envie de critiquer,tu peux toujours écrire un billet sur ton stublog.

    Moi je dis que pour critiquer un homme comme le Che faut avoir une triste mentalité.

    Et une dernière chose,inutile de pourrir le topic comme tu la fais avec le foot italien,parce que ca va commencer à devenir lourd un moment,a bon entendeur.


    Fiston relaxe toi un peu stp. C'est bon personne n'en veut à ton idole Che Guevara prends un cacheton et reprends toi. On est pas sur Che Guevara online, on a le droit de donner son opinion ici. Je t'invite toi à aller à Cuba et demander aux cubains qui ont plus voté depuis des décennies ce qu'ils pensent de Castro le number one pote de Ernesto. Excuse moi encore pour avoir critiqué Dieu en personne.
  • Ah j'oubliais, Georges Moustaki qui, accompagné d'un jeunette qui aurait pu être son arrière-petite-fille, m'a donné un autographe quand j'étais ado.
    J'ai vu sa mine se décomposer lorsque je lui ai dit "ma grand-mère vous adore, elle est folle de vous". Ce jour là j'ai compris que quelle que soit la position des gens en face, on peut les décomposer et les pourrir avec une seule phrase.

    Sûr que ce soir là Moustaki a passé une mauvaise soirée... :D O:)
  • anaconda a écrit :
    Oui il était ministre de la justice, d'ailleurs c'est lui l'abolition de la peine de mort.
    Il a toujours eu la cote et aurait pu faire une grosse carrière en politique, mais a préféré se retirer du jeu une fois sa mission accomplie, avec le sentiment du travail bien fait. :)


    Par contre, niveau magie, c'est pas pour démytifier, mais il était zéro... :o)
  • italoharissa a écrit :
    rcsforever a écrit :
    toi t'as pas compri grand chose à l'histoire,ouvres tes bouquins et renseignes toi avant de critiquer un homme,qui en vaut des milliers comme toi.

    Et pour un italien t'es mal placé pour parler de dictature,avec ton pays qui est pourri par la corruption depuis des lustres.

    Et je te rapelle que c'est un topic pour les gens qui nous ont marqué,alors si tu as envie de critiquer,tu peux toujours écrire un billet sur ton stublog.

    Moi je dis que pour critiquer un homme comme le Che faut avoir une triste mentalité.

    Et une dernière chose,inutile de pourrir le topic comme tu la fais avec le foot italien,parce que ca va commencer à devenir lourd un moment,a bon entendeur.


    Et stp ne te permet pas de donner des leçons sur la dictature en Italie en la comparant a Cuba, c'est d'un ridicule... On a eu des élections y'a 2 mois, c'était quand les dernières à Cuba ??? Je comprends pas pourquoi tu parles de l'Italie ça n'a rien à voir et c'est désobliegeant. Encore une fois relaxe toi stp.

    Fiston relaxe toi un peu stp. C'est bon personne n'en veut à ton idole Che Guevara prends un cacheton et reprends toi. On est pas sur Che Guevara online, on a le droit de donner son opinion ici. Je t'invite toi à aller à Cuba et demander aux cubains qui ont plus voté depuis des décennies ce qu'ils pensent de Castro le number one pote de Ernesto. Excuse moi encore pour avoir critiqué Dieu en personne.
  • (erreur de typo sorry)

    Et stp ne te permet pas de donner des leçons sur la dictature en Italie en la comparant a Cuba, c'est d'un ridicule... On a eu des élections y'a 2 mois, c'était quand les dernières à Cuba ??? Je comprends pas pourquoi tu parles de l'Italie ça n'a rien à voir et c'est désobliegeant. Encore une fois relaxe toi stp
  • italoharissa a écrit :
    Je t'invite toi à aller à Cuba et demander aux cubains qui ont plus voté depuis des décennies ce qu'ils pensent de Castro le number one pote de Ernesto.


    Celà dit, les deux amis de 30 ans se sont quand même séprés et quittés très très très fachés... :-B
  • sport : Ronaldo Zizou ronnaldinho
    musique : Aznavour, Piaf, Brassens, Beatles, DJ Otzi
    politique: Bonaparte, Nelson Mondela
    littérature: Astérix , tintin
  • pommes a écrit :
    DJ Otzi

    :)) Ich bin so schön , ich bin so toll, ich bin der Anton aus Tyrolllll :'>
  • conan a écrit :
    anaconda a écrit :
    Oui il était ministre de la justice, d'ailleurs c'est lui l'abolition de la peine de mort.
    Il a toujours eu la cote et aurait pu faire une grosse carrière en politique, mais a préféré se retirer du jeu une fois sa mission accomplie, avec le sentiment du travail bien fait. :)


    Par contre, niveau magie, c'est pas pour démytifier, mais il était zéro... :o)


    D'accord, mais Garcimore aussi :o)
  • Bozzo le Clown, Patrick Proisy et Claude Le Roy, Bernardo (le valet de Zorro), Clarence (le lion qui louche), Sonny Tucson, Barbe Rouge, Alexander Farnerud, Benoit XVI (et les 15 qui l'on précédé),...

    Et quelques personnes que j'ai pu croiser dans ma courte vie. :)

    Edit : j'ai failli oublier Nicolas Sarkozy
  • Gilbert Gress ! :)-
  • Mike Brandt ( par sa voix exceptionnelle ) et un destin malheureusement si tragique ! :(
  • C'est pas commun un fan d'électroménager.
  • :)) exéllent (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives