Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3399 messages · 248.687 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jphilou

  • Chaque partie de l'ordinateur gère son truc, la RAM est utile car des logiciels ou des applications ont besoin de mémoire pour s'exécuter. Plus il y a de RAM, moins t'a de chance d'être à court. 4Go suffit amplement (au boulot j'avais ça sur mon ordi, je faisais tourner pas mal de trucs gourmands en RAM sans pour autant être à court). En gros pour la RAM, il en faut juste assez, si t'en a trop ça te sert pas forcément à grand chose. Si t'en as pas assez par contre, l'ordi galère et devient lent.

    Je dirai que c'est plus important d'avoir un meilleur processeur car plus il y a de coeurs et plus les coeurs sont puissants, plus la vitesse de calcul et donc l'exécution sera rapide. En général il est préférable d'avoir 4 coeurs un peu faibles que deux très gros coeurs mais 4 coeurs ça coute un peu aussi. 2 coeurs à partir de 2 GHz, je dirai que c'est un bon début. L'intérêt d'avoir plusieurs coeurs permet de traiter plus de choses en même temps, pour faire simple (si je ne dis pas de connerie).

    Pour la carte graphique, plus elle est puissante, plus l'image sera fluide. Bon pour une vidéo ça change pas grand chose, c'est surtout pour les jeux vidéos que c'est utile notamment pour la qualité des graphismes. Après, choisir entre une carte graphique et un chipset graphique, il est préférable de prendre la carte pour être sur d'avoir quelque chose qui tient la route (surtout pour les films). En général les cartes graphiques sont équipées de ventilateurs pour refroidir les composants (ce qui empêche de faire fondre le tout) et j'espère que c'est aussi le cas sur les portables.
  • le même ordi que j'ai mis en lien dans mon msg avant mais avec 4 Go de RAM et 750Go de disque coûte 100€ de moins (réf. L70-A-13R)
  • roulian a écrit, le 2014-02-14 15:19:51 :
    Dans le cas du Asus le processeur est relativement peu performant mais il compense avec beaucoup de ram. C'est l'inverse pour le Samsung. Au bout du compte ca devrait donner des perfs semblable.

    Sinon moi je trouve que celui-là est plutôt pas mal pour 599€ à la FNAC

    - 6 Go de Ram
    - Processeur I3 dernière génération Haswell (3M Cache, 2.40 GHz)
    - Deux cartes graphiques. Une performante (Nvidia Geforce GT 740M) quand la machine est branchée au secteur et une autre (Intel HD 4600) peu gourmande énergie quand le PC est sur batterie. La bascule se gérant toute seule comme une grande.
    - 1To de disque (5400Tr/min par contre)
    - Toshiba n'est pas une mauvaise marque pour les portables par contre le design est souvent moyen.


    Que pensez-vous de ces 2 modèles ?
    ACER
    ASUS
  • Le premier portable serait une machine plus performante au vu des caractéristiques.
  • Plus performante avec moins de RAM ? :-/

    Sinon même carte graphique, même processeur, disque dur plus gros pour l'ACER, mais que lecteur DVD alors que l'ASUS a le Blu-Ray.
  • oui encore une fois la rapport RAM/performance n'est pas systématique. Le processeur de l'Acer me semble meilleur. Au passage, la carte graphique de l'asus est un peu meilleure ;)

    Ce sont 2 machines sur-dimensionnés en terme de performance pour ce que tu comptes en faire. En achetant l'une ou l'autre tu auras largement une machine qui s'adaptera à ton usage.
  • J'ajouterais que depuis quelques temps, le combo PC/processeur/OS n'a pas trop évolué en terme de performance.
    De fait prendre n'importe quel PC entrée/moyen gamme entre 400 & 600 € ne sera pas un mauvais choix.

    Le choix se fera uniquement sur la marque et le type d'OS.
    Le reste c'est un peu de la branlette technologique pour rien du tout :-B
  • Mais les deux ont le même processeur, non ?
    i3 - M3230
  • roulian a écrit, le 2014-02-19 13:59:20 :
    Ce sont 2 machines sur-dimensionnés en terme de performance pour ce que tu comptes en faire.

    Amen.

    J'en reviens à mon propos initial, n'importe quelle bécane postérieure à 2005 fera le boulot que tu demandes (avec Ubuntu à la place de Windows, par exemple).

    Mais bon, si tu as ~600€ de budget et/ou que tu veux veux absolument Windows 7/8 ...

    Par contre, quelqu'un peut me citer l'intérêt d'avoir un écran de plus de 15" sur un portable !?
  • samh a écrit, le 2014-02-19 14:40:18 :
    Mais les deux ont le même processeur, non ?
    i3 - M3230


    j'avais mal lu en effet c'est le même processeur.
  • Je sollicite les stubistes informaticiens ou connaisseurs des webmails : je veux transférer tout le contenu de ma boîte mail SFR vers Gmail.

    Ça me ferait ch*** de perdre tous ces mails et autres dossiers (j'ai résilié SFR, il n'y en a plus pour longtemps), et je me démène pour trouver un tutoriel adéquat sur Internet, mais rien n'y fait, je n'y arrive toujours pas...
    Par la même occasion, je ferai suivre mon courrier BBox vers Gmail, histoire de n'avoir qu'un seul compte de messagerie à consulter.

    Quelqu'un pour m'aider ?
  • Autorisez auparavant depuis le webmail SFR l'accès POP/IMAP (à gauche "paramètres" onglet "email" --> accès pop/imap)

    https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&rd=1 + https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr

    https://support.google.com/mail/answer/56283?hl=fr
  • Bonjour à tous!

    J'aurais vraiment besoin d'aide si certains d'entre vous s'y connaissent en informatique #-o

    Hier, en naviguant sur un site internet ( myaudi... ), une fenêtre s'est ouverte m'indiquant qu'il fallait que je mette à jour mon lecteur média. Faisant confiance au site, j'ai eu le malheur d'accepter ( je sais pourtant qu'il ne faut jamais mais bon, un moment d'inattention...).....je n'aurais jamais dû....plusieurs logiciels se sont installés, accompagnés visiblement d'un ou plusieurs virus.

    J'ai désinstallé les logiciels, mais le ou les virus sont visiblement toujours présents. Mon PC est hyper ralenti, des publicités s'ouvrent sans cesse partout sur l'écran lorsque je navigue sur internet. De plus, une icone bizarre sur laquelle est marqué "zombie alert" s'affiche de temps à autres en haut à droite de l'écran. Pour finir, plus aucun programme ne s'affiche dans les panneaux de configuration, sur le menu "programmes et fonctionnalités" et Norton me notifie régulièrement la suppression de Trojan entrants.....

    Je précise que je suis équipé de l'Antivirus NORTON à jour, mais il n'a rien vu venir et ne trouve pas de virus malgré plusieurs analyses......

    Je ne sais plus vraiment quoi faire pour me débarrasser de cela, si l'un d'entre vous est connaisseur j'ai vraiment besoin d'aide.... [-o
  • Je veux bien t'aider mais faudrait que je passe chercher ton PC.
    C'est un portable ou un fixe ?
    Windows ou Apple ?
    A +++
  • Essai peut-être déjà de nettoyer à l'aide d'un logiciel style RogueKiller
  • C'est un ordinateur portable sous Windows 7 pro.

    Avant de t'embêter à le récupérer, y a-t-il quelque chose que je puisse tenter?

    Les différentes analyses de Norton ne trouvent rien. Je viens de lancer une analyse de Windows Defender ( et j'ai pu remarquer qu'il était désactivé ... ) qui est en cours.

    Déjà merci de ton aide!
  • Ce que tu as sur ton ordinateur ce sont plus des malwares/adwares que des virus... Ceci peut expliquer pourquoi ton anti-virus ne dit pas tout...
    Je te conseille donc de télécharger et de lancer MalwareBytes dispo http://fr.malwarebytes.org/ et bien sûr de ne plus cliquer sur ces magnifiques pop up qui te disent que ton logiciel machinchose n'est plus à jour :D

    Après il me semble que tu peux revenir dans la passé avec windows 7 (désolé je suis sur Linux) et remonter à un point automatique de sauvegarde non ?
  • mostovoi67 a écrit, le 2014-04-18 14:04:48 :
    Essai peut-être déjà de nettoyer à l'aide d'un logiciel style RogueKiller


    Merci pour le lien, je l'ai installé et effectué une analyse. Il a détecté et supprimé de nombreuses anomalies mais les symptômes n'ont pas disparu.

    teuh a écrit, le 2014-04-18 14:38:35 :
    Ce que tu as sur ton ordinateur ce sont plus des malwares/adwares que des virus... Ceci peut expliquer pourquoi ton anti-virus ne dit pas tout...
    Je te conseille donc de télécharger et de lancer MalwareBytes dispo http://fr.malwarebytes.org/ et bien sûr de ne plus cliquer sur ces magnifiques pop up qui te disent que ton logiciel machinchose n'est plus à jour :D

    Après il me semble que tu peux revenir dans la passé avec windows 7 (désolé je suis sur Linux) et remonter à un point automatique de sauvegarde non ?


    J'ai pensé à la restauration et essayé deux fois, mais elle échoue ( certainement à cause de l'infection de l'ordinateur je pense ).

    Merci pour le logiciel, maintenant je dois aller bosser mais j'essaie dès que j'ai un moment et je vous dirai ce que ça a donné! (+)
  • J'ai acheté récemment le dernier football manager, et comme je ne suis pas bien au fait de la chose informatique, j'ai appris à ce moment là qu'il fallait ouvrir un compte STEAM.

    Soit, je l'ouvre.

    Par contre derrière, non seulement j'ai un écran noir quand le jeu démarre, mais cette putain d'installation m'a fait changer de navigateur internet (dont j'arrive plus à me débarrasser), et depuis je suis submergé de pubs et de fenêtres non demandées.

    Je viens de changer d'ordinateur il y a quelques jours, mais du coup, je rechigne sérieusement à y installer ce jeu. Y-a-t-il une méthode miracle pour jouer sans pourrir mon PC ?
  • C'est bizarre ton souci, Steam est un logiciel qui n'a rien à voir avec ton navigateur et qui ne m'a jamais posé aucun souci. Au moment de l'installation par contre on te propose peut-être des toolbar ou autre conneries du genre, il faut simplement décocher les cases. En tout cas c'est obligatoire de passer via Steam pour jouer.
  • kev1 a écrit, le 2014-04-18 13:47:01 :
    Bonjour à tous!

    J'aurais vraiment besoin d'aide si certains d'entre vous s'y connaissent en informatique #-o

    Hier, en naviguant sur un site internet ( myaudi... ), une fenêtre s'est ouverte m'indiquant qu'il fallait que je mette à jour mon lecteur média. Faisant confiance au site, j'ai eu le malheur d'accepter ( je sais pourtant qu'il ne faut jamais mais bon, un moment d'inattention...).....je n'aurais jamais dû....plusieurs logiciels se sont installés, accompagnés visiblement d'un ou plusieurs virus.

    J'ai désinstallé les logiciels, mais le ou les virus sont visiblement toujours présents. Mon PC est hyper ralenti, des publicités s'ouvrent sans cesse partout sur l'écran lorsque je navigue sur internet. De plus, une icone bizarre sur laquelle est marqué "zombie alert" s'affiche de temps à autres en haut à droite de l'écran. Pour finir, plus aucun programme ne s'affiche dans les panneaux de configuration, sur le menu "programmes et fonctionnalités" et Norton me notifie régulièrement la suppression de Trojan entrants.....

    Je précise que je suis équipé de l'Antivirus NORTON à jour, mais il n'a rien vu venir et ne trouve pas de virus malgré plusieurs analyses......

    Je ne sais plus vraiment quoi faire pour me débarrasser de cela, si l'un d'entre vous est connaisseur j'ai vraiment besoin d'aide.... [-o


    Si tu googles zombie alert tu vas trouver pas mal de sites pour t'aider.
    Google search
  • angstrom a écrit, le 2014-04-18 17:23:22 :
    Je viens de changer d'ordinateur il y a quelques jours, mais du coup, je rechigne sérieusement à y installer ce jeu. Y-a-t-il une méthode miracle pour jouer sans pourrir mon PC ?


    En restant dans la légalité, impossible de se passer de Steam.
  • kev1 a écrit, le 2014-04-18 14:08:25 :
    C'est un ordinateur portable sous Windows 7 pro.

    Avant de t'embêter à le récupérer, y a-t-il quelque chose que je puisse tenter?

    Les différentes analyses de Norton ne trouvent rien. Je viens de lancer une analyse de Windows Defender ( et j'ai pu remarquer qu'il était désactivé ... ) qui est en cours.

    Déjà merci de ton aide!


    Déjà NORTON est le plus mauvais des antivirus sur le marché. Très cher et n'apporte rien.
    N'installe pas les conneries de logiciels que l'on te demande de télécharger... Ca risque de faire plus mal qu'autre chose....
    Il faudrait que je passe, si tu es d'accord, et que je te montre comment traiter les problème à tes côtés...
    A +++
  • Bonjour à tous,

    malwarebytes a visiblement fait effet! (+)

    Il a trouvé et supprimé quasiment 70 anomalies et depuis plus de publicité, et mon PC fonctionne normalement à un détail près, toujours rien dans le menu "programmes et fonctionnalités".

    Merci à tous pour votre aide!
  • télécharge aussi : adwcleaner (tape sur google pour choper un lien). Le logiciel te supprimera toutes les pubs & spyware qui ralentissent ton PC.

    ouvre en faisant clic droit "exécuter comme administrateur" si t'es sur windows vista, 7 ou 8. Analyse et supprime!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives