Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe B

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 12.800 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par rcsforever

  • lulmag a écrit, le 2014-06-13 22:48:41 :
    Cette défaite est trop grosse pour être normale.


    Une explication ? Depuis 4 ans les (oranges) présents lors de la dernière CM se levaient avec la gueule de bois...
  • Exact la défense n'est pas digne d'un tel champion du monde.
    S'il l'Espagne ne bat pas le Chili ils seront éliminés.
    Attention à la révolte de la Roja, moi je m'en méfie.
  • On pourrait croire à un accident, mais la défaite du Barça 7-0 contre le Bayern était-il un accident ? On a bien vu en 2014, que ce n'était pas le cas et qu'il s'agissait bien de la fin de ce cycle.
    La colonne vertébrale de l'Espagne étant composé de ceux du Barça, on assiste donc à la fin logique ce soir.
    Autant contre la Suisse, c'était un accident, l'Espagne avait ultra dominé ce match, mais là, non, donc je doute fortement que l'Espagne conservera son titre, bien que je les vois toujours passer ce premier tour.
  • L'ère espagnole est peut-être tout simplement terminée. Le Barça, sur lequel la Roja s'appuyait beaucoup lors de ces deux titres, notamment avec le duo Iniesta-Xavi est moins flamboyant depuis les raclées prises contre le Bayern la saison dernière. Ces deux joueurs, qui composaient le poumon du système de jeu sont en phase descendante, Xavi se fait vieux tout doucement. Et le Real Madrid, qui vient de gagner la CL, n'est pas super représenté au sein de la sélection.
    Je pense que la fin est arrivée pour eux, et tant mieux. [-(
  • Fin de l'ère espagnolo-barcelonaise, donc ?
    Que faut-il en déduire : l'avènement du Real, de Chelsea, de l'Atletico ? Du PSG... (c'est quoi l'équipe internationale qui se dégage là ?)
    Ou bien le retour des Ritales en folie ?

    Curieusement, je pense que les espingouins ne sont pas encore morts, même si je n'ai jamais aimé la Roja, j'ai mal à ses supporters ce soir. 6 ans de domination pour ça ! Je pense qu'ils vont revenir.

    Même si je sens et j'espère que le titre ira à une équipe moins conventionnelle en 2014, les Pays-Bas l'a méritait il y a 4 ans ; cette année j'espère vraiment une surprise, genre Chili, Uruguay ou je sais pas quoi. Voir les Bleus...
  • Ils se sont pris une bonne branlée, mais si ça se trouve, ils seront champions du monde dans un mois...
    Ce n'est qu'un match, il en reste deux. Ils sont fichus de gagner les deux matchs suivants et de se qualifier. Et une fois en 8ème...
  • L'apparition d'un certain M. Fuentès et il ressuciteront :D
  • captainflirt a écrit, le 2014-06-13 23:38:29 :
    Fin de l'ère espagnolo-barcelonaise, donc ?
    Que faut-il en déduire : l'avènement du Real


    Euh pour moi Casillas et surtout Ramos dans le flop 3, alors ???
  • Le trio Casillas, Ramos & Pique a pris cher.

    Le Chili-Espagne de mercredi pourrait déjà être un 1/16e de finale ...
  • Ils avaient perdu contre les Suisses leur premier match il y a 4 ans.

    Rien n'est terminé pour eux.

    J'espère que le Chili les désossera aussi, mais rien n'est fait.

    Pour les Pays-bas, c'est con, le match à gagner face à l'Espagne, c'était y a quatre ans.
  • Ouai mais y'a 4 ans, c'était différent : l'Espagne avait pris un bel hold-up comme on en prend un tous les 10 ou 15 ans en prenant le 0-1 sur le seul tir suisse, je crois .. La défaite de ce soir montre les grosses lacunes de l'Espagne. Après effectivement, il reste 2 matchs mais ils partent avec un golavérage de -4.

    Sinon ouai les Pays-Bas ont gagné le mauvais match.
  • C'est surtout Casillas qui a l'air fini......
  • Saison 95/86
    Racing Nantes 1-1
    Marc Keller sur une longue passe de Sauzee a pratiquement mis le même but que RVP hier soir
  • captainflirt a écrit, le 2014-06-13 23:38:29 :


    Curieusement, je pense que les espingouins ne sont pas encore morts, même si je n'ai jamais aimé la Roja, j'ai mal à ses supporters ce soir. 6 ans de domination pour ça ! Je pense qu'ils vont revenir.

    Même si je sens et j'espère que le titre ira à une équipe moins conventionnelle en 2014, les Pays-Bas l'a méritait il y a 4 ans ; cette année j'espère vraiment une surprise, genre Chili, Uruguay ou je sais pas quoi. Voir les Bleus...


    Bah le bon coté des choses, c'est qu'on a l'air moins con avec le Sénégal depuis hier soir. :D

    Après je ne les enterre pas les Espagnols. Ils ont quand même bien joué lors des 40 premières minutes et rien ne laissait présager cet effondrement. Et sur ce que j'ai vu de Chili-Australie, il y a moyen qu'ils se refassent une cerise.

    Par contre, qu'est ce que tu appelles une équipe conventionnelle? En terme de palmarès et de style de jeu, l'Espagne c'était quand même assez singulier en 2010...
  • geiss67 a écrit, le 2014-06-14 07:50:59 :
    C'est surtout Casillas qui a l'air fini......


    Disons qu'on comprend mieux pourquoi il ne joue plus au Real. C'était assez triste à voir, vieillesse de merde...
  • C est toute la défense qui était absente
  • Casillas a tout de même remporté la ligue des champions cette saison mais c'est vrai qu'hier soir...
  • conan a écrit, le 2014-06-14 09:26:56 :
    Et sur ce que j'ai vu de Chili-Australie, il y a moyen qu'ils se refassent une cerise.


    Le Chili a joué durant 15 minutes, s'est totalement relâché en permettant ainsi à l'Australie de se relancer et d'avoir même les occasions pour égaliser, avant de profiter de la fatigue de son adversaire en fin de rencontre. Une équipe qui a fait preuve de suffisance et qui devra montrer un autre visage à l'avenir, surtout que Vidal joue sur une jambe..
  • conan a écrit, le 2014-06-14 09:26:56 :
    Et sur ce que j'ai vu de Chili-Australie, il y a moyen qu'ils se refassent une cerise.


    3-1 au final, un nouveau but hors-jeu annulé d'un rien qui aurait permis à l'Australie d'égaliser. Cahill et Bresciano ont encore du répondant, mais ça demeure faiblard. Pas mal d'erreurs techniques côté Chili, avec des mésententes, des mauvaises passes...
    Mais c'était un match rigolo à suivre !

    Vidal n'a joué qu'une heure, il est loin d'être OK.


    chrisneudorf a écrit, le 2014-06-14 08:52:45 :
    Saison 95/96
    Racing Nantes 1-1
    Marc Keller sur une longue passe de Sauzee a pratiquement mis le même but que RVP hier soir


    Je suis preneur d'une vidéo, car le but de van Persie est exceptionnel :x
  • D'après ce que j'ai pu entendre hier soir sur RMC casillas n'est plus que l'ombre de lui même depuis 1ans et demi !
  • Il n'y avait pas de match hier entre l'Espagne et les Pays-Bas... Il y a 4 ans, les "Oranges" avaient de très bons joueurs individuellement, mais pas de collectif (Van Persie et Robben jouaient chacun pour sa gueule...). Aujourd'hui, c'est une véritablement équipe. Ils ont toujours autant de qualités individuelles, mais cette fois-ci, au service du collectif. Ils ont été et seront redoutables dans cette CdM...

    L'Espagne, à l'inverse, c'était un vrai collectif il y a 4 ans et même plus récemment (lors de la dernière Euro encore). Aujourd'hui, ce collectif, bien qu'encore présent, n'est plus aussi séduisant et surtout n'est plus aussi efficace... Il suffit de voir le nombre de passes/ouvertures ratées par Inesta et autres milieux qui formaient le moteur de cette équipe... Mais le pire, c'est qu'ils ont été également insuffisants sur le plan individuel... En attaque, que ce soit Costa ou Torres, c'est tout autant inefficace... Quant à la défense, n'en parlons pas... Sur BeIn, ils ont bien montré les positions des défenseurs tout au long de l'action qui a amené le 1er but de Robben... Les espagnols se trouvaient à chaque fois à plus de 2m du porteur du ballon... Cela montre bien qu'ils étaient en retard sur chaque passe néerlandaise et que leur capacité à anticiper était donc inférieure à celle d'un escargot...

    Bref, une "Roja" méconnaissable hier soir, même si on avait senti que leur fin s'approchait peu à peu...
  • fleet a écrit, le 2014-06-14 12:34:16 :
    D'après ce que j'ai pu entendre hier soir sur RMC casillas n'est plus que l'ombre de lui même depuis 1ans et demi !


    Et la défense d'une lenteur extreme!
  • J'ai surtout trouvé l'espagne suffisante hier. Un des exemples était une des sortie de balle ou ils ont fait la passe à 10 derrière harcelés par des hollandais. Dans ce style de situation tu balances, tu prends pas ce genre de risques. Ils s'en sont sortis.... certes, mais j'ai trouvé que c'était trés limite.
    Je suis pas certain qu'ils ne remettront pas ça contre le Chili.
  • "Une défaite (1-5) qui constitue le plus lourd revers enregistré par un champion du monde en titre lors de son premier match en Coupe du monde."

    http://www.marca.com/imagenes/2014/06/14/revista_de_prensa/140272...
  • On connaissait la manita, voici la goleada... =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives