Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.304 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

  • nicky a écrit, le 2014-06-17 11:15:05 :
    Pour moi, c'est ce qui a de plus logique, finir de disputer les premiers matchs des groupes puis enchainer avec le 2e match du groupe A. Mais puisque la logique est dictée par les tv... #-o


    Clairement. Cela fait potentiellement un match de plus à jouer dans le même laps de temps pour une équipe du groupe H par rapport au groupe A. Où est l'équité sportive?

    Pour faire bien les choses il faudrait jouer plusieurs matches en même temps, ce qui engendrerait une perte d'audimat et de droits TV ...

    Fric, arbitrage maison et refus de l'arbitrage vidéo pour pouvoir continuer ses petits arrangements, cela fait aussi partie du foot moderne, faut faire avec.
  • Je suis d'accord avec vous, il n'y a absolument aucune équité et je me plaindrai aussi.
    Pourquoi la Belgique a droit à une semaine de préparation en plus, a le temps de régler les derniers détails, soigner ses joueurs une semaine de plus alors que le Brésil doit jouer deux matchs ?

    eken a écrit, le 2014-06-17 14:14:28 :
    Pour faire bien les choses il faudrait jouer plusieurs matches en même temps, ce qui engendrerait une perte d'audimat et de droits TV ...

    Tu veux dire comme pour le 3ème match dans chaque groupe ?
  • La Belgique, une semaine de préparation en plus, et une compétition compressée d'une semaine, avec moins de repos. Au final où est le gain ?
  • eken a écrit, le 2014-06-17 14:14:28 :


    Pour faire bien les choses il faudrait jouer plusieurs matches en même temps, ce qui engendrerait une perte d'audimat et de droits TV ...


    Ouais et faire jouer tous les matchs d'un même championnat le même jour à la même heure plutôt que sur 3 jours, dont un match le dimanche à midi pour cause d'horaire télévisé chinois.
  • Oui. On peut le faire en s'asseyant sur les droits Tv.
    Faut juste admettre que tous les clubs passent amateurs
    dans ce cas, qu'on ne participe plus aux coupes européennes
    et qu'on ne verra plus aucune star sur les terrains.
  • Décevants les pays africains jusqu'à présent, seule la Côte d'Ivoire ayant pu s'imposer, après avoir été menée au score.
  • A noter que toutes les équipes qui on ouvert le score sur penalties hormis la France et l'Allemagne ont perdu.
  • Et qu'aucun penalty n'a été manqué jusqu'à présent !
  • Non en fait, j'ai rien dit. O:)
  • zvain soulignait à juste titre combien CJP était insuportable, s'émerveillait de tout et n'importe quoi (même si pour moi la palme restent les commentaires de Rugby qu'on va se taper l'an prochain avec ce "et l'on ouvre" distillé è l'envie). Mon préféré étant le retour Plateau avant la fin du match. Denis Brogniart et Estelle Denis attendent pour prendre l'antenne et CJP qui annonce : "on retrouve Estelle et Denis à Paris". Y'a eu un joli échange de regard WTF entre les deux présentateurs.
    Le pauvre, il en fait assez pour qu'on n'ait pas besoin d'en rajouter.

    De la même manière que je ne pense pas que tout est mieux outre-rhin, il faut quand même savoir que la couverture du Mondial en Allemagne c'est :
    - l'intégralité des matchs sur les chaines publics hertzienne (un jour ARD, un jour ZDF).
    - j'ai regardé la deuxième mi-temps de Belgique-Algérie puis enchainé sur Bresil-Mexique.
    Entre les deux matchs, une heure entre reportages (certes de plus ou moins bonnes qualités) avec la totale : retour sur le match de l'Allemagne, point sur l'entrainement du jour, conf de presse et reportage à l'hôtel, doc de 5 minutes sur les manif' / la manière dont les brésiliens suivent les rencontres (avec un peu de bikini en live de la playa), retour sur la Terrasse Avec l'analyse d'Oliver Kahn, présentation des enjeux du match à venir. Le tout sans coupure pub !!

    J'en attends pas moins de la diffusion d'un match. On est tellement habitué à avoir une coupure Pub de 14 min à la mi-temps, et zéro Reportage, qu'on ne dit plus rien. TF1 est juste le diffuseur, rien de plus.
  • Si le Honduras ne plante pas un but avant la 38e minute, ils deviendront l'équipe la moins efficace en Coupe du Monde. Le dernier but du Honduras en cdM remonte à 1982!

    Le record actuel est détenu par la Bolovie avec 517 minutes sans marquer.
  • Citation:
    Mondial de foot : les Allemands sont-ils plus fêtards que les Alsaciens ?
    A chaque Coupe du monde, les gadgets fleurissent, plus kitsch les uns que les autres. Alors que la fièvre footballistique a gagné les Allemands, en Alsace, l'effervescence est bien moindre.

    Il n'y a que peu de vitrines décorées, pas de grands écrans dédiés à la compétition dans la capitale alsacienne. Les Allemands sont-ils plus fêtards et plus patriotes que les Alsaciens ?

    http://alsace.france3.fr/2014/06/17/mondial-de-foot-les-allemands-sont-ils-plus-fetards-que-les-alsaciens-500171.html



    D'un côté, 3 écrans géants à Kehl, ville de 35 000 habitants, à quelques centaines de mètres de là, à Strasbourg ville de 450 000 habitants, rien à signaler. Normal.
  • Pour l'instant je la trouve sympa cette coupe du monde. La plupart des équipes jouent vers l'avant, il y a eu quelques erreurs d'arbitrage mais pas plus que d'habitude dans ce genre de compétitions. J'aurais pensé que les équipes souffriraient plus de la chaleur à jouer en plein après-midi mais il ont l'air plus réveillé que lors de l'hiver sud-africain il y a quatre ans. On verra lors des prochains matchs à Manaus où les équipes n'ont pas pu s'acclimater avant contrairement à l'Angleterre et l'Italie lors du premier match dans cette ville.
  • zitoun67 a écrit, le 2014-06-18 16:22:14 :
    J'aurais pensé que les équipes souffriraient plus de la chaleur à jouer en plein après-midi mais il ont l'air plus réveillé que lors de l'hiver sud-africain il y a quatre ans.


    Le Brésil étant situé dans l'hémisphère Sud, c'est l'hiver en ce moment, ce qui explique les températures clémentes.
  • C'est encore l'automne pour quelques jours, et l'influence de la saison se fait moins sentir pour les zones tropicales où est située une partie du Brésil..
  • Effectivement, j'ai l'impression d'être déjà en été, mais ce ne sera que le 21 juin ! :'>

    Et donc comme tu dis on est à la fin de l'automne dans l'hémisphère Sud, et pas encore en hiver.
  • cernay68 a écrit, le 2014-06-18 17:52:01 :
    zitoun67 a écrit, le 2014-06-18 16:22:14 :
    J'aurais pensé que les équipes souffriraient plus de la chaleur à jouer en plein après-midi mais il ont l'air plus réveillé que lors de l'hiver sud-africain il y a quatre ans.


    Le Brésil étant situé dans l'hémisphère Sud, c'est l'hiver en ce moment, ce qui explique les températures clémentes.

    Ta quand même de sacrée température avec un fort taux humidité
  • :|s :|s :|s
    à partir de 25 secondes
  • Bah en même temps le pays est si vaste qu'il est sur plusieurs trames climatiques. Un match dans le Nord se fait dans un contexte quasi tropical, un match dans le Sud est dans un contexte nettement plus tempéré...
  • foot-france67 a écrit, le 2014-06-18 15:48:14 :
    Citation:
    Mondial de foot : les Allemands sont-ils plus fêtards que les Alsaciens ?
    A chaque Coupe du monde, les gadgets fleurissent, plus kitsch les uns que les autres. Alors que la fièvre footballistique a gagné les Allemands, en Alsace, l'effervescence est bien moindre.

    Il n'y a que peu de vitrines décorées, pas de grands écrans dédiés à la compétition dans la capitale alsacienne. Les Allemands sont-ils plus fêtards et plus patriotes que les Alsaciens ?

    http://alsace.france3.fr/2014/06/17/mondial-de-foot-les-allemands-sont-ils-plus-fetards-que-les-alsaciens-500171.html



    D'un côté, 3 écrans géants à Kehl, ville de 35 000 habitants, à quelques centaines de mètres de là, à Strasbourg ville de 450 000 habitants, rien à signaler. Normal.

    je savais que Strasbourg est une grande ville mais 450 000 habitants est un peu erroné non ? #-o
  • La communauté urbaine de Strasbourg compte en effet un peu plus de 450 000 habitants.
  • alcapone a écrit, le 2014-06-18 18:20:34 :
    :|s :|s :|s
    à partir de 25 secondes


    Oh put...naise ! :O

    Ça fout vraiment les jetons...

    J'espère qu'on aura pas droit à un Furiani bis, parce que quand on voit ça... :|s
  • J'allais en parler. Je ne comprends même pas comment la FIFA accepte ce genre de choses.
  • C'est vraiment une coupe du monde pour les equipes d'Amerique centrale ou du sud car sauf les deux equipes du groupe de la France, elles trounent toutes tres bien!
  • à L'heure d'aujourdhui il est plus difficile que jamais que de donner " un favori " pour cette coupe du Monde ! #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives