Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 24.998 lectures · Premier message par rcarlos67 · Dernier message par christou27

  • Le Brésil ne m'a absolument pas impressionné sur les 2 premiers matchs.
    Il n'y a que Neymar, qui est capable de faire la différence à n'importe quel moment. Pour le reste...
    C'est une des plus mauvaises sélection du Brésil depuis que je suis les coupes du monde.
  • Je plussoie tomifan

    Si cette équipe gagne la coupe du monde, elle l'aura fait avec beaucoup de chance. J'ai vu Robert Carlos regretter l'absence de joueurs comme Kaka ou Ronaldinho mais c'est surtout d'un avant centre qu'ils ont besoin. Fred et Jo ne sont pas au niveau. Je trouve leur milieu récupérateur défaillant aussi, il manque un vrai 6 qui récupère et assure la première relance.
  • Si Ochoa arrive en forme au mois de juin, n'oublions pas que c'est grâce à Ravanelli (+)
  • ...et surtout grâce à notre alsacien, Thierry Debes
  • L'homme du match c'est le gardien mexicain et donc la conclusion qu'on en tire c'est que le Brésil a pas le niveau ?

    Mouais, j'ai pas la même lecture.

    Ils ont un super Neymar et méritaient de s'imposer hier soir mais sont tombés sur un très bon gardien.

    Autant, ils méritaient pas face aux croates, autant heir soir ils ont déroulé quelques belles séquences. Le problème, c'est qu'au milieu ils ont eu un trou de 25 minutes et tout le monde ne retient que ça.
  • Ben disons que ce trou de 25 minutes aura été l'essentiel de leur contre performance face au mexicains. Sinon, manquait juste les buts, un match nul très plaisant et un Guillermo Ochoa en état de grâce.
  • Ben pour moi ils n'ont pas fait grand chose en 2e mi-temps. A part le tir de Neymar sur Ochoa et l'arret de Gordon Banks sur la tête de Thiago Silva, j'ai rien retenu d'autre. Je suis aussi un peu plus sévère que d'habitude étant donné qu'ils m'ont beaucoup plus énervés que contre la Croatie. Ils ont marchés les 3/4 du match et si Fred n'a pas eu de ballon, c'est bien qu'ils ne se sont pas beaucoup approchés des 20m. Bon au final ça devrait le faire pour passer en 1/8e.
  • Bon en même temps : Oscar quoi.

    Un Ronaldinho en mode alcoolo des plages leur aurait fait du bien.
  • Ben Oscar était en dessous de sa perf' contre la Croatie (je sais que tu l'aimes autant que Toulalan) mais pour moi ceux qui n'étaient pas au niveau ce sont plutôt les deux autres au milieu. Et puis sortir Ramires parce qu'il avait un jaune...
  • Contre le Chili ou face aux Pays-Bas en huitième de finale, le Brésil devra sérieusement élever son niveau de jeu.
  • Wo putain je viens de lire un truc, Felipão envisage de remettre au gout du jour son 3-5-2 victorieux de 2002 :
    Equipe

    Une meilleure assise défensive, un milieu plus dense. En théorie on prendra moins l'eau, on fera mieux le pressing, les latéraux n'auront plus autant besoin de défendre. Globalement c'est la solution aux problèmes actuels.
  • Une pensée pour Diego Costa.. Non ce n'est pas une erreur de topic.
  • Bien fait pour sa poire, il avait l'occasion d'être titulaire pour son pays dans la coupe du monde de son pays et il a préféré une équipe qui était au début de la compétition, pour moi, en fin de cycle. Il n'a que ce qu'il mérite.
  • C'était bien la peine que les Camerounais négocient âprement des primes de matchs. Hier soir, ils ont été absolument ridicules, surtout en seconde période. Ça a permis à la Croatie de prendre confiance avant le 16ème de finale contre le Mexique.
  • D'un autre côté, il n'a pas plus montre que Fred, qui lui à part le penalty obtenu, est beaucoup trop statique.
  • C'est le jeu de Fred en même temps, j'ai répété 15000 fois que si on lui file pas de ballon devant, autant le laisser sur le banc. Du coup, le 3-5-2 peut lui être bénéfique avec des latéraux qui enverront plus de ballons dans la boite et un Neymar qui lui tournera autour.

    Diego Costa a plus l'habitude de décrocher et de récupérer des ballons plus bas donc il aurait sûrement été meilleur que Fred. Il ne faut pas oublier que les deux reviennent de blessure mais celle de Fred est bien moins récente. Ça peut expliquer la méforme du traitre avec sa sélection d'adoption.
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-18 23:15:03 :
    Contre le Chili ou face aux Pays-Bas en huitième de finale, le Brésil devra sérieusement élever son niveau de jeu.

    En sont t'ils capables ? honnêtement ils n'ont pas l'équipe pour s'imposer !
  • C'est dommage qu'un joueur comme Pato ait un physique en verre parce qu'il aurait fait du bien à cette équipe.

    Pour la prestation face au Mexique pour moi Ochoa a fit un grand arrêt sur la tête de Neymar. Les deux autres balles sont sur lui. Et si les Mexicains avaient appris à cadrer leurs frappes, le Bresil serait sorti fanny de ce match.
  • Encore une fois le Cameroun a plus fait parler de lui pour ses primes de matchs que pour ses matchs gagnés!
  • C'est pour ça que je ne vois pas le Mexique sortir des poules, c'est un peu trop juste quand même. Je vois les croates s'imposer et vu l'état du Cameroun, ils vont être utiles pour redonner confiance aux canaris. Le Brésil-Cameroun permettra de voir si le Brésil peut aller plus loin que les 1/8e.

    Personnellement, j'ai plus peur du Chili que des Pays-Bas, on a vu hier que les hollandais pouvaient être bousculés si on n'est pas attentiste mais ils savent briller individuellement. Le Chili a l'air d'être beaucoup plus à l'aise quelle que soit l'équipe en face, ils cavalent tous du début à la fin et peuvent faire très mal.
  • Un nul suffit aux Pays Bas pour finir premier
  • Je vois aussi les croates passer face au Mexique. Avec Mandzukic, Rakitic ( néo joueur du barça ), Modric, Kovacic, ou le vieux Olic c'est franchement pas mal. Dommage que derrière ce soit un peu léger, même si Lovren a fait une grosse saison et que Srna m'a toujours fait bonne impression.
  • C'est quand même moche, même si rien n'est encore fait, de voir soit le Mexique soit la Croatie sortir dès le premier tour !
  • Un petit nul suffirait aux Mexicains pour continuer l'aventure. Avec la muraille Ochoa, rien d'impossible.
  • Vu leur attaque, je les vois pas faire nul, à moins qu'Ochoa ressorte le grand jeu et permet au match de se finir sur vieux nul. Les hollandais, je sais pas pourquoi mais je les vois perdre face au Chili, ils sont sur courant alternatif et ça ne pardonnera pas face aux chiliens. Brésil-Pays-Bas et Chili-Croatie.

    @knacki : donc tu préfères que le Brésil sorte ? Tu trouves pas ça moche non plus pour ce que ça représenterait ? Le Cameroun est déjà mort et il faut un nul pour qualifier le Brésil, la dernière place se joue entre le Mexique et le Cameroun. On peut dire ce qu'on veut sur le Mexique, c'est quand même un peu crado. Marquez ferait mieux de rester sur le banc et devant, faudrait s'entrainer à cadrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives