Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Ajaccio 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.340 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • lawknight a écrit, le 2008-10-28 17:11:07 :
    Y'a-t-il un résumé vidéo disponible ? Je n'arrive jamais à me connecter sur le site officiel pour voir les vidéos d'Alsatic, pourtant mon compte a bien été créé, mon pseudo bien réel... :-/


    Comme chaque lendemain de match sur le jt de France 3 ici :

    iciiii

    ça commence après la 15ème minute.
  • le racing joue 30 mn par match ca commence a etre barbant et lassant et ce qui est malheureux c'est que furlan n'a toujours rien compris quand j'entends qu'il est satisfait du match nul je commence a criser c'est 3 pts qu'on doit ramener de corse et rien d'autre a ce rythme là on va prendre des raclees les prochains matches et pour etre honnete avec cette equipe il vaut miex rester en l2 la prochaine saison , sinon on ira droit dans le mur , je vais me faire des ennemis mais il faut etre realiste
  • chasseur a écrit, le 2008-10-28 20:47:32 :
    le racing joue 30 mn par match ca commence a etre barbant et lassant et ce qui est malheureux c'est que furlan n'a toujours rien compris quand j'entends qu'il est satisfait du match nul je commence a criser c'est 3 pts qu'on doit ramener de corse et rien d'autre a ce rythme là on va prendre des raclees les prochains matches et pour etre honnete avec cette equipe il vaut miex rester en l2 la prochaine saison , sinon on ira droit dans le mur , je vais me faire des ennemis mais il faut etre realiste



    T'as parfaitement résumé la situation (+)
  • merci au moins quelq'un qui est d'accord avec moi ca me fait mail au coeur parce que j'aime le racing :))
  • d'accord avec superdou :
    Peut-être est-ce dû que Ducrocq, c'est ni un défenseur central, ni un défenseur latéral, mais bel et bien un milieu défensif.

    P Ducrocq n'est par un arrière, ni à droite, ni à gauche, ni au centre !!! il a toujours joué en 6, je l'ai vu à ce poste contre bastia (avant qu'il ne repasse à droite) cette saison, il avait vraiment géné le milieu bastiais !!! JMF le ballade de droite au centre, jamais au milieu !! arrêtons, que le joueur arrive à prendre une vraie place !!
    dès que JMF a un problème, il met ducrocq là ou il y a un manque !!! incroyable !
  • 1 points en Corse à l'approche du choc avec Lens c'était le bon résultats.
    On peut reprocher à Furlan de ne pas avoir cherché la victoire ou le féliciter d'avoir conservé le point du nul, question de ... point de vue :'>

    L'équipe est effectivement encore très juste pour la Première division pas pour la remontée au vue de notre classement.
    Pourquoi ne pas relancer les jeunes qui avaient insufflé une excellente dynamique en début de saison, les joueurs les plus à peine hier était les routiers du circuit.

    Un dernier mot sur Cohade :x
  • shaftman a écrit, le 2008-10-28 20:54:39 :
    d'accord avec superdou :
    Peut-être est-ce dû que Ducrocq, c'est ni un défenseur central, ni un défenseur latéral, mais bel et bien un milieu défensif.

    P Ducrocq n'est par un arrière, ni à droite, ni à gauche, ni au centre !!! il a toujours joué en 6, je l'ai vu à ce poste contre bastia (avant qu'il ne repasse à droite) cette saison, il avait vraiment géné le milieu bastiais !!! JMF le ballade de droite au centre, jamais au milieu !! arrêtons, que le joueur arrive à prendre une vraie place !!
    dès que JMF a un problème, il met ducrocq là ou il y a un manque !!! incroyable !
    tient , tout le contraire , de tout les match catastrophique qu'il a fait j'ai trouvé que contre Bastia c'etait le pire , et de loin #-o
  • Bizarrement, je me satisfais de ce match nul. Vu la fin de match, c'est heureux! Merci Paisley qui a fait un très bon match, compensant les erreurs de Pelé (atteint par le virus "Boumsong" sur ce match).

    Sinon, j'ai trouvé JAF un peu en-dedans, peut-être encore à court physiquement. Un très bon Cohade également, qui s'est bien repris après 2 matches moyens.

    Pour finir, le remplacement de Szelesi par Ducrocq, faudra m'expliquer. Zoltan a fait le boulot, et tout le monde connaît la médiocrité de Pierre à ce poste d'arrière droit.
  • En quête de fraîcheur

    Le Racing a retrouvé à Ajaccio le jeu offensif et efficace qui lui avait si bien réussi en début de saison... durant une mi-temps. Reste désormais aux Strasbourgeois à tenir sur la longueur alors que l'ombre de Lens plane déjà sur la Meinau.

    « Autant face à Troyes j'ai dit qu'on avait perdu deux points, autant ici c'est un bon point de pris. On a mis un pied dans le bon sens ».
    Jean-Marc Furlan avait le visage des bons jours lundi, dans les vestiaires de l'ACA, après le match nul décroché par son équipe (1-1). D'abord parce que ce « point permet de rester au contact » des Lensois, même si les Nordistes en comptent désormais deux d'avance. Et, accessoirement, parce que le RCS repasse devant Boulogne-sur-Mer à la faveur d'une meilleure différence de buts.

    Les Alsaciens ont eu le mérite d'avancer

    Mais au-delà d'un bilan comptable pas forcément défavorable -- Metz, le 4e, ayant perdu à Brest -, le coach strasbourgeois se réjouissait surtout du visage plus conquérant affiché par son équipe. :-s
    A Angers, un Racing complètement à côté de ses crampons n'avait pu que reculer face aux assauts locaux, malgré une organisation en 4-3-3 censée être plus sécurisante derrière.
    Hier ( :-/ ), dans l'ambiance toujours particulière du stade François-Coty, les Alsaciens ont eu le mérite d'avancer et de faire le jeu avec le 4-2-3-1 habituellement utilisé à domicile. « On s'est créé pas mal d'occasions, avec des décalages intéressants comme c'est souvent le cas quand il s'agit d'un match ouvert, avec deux équipes offensives », appréciait Furlan.
    Mais ce tableau globalement positif ne doit pas masquer les lacunes, toujours les mêmes, qui handicapent une équipe qui se targue de jouer la montée en Ligue 1.
    Avant ce match à Ajaccio, les Strasbourgeois avaient annoncé la couleur : il fallait réduire au maximum les errements défensifs et éviter toutes les petites erreurs qui se payent souvent cash.

    « Après l'égalisation, nous sommes retombés dans nos travers »

    Las, face à Ajaccio, les bonnes résolutions strasbourgeoises n'auront finalement tenu que... quatre minutes, le temps pour Dohin d'égaliser après l'ouverture du score par James Fanchone. « C'est un match que nous devions gagner, c'est décevant, estimait après coup Grégory Paisley, auteur encore une fois d'une prestation décisive. Nous avions fait le plus dur en ouvrant le score mais après l'égalisation nous sommes retombés dans nos travers ». Et les travers strasbourgeois sont toujours les mêmes.

    « Physiquement, ça devenait dur »

    Un peu de naïveté défensive, comme lorsque Dohin se joue de Jean-Alain Fanchone sur le but corse et un certain manque de réalisme à l'avant, même si à François-Coty, les Strasbourgeois ont butté sur un Thierry Debès en état de grâce.
    Mais la vraie inquiétude avant le sommet face à Lens concerne l'état de forme des troupes de Furlan. Car les Strasbourgeois, malgré leur supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, ont fini le match cuits et recuits. « Physiquement, ça devenait dur en deuxième mi-temps », reconnaissait James Fanchone.
    Or, le problème est récurrent. A Angers, les Strasbourgeois avaient littéralement sombré, les jambes lourdes, sans pouvoir réagir. Face à Troyes, à la Meinau, les hommes de Furlan avaient tenu le choc, mais sans être capables d'accélérer et de bousculer plus que cela les Aubois.
    Lundi soir face à Ajaccio, le RCS a une nouvelle fois montré les limites de sa condition physique actuelle, en ayant du mal à terminer la rencontre sans plier face aux contres ajacciens.
    Pas forcément rassurant, surtout que la fraîcheur physique risque d'être une des clés essentielles lors du marathon de la semaine prochaine, où le Racing va devoir enchaîner deux matchs en cinq jours.

    DNA
  • Debes en état de grâce...Il a fait tant d'arrêts difficiles? [-X
  • Au regard du souvenir que les DNA ont de lui sous le maillot du Racing, deux arrêts difficiles dans un match correspondent bien à un état de grâce. :-B

    (et d'ailleurs on écrit "ont buté sur lui" et non pas "ont butté sur lui", chapeau les professionnels)
  • suede21 a écrit, le 2008-10-29 09:10:54 :
    Debes en état de grâce...Il a fait tant d'arrêts difficiles? [-X


    Surtout que Gargorov a faillit pousser le ballon au fond sur un e grosse erreur de sa part.
  • Sur cette action le défenseur à limite centré sur Debes, j'accablerais plutôt me défenseur. Par contre sur la tête de Marcos il fait l'arret de sa carrièrre ... rageant.
  • Ajaccio - RCS, ce qu'ils en disent

    ACA – RCS, ils n'en disent pas grand-chose. Résultat : un article brico-rédactionnel.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le joueur d'ajaccio pereirra qui a été expulsé contre strasbourg s'est vu infliger une suspension de 3 matchs fermes.

    source: Foot365
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k2J2l9XrHGQ9GdOJtr&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2J2l9XrHGQ9GdOJtr&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x775mt_messi-du-racing-club-de-strasbourg_sport">messi du racing club de strasbourg</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/guts67">guts67</a></i></div>

  • La grande question... Qui est-ce ?
  • c'est un jeune pur strasbourgeois il a 15 ans il joue avec les 18 dh du rcs
  • Super il va vite et tout droit, waoh...
    Il ne me fait ni chaud ni froid sur cette vidéo...

    Messi :o)
  • Comme ca je dirais que c'est Mounir Bouziane mais pas certain
  • no ce nes pas lui, il s'appelle Gouaida mohamed je crois
  • et quel est le rapport avec le sujet du topic? :-'
  • :)) :))

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube INNHSdCnNd0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=INNHSdCnNd0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    (à 1.48 mn)

    :D :D
  • Pour rester complètement hors topic, sur ta vidéo Peng, c'est pas Belghazouani le preneur d'otage?!!! :))
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/kBcQ/x240-8sF.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives