Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 49.924 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • toine67 a écrit, le 02/03/2015 13:09 :
    pourquoi pas remettre en confiance Camara qui a un bon niveau , mais dont on ne fait pas l'usure .


    moi j'ai jamais trouvé Camara bon
  • Il a comme même une grosse expérience , en L2 et en national , il pourrait être mieux que Sikimic sur Pape Sané:!
  • A mon avis Jacky va faire jouer Sikimic, c'était pour ça qu'il l'avait préservé pour Boulogne.

    [HS] Comment c'est possible d'écrire comme même à la place de quand même?...[/HS]
  • Tu es sur un forum de foot pour débattre , discuter d'un club et non pour corriger les fautes des autres , merci !
  • Une tendance sur l'affluence?
    Du monde à la billetterie?
    Stade plein?
  • Je pense que la billetterie en ligne est loin d'être prise d'assaut. Mais il y aura certainement foule aux caisses vendredi soir.
    Stade à moitié plein certainement, la tribune Est demeurera fermée.
  • Le stade ne sera pas plein , je pense qu'on peut tabler sur les 14000 , car avec la journée pour les femmes , on peut penser que beaucoup d'hommes venant seuls d'habitude vont emmener leurs femmes ainsi que leurs enfants , d'autant plus que pour l'instant la météo de vendredi est très bonne , pas de pluie prévu pour le match. Match à gros enjeu également et grosse équipe en face donc je pense honnêtement qu'on peut viser les 14000 voir un peu plus
  • Le prochain guichet fermé sera contre Colomiers , le match de la montée :^o:-/
  • Pour l'instant on avait réussi à battre toutes les équipes affrontées deux fois en confrontation directe. Il va falloir en mettre 4 contre Bourg Peronnas pour continuer cette belle série. ;)
  • D'ailleurs la dernière qu'on en a mis 4 en championnat c'était contre Villefranche sur Saône en CFA début mars également.

    Merci d'utiliser la fonction "modifier" pour éviter la succession de messages
  • Je suis allé chercher un billet ce matin et y' avait personne
  • Bourg-Péronnas meilleure équipe et meilleure attaque à l'extérieur, invaincue loin de ses bases depuis plus de trois mois. Un (nouveau) gros test pour le Racing qui n'a plus de calculs à faire.
  • FOOTBALL - National (23e journée) : avant Racing – Bourg-Péronnas, vendredi (20h)
    http://www.dna.fr/sports/2015/03/04/bahoken-retour-gagnant

    Bahoken, retour gagnant

    Titulaire vendredi en pointe en l’absence de Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken a signé un retour encourageant. Et l’avant-centre espère bien poursuivre sur cette lancée…
    Stéphane Bahoken et le Racing veulent poursuivre leur remontée au classement. Cela passe par une victoire face à l’étonnante équipe de Bourg-Péronnas. Photo DNA–laurent réa

    Sa dernière titularisation remontait au 9 janvier dernier, quand le Racing avait concédé un triste match nul à la Meinau, face à Luçon (1-1). Barré en pointe par l’arrivée de Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken, 22 ans, rongeait depuis son frein sur le banc.

    Auteur d’une vingtaine de minutes pas vilaines à Marseille Consolat (*), l’avant-centre a été “récompensé” par Jacky Duguépéroux, qui l’a remis dans le bain, vendredi dernier, à Boulogne.

    « L’arrivée de Jérémy Blayac a mis de la concurrence et c’est bien »

    Avec, à la clé, une passe décisive dès la 7e minute pour celui qui a inscrit 3 buts en National depuis le début de saison.

    « Ça fait plaisir de retrouver une place de titulaire, expliquait hier l’ancien joueur de l’OGC Nice. Je n’ai pas marqué, mais j’ai offert une passe décisive et je crois que j’ai plutôt fait un bon match ».

    En effet, le costaud attaquant a été au four et au moulin pour peser sur la défense boulonnaise et ça a payé. « Je crois que c’est l’attaquant adverse qui nous a le plus fait ch… cette saison ici », soulignait d’ailleurs un suiveur de l’USBCO, dans la tribune de presse du stade de la Libération.

    Bref, Stéphane Bahoken, souvent critiqué pour son manque d’esprit tueur (et une certaine maladresse devant les buts adverses), a repris des couleurs.

    « Je pense que le travail paye petit à petit, mais il ne faut jamais s’arrêter de bosser devant les cages, de travailler ses automatismes », expose l’attaquant.

    Stéphane Bahoken est d’ailleurs du genre à aimer décortiquer ses matches à la vidéo. « Ça m’aide beaucoup, ça permet de corriger les erreurs, explique l’attaquant. Là, j’ai revu les deux duels que j’ai perdus (en première mi-temps, ndlr). Sur le deuxième, le gardien sort très vite, mais en renvoyant les images, j’ai vu que j’avais fait un contrôle de trop ».

    Un « match catastrophe » à oublier

    On l’aura compris, le natif de Grasse n’est pas du genre à se satisfaire de sa production. Et l’arrivée de Jérémy Blayac au mercato d’hiver semble avoir “boosté” Bahoken plus qu’autre chose.

    « L’arrivée de Jérémy a remis de la concurrence et c’est bien, ça élève le niveau de tout le monde et on est tous obligé de se remettre en question, tout le temps », assène-t-il à ce sujet.

    Et ce n’est pas la victoire à Boulogne-sur-Mer (1-2) qui va y changer quelque chose. Surtout que c’est une équipe de Bourg-Péronnas en pleine bourre qui déboule vendredi à la Meinau. Et le souvenir du match aller, où le Racing s’était incliné 3-0, est encore dans les mémoires des joueurs alsaciens.

    « C’était un match catastrophe. On avait très mal débuté et pris trois buts quasiment coup sur coup, soupire Stéphane Bahoken en y repensant. Il y a un petit sentiment de revanche après la claque prise à l’aller. Mais cela reste surtout un gros match à jouer, face à un concurrent direct à la montée. ».

    Stéphane Bahoken en est en tout cas certain. Cette fois, le Racing est bel et bien lancé. « La roue a tourné. On est sur une bonne série et on ne lâchera rien », conclut-il.

    (*) Stéphane Bahoken est entré en fin de match au relais d’Alassane N’Diaye
  • Citation:
    En effet, le costaud attaquant a été au four et au moulin pour peser sur la défense boulonnaise et ça a payé. « Je crois que c’est l’attaquant adverse qui nous a le plus fait ch… cette saison ici », soulignait d’ailleurs un suiveur de l’USBCO, dans la tribune de presse du stade de la Libération.


    Toujours cette capacité à peser sur les défenses.

    Disons que tout le monde est à peu près unanime pour lui reprocher son manque de réalisme, mais son jeu de point d'ancrage est souvent loué loin de la Meinau.
    L'inverse d'un Bas Dost ou Trezeguet qui peuvent traverser un match en fantôme mais convertissent la moindre bribe d'occase :)

    Faisons lui confiance s'il venait à être titularisé vendredi !
  • S'il pèse sur les défense c'est parce qu'il est lourd...

    Blague à part, il est peut-être remuant, mais il n'est pas efficace comme tu le dis. Alors que c'est la qualité première d'un attaquant.

    J'espère que Blayac sera rétabli face à Bourg. Car on a plus le temps de faire de la pédagogie et faire confiance à des attaquants stériles.

    L'heure est à l'efficacité, notre seul boussole.
  • Racing : décision aujourd'hui pour Blayac


    De retour à l'entraînement en ce début de semaine après la fracture du cubitus gauche dont il a été victime le 10 février dernier, Jérémy Blayac va se faire enlever son plâtre ce mercredi. La décision quant à sa participation à la rencontre de vendredi n(20h) à la Meinau contre Bourg-Peronnas sera prise aujourd'hui également, après un ultime examen médical. Il y a fort à parier que l'ancien angevin, absent depuis trois matches, sera bien présent pour ce choc face au club bressan. L'attaquant, trois buts en deux rencontres sous le maillot du Racing ne ressentant plus aucune douleur.


    Touché à la cheville samedi avec la réserve strasbourgeoise face à celle de Saint-Louis/Neuweg et annoncé à l'arrêt pendant dix à quinze jours, Abdelhak Belahmeur a quant à lui repris plus vite que prévu avec le groupe de Jacky Duguépéroux. Le meneur de jeu du RCSA a participé hier matin à la séance sur l'un des terrains annexes de la Meinau.

    L'Alsace
  • Bourg Peronnas est pour moi l'équipe la mieux organisée et la plus redoutable de ce championnat; une victoire contre cette équipe sera un signe très fort destiné à nos adversaires directs.
  • ricalewis67 : Tu fais rêver j’espère que ça sera le cas et qu'on montera !! Après n'oublions pas qu'on a gagné contre le premier chez nous donc le 2 e devrait être a battre aussi du moins j’espère.. mal grès que dans le foot.... voila
  • Pour Blayac c'est la ligue qui va décider si sa résine est ok ou non .
  • toine67 a écrit, le 02/03/2015 13:09 :
    D'accord dommage , l'absence de Salmier fera défauts je pense , Sikimic aura fort à faire face à Sané et Boussaha , !


    Je partage ton avis concernant l'absence de Salmier. Sikimic n'est plus rassurant du tout, et je crains que la défense soit affaiblie par la suspension de Salmier, en qui, j'avoue, je ne croyais pas du tout en début de saison (je le trouvais lent, lourdaud) mais qui est une très bonne surprise
  • Il ne faut pas oublier que la première absence de Sikimic cette saison s'est soldé par …3-0 à BP …
    Sikimic nous a couté quelque buts, 1 ou 2. Mais Salmier aussi ! celui à Luçon particulièrement.
  • Pour ce match, j'aurais presque envie de mettre Chrétien en défenseur central, tant Camara ne m'inspire pas confiance. Si Fachan était dispo à son poste, c'est probablement ce qui se passerait. Mais il est encore trop fragile, aussi rapidement après sa reprise.
  • Pourquoi pas Grimm en défense centrale ? Mais il faudrait un Oliveira en mode warrior pour compenser. Un peu risqué...

    Je serais partisan de laisser le temps à Fachan, on aura besoin de lui côté gauche.
  • Grimm, ça reste quand même assez lent... On peut laisser Sikimic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives