Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.068 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Je pense que si cette info est vraie, Lens pourrait tomber en L2, même s'ils se maintiennent sportivement.
  • oui et s'ils sont relégables en fin de saison c'est relégation en national .....a ce rythme on va bientôt rejoindre la L1 plus vite que prévue ( en national .......):p
  • Je pense qu'il y aura surtout des conséquences financières. Sochaux pourra sans doute demander des indemnités de compensation à la FFF ou à la LFP. Je ne pense pas que la justice puisse imposer une équipe dans une division donnée. Mais sait-on jamais !

    La FFF ne reste pas immobile :

    La Fédération française de football fait appel

    La Fédération française de football n'a pas tardé à réagir après l'invalidation de la montée de Lens en Ligue 1 prononcée par le tribunal administratif de Besançon. La FFF a annoncé, par le biais d'un communiqué, qu'elle «a décidé d'interjecter aussitôt appel», suite au jugement de la justice après le recours du FC Sochaux. «Aucune autre communication ne sera faite tant que la procédure est en cours.»

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fff-fait-appel/532170

    et même le lien vers la FFF :
    http://www.fff.fr/actualites/145727-554384-appel-de-la-fff
  • tomifan a écrit, le 29/01/2015 12:54 :
    La justice conteste la montée de Lens
    @alfredo71 pourra sans doute nous éclairer.


    Merci d'avoir pensé à moi....

    Dans cette histoire je pense que Lens ne doit son accession en Ligue 1 ni au CNOSF, ni au Comité Exécutif, ni à Noel Legraet, ni même à Mamadov.....Je suis convaincu que c'est Laurent Fabius en personne qui au nom de l'amitié franco-azerbaidjannaise a fait ce qu'il faut pour que le RC Lens accède à la Ligue 1......
  • Bonsoir j'ai 1 ami lensois qui ma dit qu'a la fin de la saison le racing club de Lens pourrait même être rétrograder en national par la DNCG . Affaire a suivre .
  • Des dirigeants pour le moins spéciaux, un groupe de L2 pour la L1, une délocalisation et en prime un champ de patates que lui sert de pelouse.. Cette équipe ne manque pas de courage mais ça ne suffit pas à ce niveau, la défaite contre Evian pourrait être celle de trop.
  • Pour la pelouse, les dirigeants n'y sont pour pas grand chose ...
    Si le club se maintient, avec le nouveau Bollaert cet été, le club repartirait bien.
    Depuis le début de saison, il y a de gros problèmes de finition, et hier cela a conditionné le résultat du match.
  • Même si Lens devait se casser la figure sportivement parlant ou surtout financiérement comme cela risque d'être le cas, et qu'ils se retrouvent retrogradé en CFA ou CFA2, je suis certain qu'ils bénéficieront du même engouement de leur public que notre Racing....
    Ils battraient même nos propres records a coup sur !
  • Il faudrait simplement qu'ils apprennent la patience...
    Et envoient peut-être Gervais en maison de retraite :-'
  • kitl a écrit, le 15/02/2015 17:48 :
    Il faudrait simplement qu'ils apprennent la patience...
    Et envoient peut-être Gervais en maison de retraite :-'


    Tout se passait très bien avec Mammadov en L2 et c'es Gervais qui y est pour beaucoup.
    Les deux plus grosses pertes de cet été ont été Yahia et Aréola qui l'an passé avaient sauvé beaucoup de points.
  • dudu a écrit, le 15/02/2015 17:22 :
    Même si Lens devait se casser la figure sportivement parlant ou surtout financiérement comme cela risque d'être le cas, et qu'ils se retrouvent retrogradé en CFA ou CFA2, je suis certain qu'ils bénéficieront du même engouement de leur public que notre Racing....
    Ils battraient même nos propres records a coup sur !


    Oui ça ferait chier, donc faut impérativement qu'ils tiennent le coup et restent pro et en L2 minimum.
  • Sinon avec l'argent ça en est ou?
    Si Lens descend, ça ne sera pas en L2, ce club est mort.
  • g0lddiggaa a écrit, le 15/02/2015 16:42 :
    Depuis le début de saison, il y a de gros problèmes de finition, et hier cela a conditionné le résultat du match.


    Il y a surtout un effectif trop limité, aussi bien en quantité qu'en qualité. Ce groupe a été taillé pour la L2 à la base, la saison était terminée avant même d'avoir commencé.
  • Effectivement. Et la suspension de Baal samedi, ne va pas arranger les choses.

    Au niveau de l'argent c'est le flou, mais je suis persuadé que l'argent finira par arriver.
  • Ça je ne suis pas sur , car depuis Janvier jusqu’à Mars ils sont censé apporté 5 millions sur leurs compte soit au total 15 millions comme la Dncg la exigé sauf que pour l'instant pas un euro n'a était mis.
  • Ils ont déjà 6 points de retard sur le premier non relégable. Ca fait beaucoup.
    Si en plus l'argent n'arrive pas, cela fera relégation sportive + relégation administrative... Et Lens ne pourra pas survivre en National : liquidation judicaire et bienvenue dans le monde du football amateur...

    Ca leur pend au nez. mais ils auront un Bollaert tout neuf !
  • uso45 a écrit, le 15/02/2015 20:05 :
    Sinon avec l'argent ça en est ou?
    Si Lens descend, ça ne sera pas en L2, ce club est mort.


    Ce club, a l'instar de notre Racing, ne mourra pas, même si il tombe en CFA2...
  • Effectivement, le club ne mourra pas, mais la section professionnelle, le centre de formation, et 90% des employés du club seront au chômage...


  • Pendant ce temps, les travaux continuent. Un beau stade pour un futur club de CFA2.
  • Ce qui est dommage, c'est qu'ils battront tous nos records d'affluence...
  • Hollande a aidé Martel

    Alors qu’il ne l’avait pas confirmé jusqu’ici, Gervais Martel, le président de Lens, qui doit revenir ce vendredi de son séjour à Bakou (Azerbaïdjan), a confié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France que le présidentde la République François Hollande l’avait aidé «à récupérer le solde de l’année dernière de Mammadov», lors d’une visite officielle dans la capitale azérie l’an passé. Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club artésien doit encore vers 14 millions d'euros d'ici au 14 avril.

    Source : lequipe.fr
  • tomifan a écrit, le 06/03/2015 14:41 :
    Hollande a aidé Martel

    Alors qu’il ne l’avait pas confirmé jusqu’ici, Gervais Martel, le président de Lens, qui doit revenir ce vendredi de son séjour à Bakou (Azerbaïdjan), a confié dans Le Parisien-Aujourd’hui en France que le présidentde la République François Hollande l’avait aidé «à récupérer le solde de l’année dernière de Mammadov», lors d’une visite officielle dans la capitale azérie l’an passé. Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club artésien doit encore vers 14 millions d'euros d'ici au 14 avril.

    Source : lequipe.fr


    Manque de chance pour Gervais, il n'y a pas de voyage présidentiel prévu prochainement en Azerbaïdjan...
  • Tout aura été fait pour sauver Lens, mais la médiocrité finit toujours pas les rattraper. Comme si on regardait un destin Parallèle de notre Racing, le dépôt de bilan était la meilleure solution.
  • C'est mission impossible de récupérer autant d'argent auprès de quelqu'un qui est blacklisté par les dirigeants autoritaires de son pays, et dans un pays hors coopération internationale avec la France. Soit on prive d'autorité le propriétaire de ses biens - ce qui n'est pas trop démocratique - soit la liquidation judiciaire est au bout du chemin. Gervais Martel aura arrêté les Azeris à Lens...
  • Avant même son match à Lille dimanche (14h00), Lens est officiellement relégué en Ligue 2 après les matches de samedi soir. Evian-TG (18e) et Reims (17e) s'affrontent lors de la prochaine journée, ce qui condamne mathématiquement le RCL. Avec 26 points en 34 matches, le retour des Lensois en Ligue 2, un an après leur remontée, était inéluctable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives